Messages postés par "Sanoc"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 22h39 > Donc si j'ai bien compris, Actor ne devra rien dessiner, juste gérer la position relative aux tuiles. Puis ce sera à Map de dessiner les Actors en multipliant leur position par tileSize. C'est just…
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 22h31 > tu m'enlève les mots de la bouche ;) Source:[MadaQC](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2941/questions-sur-la-conception-dun-jeu/?page=1#p52952) C'est quand tu a dit cohésion, je me suis sou…
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 22h26 Ma conception a l'avantage de suivre certaines règles de base: - Un faible couplage, les classes sont assez autonome et ne sont pas trop interconnecté, elle présente plus de service qu'elle n'en d…
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 22h06 Pacman n'est pas censé connaitre les tileSize. Il doit en être indépendant. C'est un problème graphique d'affichage, ça appartient donc a ta classe chargé de l'affichage. De mon côté je vient de …
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 21h30 Les variables constantes c'est des variables, alors on suit la même logique, on donne au propriétaire. La taille d'une tuiles appartient plutot a une classe 'Maps' de même que la taille de la map. …
Venez nous montrer vos trouvailles !

Ou parler simplement de tout et de rien sur les disquaires !

mardi 21 avril 2015 à 20h50 Je ne sais pas si je trouve bien cela drôle. Ce que je trouve triste en revanche c'est ton envie d'en découdre pour un rien... J'ai utiliser un terme subjectif qui n'avais pas sa place ici, je m'e…
Questions sur la conception d'un jeu

Certaines choses ne sont pas encore claires dans ma tête...

mardi 21 avril 2015 à 20h24 Les questions que tu te pose sont des questions de conception et non de développement pur. Il existe des livres entier a ce sujet dont le célèbre *"UML 2 et les design patterns : analyse et conceptio…
Venez nous montrer vos trouvailles !

Ou parler simplement de tout et de rien sur les disquaires !

mardi 21 avril 2015 à 19h14 > > Pour le reste je ne pense pas que ce soit dommage pour ta culture, mais si tu n'a toujours écouté que ces derniers sans jamais écouté le reste, ne serait-ce que pour voir, alors oui c'est une cho…
Venez nous montrer vos trouvailles !

Ou parler simplement de tout et de rien sur les disquaires !

mardi 21 avril 2015 à 18h34 Je pense m'être excusé et de t'avoir expliqué ce que je pensais dans le fond pour rectifier la forme qui n'était pas très adapté. Il n'est donc pas la peine de continuer a t'énerver ainsi... C'est un…
Venez nous montrer vos trouvailles !

Ou parler simplement de tout et de rien sur les disquaires !

mardi 21 avril 2015 à 17h50 > > Le plus important serait même d'apprendre au jeunes a aimer la bonne musique et non pas certaines immondice commerciale qu'on leur sert tout au long de leurs journées. Car sans connaisseur, pas d…
Venez nous montrer vos trouvailles !

Ou parler simplement de tout et de rien sur les disquaires !

mardi 21 avril 2015 à 17h18 Aujourd'hui le tout au numérique s'installe avec le disquaire, moi quand j'achète mes 45 tours j'ai quasiment tout le temps un lien de téléchargement ou un CD numérique associé. Le problème de fon…
Encadrer l'apprentissage ?
mardi 21 avril 2015 à 16h22 > Entièrement d'accord. Proposer un cadre contraint (même virtuellement), avec des petits rappels (notification, mail ou autre), peu aider les gens qui ne sont pas des autodidactes "naturels". J'ai d…
Demande d'avis sur un projet

Bibliothèque libre

mardi 21 avril 2015 à 15h33 > Cela étant, Wikisource et toutes les versions nationales de ce projet sont — à ma connaissance — la plus grande source de textes libres de droit *en format texte* et non en images mal OCRisées. N'u…
Demande d'avis sur un projet

Bibliothèque libre

lundi 20 avril 2015 à 23h19 Autant les sites de Wikipédia contiennent des articles de qualité et des sources très précise, autant les onglets de recherche du groupe sont vraiment a refaire dans l'intégralité. Il ne présente auc…
Demande d'avis sur un projet

Bibliothèque libre

lundi 20 avril 2015 à 19h26 Merci de ces quelques sources intéressantes à développer. Bien entendu, il ne faut pas se noyer dans tout les ouvrages présent. Le moteur de recherche aura une place prédominante dans cette probl…
Demande d'avis sur un projet

Bibliothèque libre

lundi 20 avril 2015 à 18h31 Bonjour, Depuis quelques temps déjà je recherche de plus en plus d'ouvrage pour mes études ou pour mes recherches personnel et je suis triste de voir que malgré qu'internet nous facilite de plus e…