Messages postés par "jo_link_noir"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
C++, auto et decltype
Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés |
jeudi 16 février 2017 à 17h34 | > Cette règle, ça ne serait pas la [reference collapsing rule](http://thbecker.net/articles/rvalue_references/section_08.html) ? C'est exactement ça, il faut que je retienne le nom pour une procha… |
C++, auto et decltype
dimanche 12 février 2017 à 01h59 | Pas de ressources, je crois bien avoir inventé quelque chose (yééé... \o/) Dans l'idée je vois la chose comme ci-dessous: - le passage de paramètres n'existe que sous forme de référence (lvalue… |
C++, auto et decltype
lundi 06 février 2017 à 21h01 | Plop, Je trouve étrange de parler d'exception dans la déduction d'un type plein, alors que c'est le comportement naturel pour le passage de paramètre: une copie n'a de qualificateurs qu'à la condi… |
dimanche 04 décembre 2016 à 09h50 | Tu peux toujours faire un rapport de bug. Et il y en a un qui ressemble au tien. Tu pourras confirmer le bug et ajouter des infos. https://sourceforge.net/p/mingw/bugs/2313/ http://www.mingw.or… | |
dimanche 04 décembre 2016 à 02h35 | Concernant std::type_info, on ne peut le manipuler qu'à travers une référence étant donné qu'il n'a pas de constructeurs. > Je serais curieux de savoir comment leur rtti maison peut fonctionner, m… | |
samedi 03 décembre 2016 à 19h37 | J'ai envie de dire que c'est un bug du compilateur :/ Je te conseille de ne pas utiliser typeid, mais seulement any_cast (la version pointeur si tu ne veux pas d'exception) et de désactiver le rtt… | |
samedi 22 octobre 2016 à 19h23 | Dans une macro, `#` sert à transformer le contenu de la variable en chaîne de caractère. Même s'il n'y en a pas ici `##` sert à concaténer 2 contenus/mots `#define op(name) #name` avec `op(+)`… | |
Sécurité reinterpret_cast
Pour mélanger C++ et Scala |
samedi 20 août 2016 à 00h31 | J'ai 2 questions: - Est-ce nécessaire de manipuler le type de base ? Ou l'inverse, n'est-il pas possible de caster vers le type de base avant transformation en intptr ? Quitte à passer par un tab… |
jeudi 11 août 2016 à 00h37 | Comme tout est dit, je vais simplement me pencher sur le problème d'origine: pourquoi valgrind voit une fuite mémoire ? Pour commencer, valgrind propose de mettre les options --leak-check=full pui… | |
Sphinx4 en c++ voce
problème d'installation |
lundi 11 juillet 2016 à 22h55 | `voce::setRecognizerEnabled(true)` ? N'inclut jamais les fichiers depuis la racine, mais utilise l'option `-I` du compilateur pour indiquer où trouver les en-têtes. |
Sphinx4 en c++ voce
dimanche 10 juillet 2016 à 23h29 | Ce ne sont pas des erreurs, mais des avertissements. L'idéal serait de les corriger, mais comme ce n'est pas ta libs, cela devient délicat. Tu peux demander à gcc de ne pas les afficher en utilisant … |
Sphinx4 en c++ voce
samedi 09 juillet 2016 à 17h24 | Étrange... Je remarque que le chemin de la bibliothèque n'est pas le même entre ton premier message et celui utilisé dans la ligne de compilation, est-ce normal ? - /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/… |
Sphinx4 en c++ voce
samedi 09 juillet 2016 à 14h55 | Tu n'as pas changé le bon argument relit mon message :) |
Sphinx4 en c++ voce
samedi 09 juillet 2016 à 01h13 | Les bibliothèques sont à mettre après les fichiers source: met `-ljvm` en dernier. |
Sphinx4 en c++ voce
vendredi 08 juillet 2016 à 23h06 | Le jour où j'ai utilisé C::B et mis une lib, j'ai tellement rien compris que j'ai ajouté les options manuellement. Dans quelque chose comme linker flags -> `-L/usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/lib/i… |
Sphinx4 en c++ voce
vendredi 08 juillet 2016 à 22h20 | Comment as-tu ajouter `.../libjvm.so` ? À quoi ressemble la ligne de compilation ? PS: #include `<string.h>` -> `<cstring>` même si normalement il n'y a pas de problème avec string.h. Par contre, … |
mercredi 06 juillet 2016 à 02h07 | Il a des gens qui vérifie si this = nul pour faire de la récursivité avec des structures imbriquées: ```cpp struct S { S * next; void foo() { if (this == nullptr) return ; ... … | |
dimanche 03 juillet 2016 à 02h30 | Concentre-toi sur C++20 :p Plus sérieusement, intéresse-toi au moins à C++11 qui simplifie énormément de chose et permet d'écrire un code plus juste. La sémantique de déplacement est l'une des nou… | |
mardi 28 juin 2016 à 00h48 | C'est en effet plus judicieux de faire un itérateur avec double déréférencement. Boost propose un [iterator_adaptor](http://www.boost.org/doc/libs/1_61_0/libs/iterator/doc/iterator_adaptor.html) pour… | |
samedi 18 juin 2016 à 00h15 | Pourquoi ne pas faire du CRTP classique ? ```c++ template<typename Derived, class VisitorBase = Visited> struct ConcreteVisitor : VisitorBase { void accept(Visitor& visitor) override … | |
samedi 18 juin 2016 à 00h00 | @lmghs: Avec un système de flags ? ```c++ #include <boost/spirit/home/x3.hpp> #include <iostream> #include <iomanip> #include <string> int main() { struct { int a, b; } data {}; … |