Messages postés par "viki53"

424 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
choix vidéoprojecteur FHD pour regarder des films pour 200€
lundi 28 août 2023 à 11h45 Si tu veux rester dans le budget je te conseillerais de te tourner vers l'occasion : tu trouveras probablement des modèles de meilleur gamme/qualité à prix réduits. Après on atteindra vite les lim…
choix vidéoprojecteur FHD pour regarder des films pour 200€
vendredi 25 août 2023 à 21h34 Pour info, un test qui date de 2021 avait déjà pas l'air emballé par l'image et la précision : https://www.mondoprojos.fr/2021/03/11/test-wanbo-t2-max-lavis-de-gregory/ > […] **il va falloir s'arr…
Trouver un div intitulé "truc" (par exemple) via l'inspecteur
mercredi 16 août 2023 à 18h25 Salut, Quand tu dis que tu cherches des sélecteurs, tu peux être plus explicite ? Ton IDE ou éditeur de texte ne sait pas les trouver avec une recherche textuelle ? Sinon dans l'inspecteur d…
Docker Connexion à MariaDB depuis PHP
mercredi 02 août 2023 à 18h10 Un repo privé, à moins de l'héberger toi-même sur un réseau complètement fermé, considère quand même qu'il peut fuiter, on sait jamais. ;)
Problème d'installation Webpack Encore dans Symfony en mode production

Encore semble installé de manière incomplète sur le serveur de production

lundi 31 juillet 2023 à 21h48 Ce sont donc bien uniquement les dépendances de prod qui sont installées. Tu n'aurais pas une variable d'environnement sur ton serveur qui forcerait l'installation des dépendances de prod uniqueme…

lundi 31 juillet 2023 à 13h39 `npm ci` va installer exactement les dépendances listées dans `package-lock.json`, sans chercher d'upgrade potentielles (par exemple si tu as des versions du type `^2.3.0` qui permet d'upgrade si pos…
Docker Connexion à MariaDB depuis PHP
lundi 31 juillet 2023 à 09h40 Hello, Si tu fais `docker network inspect <l'id du réseau lié au conteneur PHP>` (tu peux l'obtenir en inspectant ton conteneur avec `docker inspect <conteneur>`, ou en listant tous les réseaux vi…

lundi 31 juillet 2023 à 09h24 Salut, Les dépendances listées dans `package.json` (notamment celles manquantes sur le serveur de prod) sont-elles en `devDependencies` ou `dependencies` tout court ? Tu n'as aucune erreur lors…
Faire un Captcha en 2023
vendredi 16 juin 2023 à 11h49 Si tu mets les réponses dans des ressources front (comme tes composants Vue), forcément ce sera accessible facilement. Donc oui, il faut une validation côté serveur, comme pour n'importe quelle valid…
Quelqu'un me recommander un videodownloader ?
mercredi 31 mai 2023 à 15h25 Salut, Que cherches-tu à faire exactement ? Je doute personnellement que télécharger des vidéos de services de streaming/VOD soit légal ou du moins conforme à leurs CGUs. ---- En passant,…
Problème d'embed bot discord.js
samedi 13 mai 2023 à 10h38 Parce qu'en écrivant `{embeds: [statembed], embeds: [statembed2]}` tu écrases la première valeur par la deuxième. Si tu veux passer un tableau (une liste) d'embeds il faut bien renseigner ton `Arr…
Filtre de détection des contours sur une vidéo

filtrage fait après enregistrement webcam dans le navigateur

mercredi 10 mai 2023 à 16h05 L'erreur se situe plutôt dans la constitution de `cvOutput.data`, qui n'a pas la bonne taille. Tu es sûr qu'il ne manque pas des données ? Tu as essayé de passer `rows`, `cols` et `type` en paramè…
Déployer un serveur de websockets sans coupures de service
mardi 09 mai 2023 à 17h41 En l'occurrence il n'y a pas de solution puisque tu vas remplacer un serveur par un autre, impliquant donc nécessairement une interruption de service (comme tu n'auras soit qu'un serveur dispo à la f…
Filtre de détection des contours sur une vidéo

filtrage fait après enregistrement webcam dans le navigateur

mardi 09 mai 2023 à 17h38 Hello, Je suis pas expert mais diviser par 4 me paraît dangereux quand l'API [`ImageData`](https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/ImageData) attend les dimensions de l'image à traiter et…
Formulaires HTML
lundi 08 mai 2023 à 23h09 Pourquoi ne pas utiliser un lien (`<a href="">`) plutôt ? Visiblement ce que tu cherches à faire est créer une navigation, pas lancer une recherche ou envoyer des informations à stocker au serveur. …
Déployer un serveur de websockets sans coupures de service
vendredi 05 mai 2023 à 07h57 Hello, ce que tu cherches à faire c'est du **déploiement bleu-vert** : en gros tu déploies ta nouvelle version à côté de l'ancienne, et tu y rediriges progressivement le trafic. Le plus simple est…
Ma class ne s'applique pas à mon h1.
vendredi 21 avril 2023 à 15h24 Pourtant j'obtiens bien l'effet désiré avec ce code : le paragraphe est en bas de son parent https://codepen.io/viki53/pen/YzJpmyw
vendredi 21 avril 2023 à 14h20 Le but de flexbox est justement de pas avoir à utiliser de `position: absolute`. Tu utilises encore les deux, tu auras forcément des conflits et donc des effets indésirables. Commence avec un code…
Créer une class en javascript
vendredi 21 avril 2023 à 10h18 Sinon, pour passer des paramètres via du HTML, il existe les `data-attributes` :) Tu peux voir un exemple d'utilisation sur [cet éditeur de texte](https://john-dorian.github.io/docs/text-editor/)…
mercredi 19 avril 2023 à 14h55 Ce que veut dire Moté c'est que ton sélecteur CSS ne cible que les `h1` descendants d'un élément avec la `class` `vonklafout`. Or ici ton `h1` porte lui-même cet attribut, pas un élément parent. …
CSS tailwind taille des images
dimanche 16 avril 2023 à 11h02 Alors j'ai l'impression que tu mélanges le vocabulaire ici : tu parles de proportions et de dimensions. Ton problème est à quel niveau exactement ? Et quand tu parles de plein écran, c'est quelles…