Messages postés par "Bermudes"

Sujet Date Extrait
Tri sur des mêmes structures de taille différentes
mardi 25 octobre 2016 à 21h14 Si ton tableau est dynamique, tu ne mémorises que le pointeur dans ta structure, donc toutes tes structures ont la même taille. Je ne vois pas bien quel est le problème. **EDIT** : Pour un peu éta…
Les relations d'équivalence
mardi 25 octobre 2016 à 13h29 Salut, la validation a été prise par Aabu il y a déjà un moment, je suis toujours en train d'adapter par rapport aux remarques de validation (peu de temps, tout ça tout ça...) mais c'est en cours. ;)
Est-il possible de "factoriser" une condition
mardi 18 octobre 2016 à 20h54 Bien sûr, en supposant qu'il n'y a effectivement qu'un seul caractère dans `var`.
Est-il possible de "factoriser" une condition
mardi 18 octobre 2016 à 19h16 **Note** : Cela fonctionne sur tout type que tu peux itérer. Donc tu peux tout aussi bien écrire cela `if var in 'abc':` pour faire plus court. **Note2** : lorsque tu as des conditions *simples* c…
Simplification et développement de sommations

Besoin d'aide

lundi 26 septembre 2016 à 18h08 Tu peux en effet séparer un indice sommatoire dans lequel tu as une somme en une somme de plusieurs sommes : $$\sum_{i \in I}(a_i + b_i) = \sum_{i \in I}a_i + \sum_{i \in I}b_i.$$ Cependant, da…
Les relations d'équivalence
dimanche 25 septembre 2016 à 15h49 Ça marche ! ~(Sinon, tu es également dispo pour de la corruption politique ? C'est pas pour moi hein, c'est pour un ami! :-° )~
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

dimanche 25 septembre 2016 à 15h45 Félicitations premièrement pour le fait de tenir un projet sur le long terme et puis parce que les résultats sont toujours à mes yeux très jolis ! Continuez à faire du bon boulot ! ;)
Les relations d'équivalence
dimanche 25 septembre 2016 à 15h44 Salut salut ! 'tcheu que c'est difficile de rédiger quand on bosse ou quand on a cours ! :o Je passe simplement annoncer que le cours est passé en validation à l'instant. Je signalerai quand il se…
Les relations d'équivalence
mardi 13 septembre 2016 à 20h39 Effectivement, cette notion n'est pas utilisée dans le reste du cours me semble-t-il à première vue (ça fait déjà un petit moment que j'ai écrit tout ça...) Ça vaudrait alors sûrement le coup d'en ef…
Les relations d'équivalence
mardi 13 septembre 2016 à 20h28 Merci d'avoir tout relu ! > Si on voulait être précis (et juste), le cardinal c'est une classe d'équivalence sur les ensembles (avec la relation « être en bijection ». Je sais bien. L'objectif …
Les relations d'équivalence
mardi 13 septembre 2016 à 19h05 Ouah c'est compliqué de taffer sur ses cours en rédaction quand on bosse à côté... :o la dernière m-à-j contient surtout des reformulations et des refontes d'explications. J'ai mis tout ce que …
Découverte d'un nouveau nombre premier

Le record du nombre premier le plus long a été battu !

vendredi 12 août 2016 à 19h14 Bonjour, La bêta du contenu « Nouveau roi des nombres mégapremiers » a été désactivée.
Découverte d'un nouveau nombre premier

Le record du nombre premier le plus long a été battu !

vendredi 12 août 2016 à 19h13 Vu que l'article a été publié, je ferme la beta. Encore merci à tous pour votre aide ! ;)
Les relations d'équivalence
vendredi 12 août 2016 à 12h30 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Les relations d'équivalence](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1390/les-relations-dequi…
Une introduction à Ruby
dimanche 07 août 2016 à 20h04 > On est en train de dire qu’on écrire `ExempleDeModule` et pas `exemple_DeModule`, ce qui signifie bien qu’on utilise du CamelCase donc je ne comprends pas ton commentaire. Je disais qu'il serait…
Une introduction à Ruby
dimanche 07 août 2016 à 18h19 Hey salut, j'ai noté quelques trucs lors de la lecture du cours : + dans le tableau des variables *réservées*, il y a les variables `__FILE__` et `__LINE__` pour lesquelles il y a une typo : il y…
Les relations d'équivalence
samedi 06 août 2016 à 22h08 Après une petite absence (les vacances, ça fait du bien de temps en temps !), j'ai continué ce petit cours ! la mise à jour suivra bientôt. Par rapport à ce que tu disais, val, sur les quantificat…
Erreur d'encodage

Dans le mail automatique de prise en charge de validation

mardi 02 août 2016 à 11h35 Salut, je signale juste un petit souci d'encodage : suite à une mise à jour des tags sur les articles *C'est toute une histoire : la cryptographie*, j'ai remarqué qu'il y avait un problème dans l'enc…
Palindrome - Binaire
mercredi 29 juin 2016 à 00h06 Si. Mais pour faire court, en informatique, tout est représenté par des nombres. Mais ces nombres ont un sens différent en fonction de l'utilisation (en particulier, en fonction du *type de variable*…
Palindrome - Binaire
mardi 28 juin 2016 à 23h22 Le `+ '0'`, ça sert juste à transformer le nombre en un chiffre affichable pour `printf`
Palindrome - Binaire
mardi 28 juin 2016 à 14h43 Je te laisse faire ça. N'oublie pas de mettre en résolu une fois le problème réglé. ;)