Messages postés par "Bermudes"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
[Jeu PC] Eonar
Nouvelle phase, préproduction en cours. |
lundi 09 mai 2016 à 21h55 | Hey, ça fait un mois qu'il n'y a plus de nouvelles ici, le projet est-il toujours d'actualité ? :) |
Faire de l'aléatoire convenablement
Dans un intervalle |
mardi 03 mai 2016 à 18h17 | La fonction Linux [ioctl](http://linux.die.net/man/2/ioctl) sert à ça (accéder aux fichiers spéciaux) il me semble. |
Faire de l'aléatoire convenablement
Dans un intervalle |
mardi 03 mai 2016 à 10h10 | > @Renault: de fait, et à priori, je resterai sur de l'UNIX tout du long. Néanmoins, on ne sais jamais (question de rapidité, `/dev/urandom` est pas "lent" vu qu'il y a une lecture à faire ?). Sourc… |
dimanche 01 mai 2016 à 17h35 | Si si : https://docs.python.org/2.7/library/collections.html#module-collections. Sinon, tu as aussi toutes les méthodes sur les listes qui peuvent déjà beaucoup t'aider pour cela. | |
dimanche 01 mai 2016 à 16h00 | Pour le problème que j'ai soulevé, tu pourrais par exemple retenir combien de fois tu as déjà compté chaque couleur, ou encore, compter dans `Proposition` combien de fois la couleur a été proposée, e… | |
dimanche 01 mai 2016 à 15h24 | C'est probablement alors parce que tu utilisais une variable `i` qui n'était pas déclarée que ça plantait. Sinon, oui, dans ton cas, 'J' ne sera vérifié qu'une seule fois. Maintenant, prenons le c… | |
dimanche 01 mai 2016 à 15h03 | Juste quelques petites remarques : + tente de donner des noms plus explicites que `compteur` et `compteur2` à tes variables tu t'en sortiras déjà mieux dans ton code ; + essaye de trouver une conve… | |
dimanche 01 mai 2016 à 14h52 | Quand il y a quelque chose que tu ne comprends pas, poste ton code, et exprime clairement ta question, ça augmentera largement ta probabilité de recevoir une réponse. ;) | |
dimanche 01 mai 2016 à 14h34 | Que si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as fait une erreur, et il faut la trouver. :) | |
dimanche 01 mai 2016 à 14h23 | Je te dis qu'en les imbriquant, tu recomptes plusieurs fois les mêmes cases. Il faut donc les dés-imbriquer et puis débugger... ^^ | |
dimanche 01 mai 2016 à 13h29 | Tu as un problème du fait que tes deux boucles soient imbriquées. Qu'est-ce que j'entends par là ? Si comme première couleur tu rentres 'B'. Il va vérifier combien de 'B' il y a et augmenter le co… | |
dimanche 01 mai 2016 à 12h13 | Donne la nouvelle version de ton code afin que l'on voie comment tu l'as modifié. :) | |
dimanche 01 mai 2016 à 11h49 | Salut, premièrement, ton code est-il Python3 ou Python2 ? Parce que ta ligne 8 est assez bizarre et ne devrait, je pense, pas fonctionner en Python3. Sinon l'erreur te dit que tu utilises des chaî… | |
vendredi 29 avril 2016 à 08h39 | > Merci pour la publicite artragis. ;-) Sinon, je n'ai parcouru le tuto que vite fait, c'est assez sympa à lire ! Juste un truc par rapport au code C pour Fibnoacci : tu dis mettre -1 car toute… | |
Concentré de Savoir, troisième du nom
Jamais deux sans trois ! |
jeudi 21 avril 2016 à 11h12 | C'est ce qui s'est passé avec le cours sur les arbres de décision : il était - à peu de choses près - prêt et le CdS sur les arbres est arrivé, on en a profité pour le publier. |
Tutoriel sur le Machine Learning
suite de la discussion du thread des propositions |
jeudi 14 avril 2016 à 09h41 | Salut, personnellement, je considère le projet comme maintenu car je voudrais continuer cet article et puis qu'on ait des cours sur le sujet, cependant je n'ai pas avancé depuis mes derniers posts ic… |
mercredi 06 avril 2016 à 09h59 | **Sujet:** La méta-programmation en C++. **Présentation du sujet:** Un cours adressé à des gens maîtrisant déjà suffisamment le C++ (et d'éventuels autres langages) décrivant le potentiel de la mé… | |
Découverte d'un nouveau nombre premier
Le record du nombre premier le plus long a été battu ! |
mardi 23 février 2016 à 17h26 | Salut, ce qui prend autant de temps c'est qu'il reste quelques trucs à finaliser et je dois m'en occuper mais que je n'ai pas le temps avec mes cours et les projets qui vont avec depuis quelques sema… |
jeudi 04 février 2016 à 10h49 | Salut Emel, premièrement, merci ! Sinon, l'article a été envoyé en validation, c'est artragis qui s'en occupe actuellement. Merci d'avoir signalé les coquilles ! |
vendredi 29 janvier 2016 à 13h52 | Salut je reviens un peu à la charge étant donné qu'il ne faudrait *pas trop* traîner pour l publier (on a déjà quasiment un mois de retard, si on le publie en mars, ça perdra de son intérêt). Donc… |
les zAwards 2015 : les résultats
Les gagnants |
jeudi 28 janvier 2016 à 11h11 | > Les avatars d'Arius et de Spacefox, parce que too much canidés is too much. Source : un membre anonyme Il y en a un(e) qui va méchamment déguster voire perdre des membres ! ^^ |