Messages postés par "abrahan"

Sujet Date Extrait
Citation
jeudi 07 mai 2015 à 22h57 Je comprends, merci. Après, je ne vais pas poster à chaque fois (même si j'ai déjà pas mal posté) pour avoir un code, c'est pour ça que je cherche pas mal sur Internet voir si d'autres personnes s…
Citation
samedi 02 mai 2015 à 15h08 Encore désolé ^^ ```text \documentclass \newenvironment{citeauteur}[1][1]{% \def\citeauteurarg{#1}\par\smallskip\leftskip.1\linewidth\rightskip.1\linewidth<<\kern0.16em\relax\itshape\nobr…
Citation
samedi 02 mai 2015 à 10h22 Je suis désolé. Voici le code : ```text \begin{center} \vspace*{\stretch{1}} \begin{citeauteur}[Blaise Pascal] Une citation de la mort qui tue \end{citeauteur} \vspace*{\stretch{1}} …
Citation
vendredi 01 mai 2015 à 17h27 Salut ! Je voulais un peu d'aide sur une citation : ```text \usepackage{listings} \newenvironment{citeauteur}[1][1]{% \def\citeauteurarg{#1}\par\smallskip\leftskip.1\linewidth\rightskip.1\lin…
Placer figure à côté d'un texte
mardi 21 avril 2015 à 12h57 J'ai également utilisé wrapfigure avec des espaces négatifs, mais il n'y a pas mieux encore ? Car c'est long à ajuster ^^
Placer figure à côté d'un texte
mardi 21 avril 2015 à 12h29 Salut ! Pour placer une figure à côté d'un texte, j'ai utilisé des tableaux. Le soucis c'est que la case contenant la figure est toujours plus grosse et je souhaitais mettre du texte à droite (sur …
Bibliographie
dimanche 19 avril 2015 à 10h53 Oui, éventuellement. Mais je la supprime comment ma police différente de ce fait ? :P Cette norme a plus de champs, comme la date de consultation du site, la mention [en ligne] pour dire que le …
Aligner équations
dimanche 19 avril 2015 à 10h49 Je suis parti sur la méthode de Gabbro (privilège du premier ^^ ) mais quel est l'avantage de ne pas utiliser de tableaux et de faire comme toi Karnaj (vis à vis de la méthode précédente) ?
Bibliographie
samedi 18 avril 2015 à 18h55 Bonjour, pour faire ma bibliographie, j'ai utilisé Biblatex. Il respecte à peut près bien la norme de rédaction d'une biographie (pas totalement non plus ^^ ) et j'ai un soucis avec le nom des auteu…
Aligner équations
samedi 18 avril 2015 à 14h14 Merci ! ça rend bien ! :) Par contre, il ne faut pas que les équations soient trop longues.
Aligner équations
vendredi 17 avril 2015 à 18h38 Salut, pour un soucis de compréhension, j'aimerai bien décaler certaines équations à droite. J'ai donc des équations complexes (voir plus loin) et j'aimerai bien les aligner un peu comme sur le sc…
Police d'écriture sur une page de garde
mercredi 08 avril 2015 à 13h27 Donc en gros, il vaut mieux ne jamais changer quelque chose à la source. Mais ça ne surcharge pas l'exécution du code de tout mettre dans le préambule ? Je ne sais pas, large agrandit juste la…
Police d'écriture sur une page de garde
mercredi 08 avril 2015 à 11h36 J'ai déjà fait des recherches mais rien de concluants. Voilà l'extrait de latex.ltx (je n'y ai jamais touché ) : ```text message{title,} \def\title#1{\gdef\@title{#1}} \def\@title{\@latex@erro…
Police d'écriture sur une page de garde
mercredi 08 avril 2015 à 10h21 Parmi tous les liens et livres dont vous m'avez mentionné le nom, celui-ci est le meilleur ? (car tu comprendras bien que je ne vais pas me lire 10 livres sur le même sujet ahah ) Je suis un peu…
Police d'écriture sur une page de garde
mercredi 08 avril 2015 à 09h48 Pour le problème 1, j'ai même tenté de tout supprimer et de le remplacer par le code .tex d'un autre fichier, et ça me fait le même problème. J'ai l'impression que c'est lié au document ? J'ai pas…
Police d'écriture sur une page de garde
mardi 07 avril 2015 à 21h48 J'ai l'impression que c'est déjà mieux sans les erreurs de compilation. Je revérifie. ____________________ Oula, il faut que vous m'expliquiez un truc. J'ai rouvert mon fichier qui marchait impec…
Police d'écriture sur une page de garde
jeudi 02 avril 2015 à 14h36 ça n'a aucun rapport avec mes sauts de lignes "//" de ce fait ? C'est pareil à mon avis. :/ Je trouve toujours ça assez flou. Merci pour m'avoir aidé à corrigé les autres erreurs sans quoi :)
Police d'écriture sur une page de garde
jeudi 02 avril 2015 à 14h23 La compilation est plus longue mais ça semble marcher. Oui, j'utilise bien enumitem en début de document. Désolé pour toutes ces questions "anodines", je remarque que je faisais pleins d'erreur…
Police d'écriture sur une page de garde
jeudi 02 avril 2015 à 13h35 D'accord. Je suis en train de les corriger de ce fait. Par contre, il me laisse encore des erreurs ... : http://hpics.li/f1defa0 Ce qui correspond à ces lignes : http://hpics.li/0717f30…
Police d'écriture sur une page de garde
jeudi 02 avril 2015 à 07h53 Vous ne voyez pas bien le texte flou ? J'utilise Texmaker. J'ai toujours eu des erreurs à la compilation mais ça a toujours marché. J'ai jamais saisi pourquoi .. Quand je réactive la ligne 5 …
Police d'écriture sur une page de garde
mercredi 01 avril 2015 à 23h26 As tu une idée de comment résoudre ce problème ? Je ne sais pas si ça sera explicite mais voilà : Voici ce que j'avais avant : http://hpics.li/c811e92 Puis ce que j'ai maintenant : http://hpi…