Messages postés par "mehdidou99"

14 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

mercredi 25 mai 2016 à 18h03 Je te conseille d'aller faire un tour sur le sujet qui continue celui là (lien ci-dessus), il y a deux projets d'implémentation lançés : en C++ et en Python. J'espère que ça fera ton bonheur, et sino…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 25 mai 2016 à 17h22 J'ai commencé mon parser en C++, et je commence par le lexer : j'ai créé un lexer générique qui peut s'utiliser avec un autre langage qu'Acid, mais je n'ai pas encore commencé à rédiger le code propr…

mercredi 25 mai 2016 à 15h39 AlphaZeta, pourquoi tu compliques ? :-° L'idée est simple : - on vole honteusement le code de nohar (je vous rassure, je l'ai compris avant de le copier :p ) ; - on se débrouille pour que nos …

mercredi 25 mai 2016 à 15h11 the_new_sky, peux-tu éditer ton message sur l'autre sujet ? En effet, les gens pourraient croire que l'on implémente Acid qu'en Python ;) D'ailleurs, on a dit qu'on commentait en français ou en an…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

mercredi 25 mai 2016 à 14h47 lichess m'écrit network error, et je me vois moi-même absent sur la partie... je ne sais pas si je vais pouvoir jouer. Et je ne peux même pas écrire dans le chat.
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

mercredi 25 mai 2016 à 14h37 je suis disponible pour une partie du premier tournoi (groupe 2) !

mercredi 25 mai 2016 à 14h25 Tu vois le dictionnaire dans le post de nohar ? Utilises le module json pour le mettre dans un fichier, et regarde ce que ça donne : voilà le résultat que le parser doit générer. Je suis actuellement…

mardi 24 mai 2016 à 22h05 Pour l'instant, comme l'a dit nohar, il vaut mieux utiliser l'AST. Et une fois qu'on aura une base stable, et qu'on voudra pousser un peu plus loin, il sera peut-être intéressant de créer un visitor …

mardi 24 mai 2016 à 20h24 > Je pense que ça va bien nous aider ! Source:[the_new_sky](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=4#p111745) Oui, merci beaucoup, je vais factoriser…

mardi 24 mai 2016 à 20h07 Je commence à apprécier le de plus en plus python, moi... :)

mardi 24 mai 2016 à 19h44 Ok, merci. Du coup, pour revenir à nos moutons, ce serait bien de décider rapidement d'une représentation, et d'avoir un programme d'exemple-objectif.

mardi 24 mai 2016 à 19h33 Je veux dire pour Acid. ;)

mardi 24 mai 2016 à 19h28 J'ai fait un petit exemple de déclaration de fonction : ```lisp (hastype (List a -> a) somme) (define somme (lambda liste ( match liste ( (Nil 0) ((Cons val suite) (+ va…

mardi 24 mai 2016 à 18h53 De rien bien. :) EDIT : Je suis en train d'écrire un petit programme en acide, et je me demandais : comment déclare-t-on une liste ? Avec des crochets, comme en python ?

mardi 24 mai 2016 à 18h48 Oui. Mais le truc, c'est que l'AST Python, tu ne peux le générer qu'en python. Du coup, je vais créer un script Python qui convertit une représentation (en json) en AST. Comme ça, les parsers dans le…

mardi 24 mai 2016 à 18h20 Non : on parse avec le langage que l'on veut, on génère une représentation en json, puis le script python que je vais créer transforme ça en AST python, pour qu'il puisse être interprété par l'interp…

mardi 24 mai 2016 à 18h14 Je note ! Ça me paraît pas mal, je vais essayer d'aller vers quelque chose comme ceci pour voir ce que ça donne. bonne représentation = facile à générer + facile à transformer en AST + (optionnel)…

mardi 24 mai 2016 à 17h55 Ça ne sert a rien de tout mettre dans le meme repo. Je pense que c'est mieux de faire un repo par langage, avec un repo central avec tout ce qui est commun (les specs du langage, toutes les docs gene…

mardi 24 mai 2016 à 07h25 > Cela dit tu peux les écrire directement en python et les interpréter à coups de eval, ou bien coder rapido un petit code qui génère un AST depuis un dictionnaire de dictionnaires et de listes, ce q…

mardi 24 mai 2016 à 07h13 Ton raisonnement ne se tient pas : "de toute façon, vous allez faire quelque chose de médiocre, alors précipitez-vous, comme ça ce sera encore plus médiocre" (je caricature, bien sûr). De plus, lo…

lundi 23 mai 2016 à 23h49 Je viens de consulter mon ami Google, et je n'ai pas trouvé de ressources sur la génération d'AST Python à partir d'un autre langage. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?