Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

a marqué ce sujet comme résolu.

Plusieurs erreurs, même : j'ai fait une partie horrible. ;) GG à Aabu !

C'est surtout au huitième coup que je me plante : j'aurais pu prendre une sérieuse avance en prenant le cavalier, mais j'ai fait n'importe quoi. Et ne parlons même pas de la fourchette que je lui offre…

+1 -0

Bonjour,

Pour les membres du second tournoi, voici quelques liens pour jouer contre moi.

Sinon, je pense avoir tout mis à jour. Comme d'habitude, si j'ai oublié une partie. n'hésitez pas à me le dire.

Je copie mon message sur notre MP du groupe A :

Victoire contre Chokocraft ici : http://lichess.org/2z0fM8Km

C’est une belle partie je trouve, longtemps c’était une position assez égale, et puis il a pas vu une petite tactique qui gagne un pion et débloque mon jeu. Comme on en discutait, je pense que les blancs devaient jouer plus vite sur la colonne c car j'ai fait l'erreur de l'ouvrir en prenant le fou en d3. Du coup, j'avais des pions doublés bien dégueu et bien pourris, heureusement pour moi qu’il ne les a pas attaqué !

Échec et Matt

En théorie, je viens de gagner contre Maëlan, puiosqu'il n'a pas joué en 3 jours. Par contre, ce ne serait que très moyennement amusant de gagner comme ça, du coup je préfère qu'on rejoue.

Rockaround

oui, alors pendant lesdits trois jours, de mon côté l’interface prétendait que c’était ton tour et que tu étais « absent » ; quand ton temps a été écoulé, j’ai soudainement vu ton coup apparaître et bim, « Time out • Black is victorious »…

du coup j’ai créé un compte. pour jouer contre moi (tournoi par correspondance) :

  1. jouer avec les blancs
  2. jouer avec les blancs
  3. jouer avec les noirs
  4. jouer avec les noirs
+0 -0

Ta grosse bêtise, ça a été 8. … f6. Il aurait mieux valu développer en jouant 8. … Cf6. D’une part tu empêches la dame blanche de venir en g4 et h5 (précisément ce qu’il a fait, d’ailleurs, avec des conséquences désastreuses pour toi ^^ ), d’autre part, tu renforces la pression sur e4. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte