Messages postés par "fred1599"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 28 août 2017 à 10h42 | C'est au niveau de la création d'objet, dans le **1er cas**, tu crées un objet en instanciant de cette manière, ```csharp A a = new B() a.methode() // appelle la méthode de B ``` Pour le **2… | |
mardi 15 août 2017 à 23h18 | Je commence le langage crystal, et comme ça ressemble beaucoup à la syntaxe ruby, je me dis que cette fonction ci-dessous devrait passer. ```ruby def st(*args) str_array = args.map {|e| e.to_s… | |
jeudi 10 août 2017 à 17h06 | En fait il veut récupérer les deux valeurs, donc il faudra une copie des deux résultats. Une autre proposition avec des opérations sur les adresses. ```c #include <stdio.h> #include <string.h> … | |
mercredi 19 juillet 2017 à 09h55 | Bonjour, Voilà le jeu du pendu à peu près finaliser, je ne pense pas aller plus loin dans la conception du jeu, car que très peu d'intérêt dans l'avancement de mon apprentissage. J'ai ajouté le… | |
mardi 18 juillet 2017 à 13h03 | > Ce dont je parle, c’est de faire trouve = .not. any(word == '*'). C’est effectivement un peu différent de ce que tu peux avoir l’habitude de faire, mais, et là j’en suis sûr, c’est la bonne manière… | |
mardi 18 juillet 2017 à 11h55 | > Pourquoi une fonction star ? Un simple word = '*' ne suffit pas ? Si tout à fait, à force de m'entraîner avec subroutine et function, je ne fais que ça ! :D > Je précise au cas où qu’il exist… | |
mardi 18 juillet 2017 à 09h20 | Bonjour à tous, Voilà je me suis mis à un langage que je pensais jamais apprendre, mais petit défi, je m'y suis mis et ça se passe plutôt pas mal, malgré des débuts extrêmement difficile dans une … | |
recherche d'un element dans liste de liste
optimisation |
lundi 10 juillet 2017 à 19h03 | > J’ai un programme python et je voulais avoir vos avis sur la meilleure manière de faire une recherche d’un élément dans une liste de liste. Peut-on être renseigné sur l'unicité des valeurs dans … |
samedi 24 juin 2017 à 07h18 | Voir cette [solution](https://stackoverflow.com/questions/18524538/how-to-call-activity-class-from-fragment) peut-être... | |
vendredi 23 juin 2017 à 13h25 | Eh bien comme dis précédemment ```java Intent intent = new Intent(getActivity(), MonoFragment.class); startActivity(intent); ``` | |
jeudi 22 juin 2017 à 21h01 | En général c'est plutôt la recherche d'un Fragment pour une utilisation dans une nouvelle Activity, non ? Si c'est le cas, tu peux utiliser la méthode [findFragmentByTag](https://developer.android.co… | |
jeudi 22 juin 2017 à 10h06 | On arrive pas à terme d'un projet sans mouiller le maillot, ça demande beaucoup de recherches, et même certaines fois revoir la théorie avant de continuer, nécessaire pour des algorithmes plus effica… | |
mercredi 21 juin 2017 à 18h38 | C'est sans doute une erreur de conception si tu as des difficultés à placer ton return. Soit il y a possibilité, soit il faut revoir ta pensée concernant la résolution du problème. Si on commençai… | |
mercredi 21 juin 2017 à 17h17 | Je pense que ça vient d'au-dessus de cette ligne, sûrement un ```return``` mal placé. Ne pas oublier qu'un ```return``` dans une fonction est généralement en dernière ligne auquel cas, les lignes … | |
mercredi 21 juin 2017 à 14h34 | Essayes de remplacer ```MonoFragment.this``` par ```MonoFragment.this.getActivity()``` | |
Comment créer un Gtk.Dialog qui fonctionne ?
Avec Glade. |
mercredi 14 juin 2017 à 14h18 | Dans la [documentation](https://lazka.github.io/pgi-docs/Gtk-3.0/classes/Builder.html#Gtk.Builder.connect_signals) ça paraît pourtant assez clair, ton handler prend un argument, il faut donc le spéci… |
lundi 17 avril 2017 à 11h16 | > Dans toutes les écoles informatique et les filière Électrotechnique, on a au minimum un petit cours sur l'assembleur... Non ! J'enseigne l'électrotechnique, et il n'existe même pas un cours sur … | |
vendredi 17 mars 2017 à 18h56 | C'est du C déguisé en python, pourquoi par exemple ne pas utiliser ```py index_mid = int(len(tab)/2) pivot = tab[index_mid] ``` Pourquoi mettre deux paramètres dans la fonction quicksort ? … | |
mercredi 15 mars 2017 à 07h06 | Tu es sur quel système d'exploitation ? | |
jeudi 05 janvier 2017 à 11h21 | L'opérateur **%** est obsolète à partir de la version 3.x, on utilise la méthode **format** de l'objet **str** malgré le fait que l'opérateur **%** soit resté dans l'utilisation de certains anciens d… | |
mardi 06 décembre 2016 à 18h00 | Pour éviter les nombreux **print**, on peut utiliser les [triple-quotes](https://docs.python.org/3/tutorial/introduction.html). Je parle de l'écriture du menu à coups de **print** |