Messages postés par "Bermudes"

Sujet Date Extrait
Palindrome - Binaire
mardi 28 juin 2016 à 10h22 ## Écriture binaire Pour l'initialisation en C, non : tu as trois *zones* séparées dans une boucle for en C. ```c for(/*zone d'initialisation*/; /*zone de condition de boucle*/; /*zone du pas …
Palindrome - Binaire
lundi 27 juin 2016 à 22h27 Hey, les opérateurs `<<` et `>>` sont ce que l'on appelle des *shifts bitwise*. Cela veut dire que tu prends un nombre en binaire (par exemple $159_{10} = 10011111_2$), et tu le décales d'un certain …
Palindrome - Binaire
lundi 27 juin 2016 à 18h56 Salut, premièrement, tu utilises la fonction `strlen` sur une chaîne vide. Le résultat sera donc chaque fois 0. Deuxièmement, la raison pour laquelle tu as une boucle infinie est parce que ta cond…
Ajout de dépendaces natives (*.so)
mardi 21 juin 2016 à 11h46 Hey Bl@de, merci de t'intéresser au problème. Ah non je n'ai pas essayé cela. Concernant gradle, comme dit dans mon post original, j'ai essayé d'installer plusieurs versions de gradle et à chaq…
Les relations d'équivalence
dimanche 19 juin 2016 à 10h40 > Ça reste différent. J'essaye juste de t'aider à corriger ton texte. Je sais bien ce que tu veux dire et que de toute façon qu'une grosse partie des maths sont juste dans de la théorie des ensembles…
Les relations d'équivalence
vendredi 17 juin 2016 à 23h14 > A priori je vois pas ce qui empêche de parler de relation sur des classes. Oui mais à nouveau, on peut les considérer comme des ensembles et on en revient à la question initiale. > moi je t…
Les relations d'équivalence
vendredi 17 juin 2016 à 22h52 Salut Holosmos ! 1. Oui les relations en soi sont une partie de la logique, mais c'est obligatoirement sur un ensemble que ça agit. Donc c'est lorsque l'on manipule des ensembles que l'on a besoin…
Ajout de dépendaces natives (*.so)
vendredi 17 juin 2016 à 18h42 Je m'en reviens quérir vos avis si vous en avez. :)
Les relations d'équivalence
vendredi 17 juin 2016 à 18h39 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 16 juin 2016 à 13h24) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les relations d'équivalence » et j'ai dans l'objectif de proposer en validatio…
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

mercredi 15 juin 2016 à 14h42 > **Un** argument de 1 est 0. Mais 2pi est aussi un argument de 1 ;) Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6314/exercices-pre-prepa/?page=3#p114165) Si je ne m'abuse, l'argum…
Une "explosion", que faire?
mardi 14 juin 2016 à 17h37 Salut, quand tu parles de *détonation*, c'est-à-dire ? Sinon, pour tester si c'est l'alimentation, essaye de l'utiliser sur un vieux pc non-utilisé. De même, pour récupérer les données des disques…
Exercices pré-prépa

Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner

mardi 14 juin 2016 à 10h01 > J'essaye de m'attaquer au problème de Holosmos. (je n'y connais rien en groupe mais je vais tenter de répondre avec ce que je viens de lire rapidement sur internet) Essaye d'abord de bien cerner…
Ajout de dépendaces natives (*.so)
lundi 13 juin 2016 à 17h46 Re-sault à tous ! J'ai finalement - après un bon recoupement de liens ! - réussi à gérer la compilation avec maven afin qu'il me fasse un beau jar de derrière les fagots. Et *liblwjgl.so* est bien…
Ajout de dépendaces natives (*.so)
lundi 13 juin 2016 à 12h04 Salut firm1, j'ai ajouté lwjgl directement dans les dépendances, je peux voir via eclipse que les *natives* sont bien dans les dépendances également, mais j'ai toujours la même erreur disant *no lwjg…
Ajout de dépendaces natives (*.so)
vendredi 10 juin 2016 à 19h34 Je n'ai jusqu'à présent pas lancé le projet *à la main*, je me suis fié à eclipse.
Ajout de dépendaces natives (*.so)
vendredi 10 juin 2016 à 10h25 Salut à tous ! Je tente actuellement de faire mes armes en Java et de m'habituer aux gestionnaires de dépendances. J'ai choisi (assez arbitrairement)[^arbitrairement] Maven. [^arbitrairement]: …
Probleme avec le markdown
vendredi 03 juin 2016 à 10h52 Salut, ce n'est pas un bug, tu peux voir [ici](https://zestedesavoir.com/tutoriels/249/rediger-sur-zds/#1-4775_mise-en-forme-de-texte-classique) que c'est le comportement désiré. :)
C ou c++
dimanche 22 mai 2016 à 13h05 Une réponse qui était souvent donnée à cette question est : *l'embarqué*. Cependant, cette réponse n'est plus vraiment valable du fait qu'il y a de plus en plus de µ-controlleurs qui se programment e…
C ou c++
dimanche 22 mai 2016 à 11h49 Il est assez courant de passer du C au C++ en n'utilisant pas tout ce que le C++ moderne offre et donc en continuant de faire du C mais encapsulé dans des classes. Je précise juste cela par rapport à…
Les enums
jeudi 19 mai 2016 à 21h49 Pas de problème. ;) Juste une petite remarque sinon, dans ton `for`, ligne 90, tu peux déclarer `command` comme une `(const) std::string&`, une référence est toujours préférable à une copie.
Les enums
jeudi 19 mai 2016 à 20h58 Salut, sais-tu nous dire comment tu compiles ? Ça sent le code qui n'est pas compilé en C++11 (ou 14). ;)