Messages postés par "Tri-Opt"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un disque dur externe pour du stockage massif
dimanche 27 novembre 2022 à 21h40 > Heu... difficile à dire mais je ne pense pas vue que, justement, elle est faite pour être transporter. > > De plus, elle n'a besoin que d'un câble USB pour le transfert des données et son alimen…
Un disque dur externe pour du stockage massif
dimanche 27 novembre 2022 à 20h53 La versions portable est-elle moins robuste que la version desktop de SEAGATE Expansion ?
Un disque dur externe pour du stockage massif
dimanche 27 novembre 2022 à 18h44 Merci pour ta réponse. En revanche, je ne suis pas certain de comprendre les liens que tu as partagé... S'agit-t-il d'un "véritable" HDD (Seagate Barracuda ?) mis dans un boîtier externe comme tu le …
Un disque dur externe pour du stockage massif
dimanche 27 novembre 2022 à 17h59 Bon(jour)(soir), je suis à la recherche d'un disque dur externe que je puisse facilement transporter avec mon ordinateur portable (je me déplace souvent). Les utilisations sont les suivantes : …
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
dimanche 27 novembre 2022 à 13h15 > La liste exacte serait à discuter, et le détails n'apparaitrait qu'au survol, pour ne pas surcharger, mais ça me semble régler le problème des pouces rouges mystérieux qui peuvent décourager. Sou…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 15h33 > > À défaut d’utiliser des smileys, l’on pourrait **utiliser de simples mots** tels que impertinent, grossier, erroné, pas d’accord ou bien, dans le cas des votes positifs : amusant, instructif, per…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 15h03 > D'ailleurs même en limitant le choix on pourrait se retrouver avec des effets pervers : un personnage qui rit pour se moquer par exemple… Source:[viki53](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/166…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 14h08 > (YES j'ai réussi à poster ! Tout comme ache, le message de @**Inoo-vm**, avec lequel je suis partiellement d'accord, m'a une seconde fois bloqué — rhaa, vous postez trop vite :p ) Source:[Amaury](…
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 14h00 Je me permets de proposer une possible amélioration du système de vote : d'une part, je trouve ce-dernier plutôt pertinent, car il permet d'exprimer un avis rapide dans le cas où une réponse construi…
Fish, OhMyZsh, etc.
jeudi 24 novembre 2022 à 14h23 > En fonction de ton utilisation, perso je conseillerais : > - écrire des scripts facilement : Fish > - être executable sur beaucoup de systèmes par défaut : Bash > - performance et conformité …
Fish, OhMyZsh, etc.
jeudi 24 novembre 2022 à 13h49 Merci pour toutes vos réponses ! Si je comprends donc bien, bash ne fait pas l'unanimité et les outils que j'ai énoncé ont bien leur utilité ! Je suis assez intrigué par fish shell et je pense qu…
Fish, OhMyZsh, etc.
mercredi 23 novembre 2022 à 22h06 > Salut, > > Ça va dépendre beaucoup de l'utilisation que tu en fais, en fait. Si c'est pour du shell interactif, bash est quand même assez pourri face à zsh ou fish (ne serait-ce qu'en terme de c…
Fish, OhMyZsh, etc.
mercredi 23 novembre 2022 à 21h40 Bon(jour)/(soir), Je ne possède qu'une connaissance superficielle de Bash et je souhaiterai améliorer ma productivité en tant que développeur avec cet outil. Je me demande ce que vous pensez des a…
Automatiser une liste d'extensions VSCode
dimanche 30 octobre 2022 à 11h59 Bonjour, j'ai écris un petit script bash qui permet d'installer une liste spécifique d'extensions VSCode, afin de backup ces-dernières : ```bash #!/bin/bash pkglist=( ms-python.python …
Interpolation d'une variables CSS avec Svelte
vendredi 21 octobre 2022 à 15h22 @viki53 Merci pour ta réponse ! La syntaxe suivante fonctionne à souhait ! ```html <button style:--base-color="var({baseColor})" style:--hover-color="var({hoverColor})" > <…
Interpolation d'une variables CSS avec Svelte
vendredi 21 octobre 2022 à 15h04 Salut ! Je cherche à faire quelque chose avec Svelte, et je pense qu'un morceau de code vaut mieux qu'une longue explication : ```css /** app.css */ :root { --color-yellow-light: hsl(4…
Modération des mp
lundi 17 octobre 2022 à 19h56 C'est un beau spam.
Pour débuter en Python
samedi 15 octobre 2022 à 12h59 > On a tendance à vite l'oublier, mais pour débuter en Python *quand on sait déjà programmer*, il y a le [tutoriel officiel](https://docs.python.org/3/tutorial/index.html) qui est une bonne porte d'…
Création d'un jeu 3D en Javascript
dimanche 09 octobre 2022 à 00h49 Tu peux regarder du côté de [Three.js](https://threejs.org/) pour le rendu 3D... Après, j'avoue ne pas avoir trop d'idée. Honnêtement, je ne sais pas si TypeScript est le plus adapté pour ce genre de…
Plastique et usure

Chauffe eau

samedi 08 octobre 2022 à 16h25 Tu n'as pas déjà écris quatre topics à ce sujet ? Quel pays cherches-tu à envahir avec du plastique ? :p
Swap ou ZSwap ?
mercredi 05 octobre 2022 à 14h33 > Personnellement j’ai 16 Gio de RAM, 8 Gio de swap, zswap activé, et c’est clairement utile (même si en fait, quasiment tout est dans le zswap). Mais j’ai un usage particulier. Merci pour les pré…