Messages postés par "Bermudes"

Sujet Date Extrait
[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

lundi 09 mai 2016 à 21h55 Hey, ça fait un mois qu'il n'y a plus de nouvelles ici, le projet est-il toujours d'actualité ? :)
Faire de l'aléatoire convenablement

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 18h17 La fonction Linux [ioctl](http://linux.die.net/man/2/ioctl) sert à ça (accéder aux fichiers spéciaux) il me semble.
Faire de l'aléatoire convenablement

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 10h10 > @Renault: de fait, et à priori, je resterai sur de l'UNIX tout du long. Néanmoins, on ne sais jamais (question de rapidité, `/dev/urandom` est pas "lent" vu qu'il y a une lecture à faire ?). Sourc…
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 17h35 Si si : https://docs.python.org/2.7/library/collections.html#module-collections. Sinon, tu as aussi toutes les méthodes sur les listes qui peuvent déjà beaucoup t'aider pour cela.
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 16h00 Pour le problème que j'ai soulevé, tu pourrais par exemple retenir combien de fois tu as déjà compté chaque couleur, ou encore, compter dans `Proposition` combien de fois la couleur a été proposée, e…
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 15h24 C'est probablement alors parce que tu utilisais une variable `i` qui n'était pas déclarée que ça plantait. Sinon, oui, dans ton cas, 'J' ne sera vérifié qu'une seule fois. Maintenant, prenons le c…
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 15h03 Juste quelques petites remarques : + tente de donner des noms plus explicites que `compteur` et `compteur2` à tes variables tu t'en sortiras déjà mieux dans ton code ; + essaye de trouver une conve…
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 14h52 Quand il y a quelque chose que tu ne comprends pas, poste ton code, et exprime clairement ta question, ça augmentera largement ta probabilité de recevoir une réponse. ;)
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 14h34 Que si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as fait une erreur, et il faut la trouver. :)
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 14h23 Je te dis qu'en les imbriquant, tu recomptes plusieurs fois les mêmes cases. Il faut donc les dés-imbriquer et puis débugger... ^^
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 13h29 Tu as un problème du fait que tes deux boucles soient imbriquées. Qu'est-ce que j'entends par là ? Si comme première couleur tu rentres 'B'. Il va vérifier combien de 'B' il y a et augmenter le co…
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 12h13 Donne la nouvelle version de ton code afin que l'on voie comment tu l'as modifié. :)
Manche mastermind PYTHON
dimanche 01 mai 2016 à 11h49 Salut, premièrement, ton code est-il Python3 ou Python2 ? Parce que ta ligne 8 est assez bizarre et ne devrait, je pense, pas fonctionner en Python3. Sinon l'erreur te dit que tu utilises des chaî…
Introduction à la programmation dynamique !
vendredi 29 avril 2016 à 08h39 > Merci pour la publicite artragis. ;-) Sinon, je n'ai parcouru le tuto que vite fait, c'est assez sympa à lire ! Juste un truc par rapport au code C pour Fibnoacci : tu dis mettre -1 car toute…
Concentré de Savoir, troisième du nom

Jamais deux sans trois !

jeudi 21 avril 2016 à 11h12 C'est ce qui s'est passé avec le cours sur les arbres de décision : il était - à peu de choses près - prêt et le CdS sur les arbres est arrivé, on en a profité pour le publier.
Tutoriel sur le Machine Learning

suite de la discussion du thread des propositions

jeudi 14 avril 2016 à 09h41 Salut, personnellement, je considère le projet comme maintenu car je voudrais continuer cet article et puis qu'on ait des cours sur le sujet, cependant je n'ai pas avancé depuis mes derniers posts ic…
Requêtes de tutoriels
mercredi 06 avril 2016 à 09h59 **Sujet:** La méta-programmation en C++. **Présentation du sujet:** Un cours adressé à des gens maîtrisant déjà suffisamment le C++ (et d'éventuels autres langages) décrivant le potentiel de la mé…
Découverte d'un nouveau nombre premier

Le record du nombre premier le plus long a été battu !

mardi 23 février 2016 à 17h26 Salut, ce qui prend autant de temps c'est qu'il reste quelques trucs à finaliser et je dois m'en occuper mais que je n'ai pas le temps avec mes cours et les projets qui vont avec depuis quelques sema…
Découverte d'un nouveau nombre premier

Le record du nombre premier le plus long a été battu !

jeudi 04 février 2016 à 10h49 Salut Emel, premièrement, merci ! Sinon, l'article a été envoyé en validation, c'est artragis qui s'en occupe actuellement. Merci d'avoir signalé les coquilles !
Découverte d'un nouveau nombre premier

Le record du nombre premier le plus long a été battu !

vendredi 29 janvier 2016 à 13h52 Salut je reviens un peu à la charge étant donné qu'il ne faudrait *pas trop* traîner pour l publier (on a déjà quasiment un mois de retard, si on le publie en mars, ça perdra de son intérêt). Donc…
les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

jeudi 28 janvier 2016 à 11h11 > Les avatars d'Arius et de Spacefox, parce que too much canidés is too much. Source : un membre anonyme Il y en a un(e) qui va méchamment déguster voire perdre des membres ! ^^