Messages postés par "Olybri"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quelle technologie pour créer une webapp à partir d’API REST ?
mercredi 27 décembre 2023 à 16h13 Effectivement, pour une application privée sans notion de pages, pas besoin de Nuxt, Vue.js suffira. *** Cela dit, Nuxt n'est pas vraiment un "framework de framework avec de la magie" (même si …
Quelle technologie pour créer une webapp à partir d’API REST ?
mardi 26 décembre 2023 à 15h00 > Réalisation d’une application web, très dynamique (pas de génération de pages par un serveur). Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17264/quelle-technologie-pour-creer-une-weba…
Créer une class en javascript
mercredi 26 avril 2023 à 14h37 Pas besoin de créer une classe si tout ce dont tu as besoin est d'appeler le constructeur. Une fonction devrait suffire. Puis comme l'a dit ache, tu peux ensuite récupérer tous les éléments HTML a…
L'élement HTML ne prend pas toute la place sur l'écran

Et je ne comprends pas du tout pourquoi

samedi 18 février 2023 à 00h45 > Si j'ajoute `height:100%` au body, alors je me retrouve avec une page qui est plus grande que nécessaire et un ascenseur de page apparaît à droite, ce que je ne souhaite pas non plus. Source:[Gree…
Aide pour l'utilisation d'un fichier .htaccess

mes fichiers ne sont pas à la racine

lundi 28 novembre 2022 à 10h56 Peut-être quelque chose comme ça ? ```apache RewriteEngine On RewriteRule ^(.*\.html)$ "html/$1" [L] RewriteRule ^(.*\.css)$ "css/$1" [L] RewriteRule ^(.*\.js)$ "js/$1" [L] RewriteRule ^(.*\…
Des problèmes de types, avec Typescript

Et peut être bien un problème de conception

mardi 10 mai 2022 à 11h03 D'après le type de `messagesCallbacks`, les callbacks peuvent recevoir n'importe quel objet dont le type étend `MessageInterface`. Cela veut donc dire qu'il est permit d'écrire le code suivant : ```…
Comportement étrange d'un formulaire avec Javascript
samedi 26 mars 2022 à 13h57 Lorsqu'un `<button>` se trouve dans un `<form>`, son type est "submit" par défaut. Cela fait que lorsqu'on clique sur ce bouton, le contenu du formulaire est envoyé au serveur web qui renvoie une nou…
Comment enregistrer en MIDI et en AUDIO en même temps ?
vendredi 24 décembre 2021 à 17h27 > il y a même des chances pour que l'instrument virtuel de FL Studio soit _meilleur_ que celui de ton piano Source:[adri1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15916/comment-enregistrer-en-midi-et…
Choix d'un framework javascript
dimanche 03 octobre 2021 à 22h34 Si j'ai bien compris, ton but est avant tout de générer les pages avec un moteur de template côté serveur, et d'utiliser un peu de JS pour mettre à jour certains éléments. Dans ce cas, Next, Nuxt et …
Recherche dans un tableau JS
jeudi 02 septembre 2021 à 19h35 Ajoute un ID à ton `<input>` (par exemple "search-input") et récupère sa valeur avec `getElementById`: ```js const term = document.getElementById("search-input").value const slide = slides.find(({…
Recherche dans un tableau JS
jeudi 26 août 2021 à 18h39 Plutôt que de nous donner un lien vers ton site, qui par ailleurs est extrêmement complexe et lourd (120 requêtes pour charger une simple page), donne-nous plutôt des extraits de ton code qui sont en…
Hébergement Symfony

Avec possibilité de mettre en place un CI/CD et accès SSH

jeudi 03 juin 2021 à 19h40 Si tu comptes te tourner vers un VPS, je peux te conseiller [CapRover](https://caprover.com/), surtout si tu comptes héberger plusieurs sites sur le même serveur à l'avenir. Il s'agit d'un outil qui …
Que se passe-t-il avec les boolean du Javascript ?

L'objet boolean et la valeur boolean.

mardi 25 mai 2021 à 15h20 > La vraie question est : pourquoi existe-t-il un wrapper du genre ? Source:[tleb](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15372/que-se-passe-t-il-avec-les-boolean-du-javascript/?page=1#p234536) E…
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

lundi 24 mai 2021 à 13h13 Personnellement, je trouve que la première version est légèrement plus explicite. Rien qu'en jetant un coup d'œil au header, on comprend immédiatement que les membres sont initialisés à zéro par défa…
valeur par reference et array
samedi 22 mai 2021 à 17h34 On peut aussi utiliser un wrapper : ```cpp int val{6}; std::array<std::reference_wrapper<int>, 1> t{ val }; t[0].get() = 1; ``` Contrairement à un pointeur, un `std::reference_wrapper` ne sera …
question polimorphisme
lundi 03 mai 2021 à 23h06 Du point de vu du compilateur, `std::vector<std::unique_ptr<A>>` et `std::vector<std::unique_ptr<B>>` sont deux types bien différents, et le second n'hérite simplement pas du premier. Passer le ve…
Problème sur le rebond d'une balle
jeudi 05 novembre 2020 à 15h05 Le problème vient du fait que la balle ne recule que lorsque `ball.offsetLeft > largueur`, mais à peine aura-t-elle reculé de quelques pixels que cette condition sera fausse à nouveau, et la balle ar…
no match for call [...] besoin de comprendre les circonstances de l'erreur
samedi 06 juin 2020 à 15h22 L'erreur est un peu plus claire avec clang : ``` type 'const std::vector<int>' does not provide a call operator ``` En gros, ta variable et ta fonction partagent le même nom *matches*. Lorsque …
Programation par contraintes et class template

Euh ... comment on fait ?

samedi 25 avril 2020 à 14h51 Pourquoi ne pas simplement surcharger l'opérateur `==` de la classe CRationnel ?
Définir les options de compilation sous QT creator

Comment on fait ?

samedi 18 avril 2020 à 19h17 > J'ai fait quelques recherches ([ici](https://doc.qt.io/qt-5/configure-options.html#compiler-options), ... [ici aussi](https://www.developpez.net/forums/d992677/c-cpp/bibliotheques/qt/edi/qt-creator…
C++ - valeur renvoyée par std::cin
vendredi 27 mars 2020 à 02h38 (grillé) `std::cin` n'est pas une fonction, c'est un objet de type `std::istream`. Il ne renvoie rien, il représente simplement l'entrée standard du programme. Ce qui renvoie une valeur, c'est [l'…