Messages postés par "fred1599"

Sujet Date Extrait
c inverse de strstr
jeudi 10 août 2017 à 17h06 En fait il veut récupérer les deux valeurs, donc il faudra une copie des deux résultats. Une autre proposition avec des opérations sur les adresses. ```c #include <stdio.h> #include <string.h> …
Jeu du pendu - Fortran
mercredi 19 juillet 2017 à 09h55 Bonjour, Voilà le jeu du pendu à peu près finaliser, je ne pense pas aller plus loin dans la conception du jeu, car que très peu d'intérêt dans l'avancement de mon apprentissage. J'ai ajouté le…
Jeu du pendu - Fortran
mardi 18 juillet 2017 à 13h03 > Ce dont je parle, c’est de faire trouve = .not. any(word == '*'). C’est effectivement un peu différent de ce que tu peux avoir l’habitude de faire, mais, et là j’en suis sûr, c’est la bonne manière…
Jeu du pendu - Fortran
mardi 18 juillet 2017 à 11h55 > Pourquoi une fonction star ? Un simple word = '*' ne suffit pas ? Si tout à fait, à force de m'entraîner avec subroutine et function, je ne fais que ça ! :D > Je précise au cas où qu’il exist…
Jeu du pendu - Fortran
mardi 18 juillet 2017 à 09h20 Bonjour à tous, Voilà je me suis mis à un langage que je pensais jamais apprendre, mais petit défi, je m'y suis mis et ça se passe plutôt pas mal, malgré des débuts extrêmement difficile dans une …
recherche d'un element dans liste de liste

optimisation

lundi 10 juillet 2017 à 19h03 > J’ai un programme python et je voulais avoir vos avis sur la meilleure manière de faire une recherche d’un élément dans une liste de liste. Peut-on être renseigné sur l'unicité des valeurs dans …
comment ajouter une class activity dans une class fragment par un bouton?

Bouton

samedi 24 juin 2017 à 07h18 Voir cette [solution](https://stackoverflow.com/questions/18524538/how-to-call-activity-class-from-fragment) peut-être...
comment ajouter une class activity dans une class fragment par un bouton?

Bouton

vendredi 23 juin 2017 à 13h25 Eh bien comme dis précédemment ```java Intent intent = new Intent(getActivity(), MonoFragment.class); startActivity(intent); ```
comment ajouter une class activity dans une class fragment par un bouton?

Bouton

jeudi 22 juin 2017 à 21h01 En général c'est plutôt la recherche d'un Fragment pour une utilisation dans une nouvelle Activity, non ? Si c'est le cas, tu peux utiliser la méthode [findFragmentByTag](https://developer.android.co…
Comment apprendre à programmer efficacement en autodidacte?
jeudi 22 juin 2017 à 10h06 On arrive pas à terme d'un projet sans mouiller le maillot, ça demande beaucoup de recherches, et même certaines fois revoir la théorie avant de continuer, nécessaire pour des algorithmes plus effica…
comment ajouter une class activity dans une class fragment par un bouton?

Bouton

mercredi 21 juin 2017 à 18h38 C'est sans doute une erreur de conception si tu as des difficultés à placer ton return. Soit il y a possibilité, soit il faut revoir ta pensée concernant la résolution du problème. Si on commençai…
comment ajouter une class activity dans une class fragment par un bouton?

Bouton

mercredi 21 juin 2017 à 17h17 Je pense que ça vient d'au-dessus de cette ligne, sûrement un ```return``` mal placé. Ne pas oublier qu'un ```return``` dans une fonction est généralement en dernière ligne auquel cas, les lignes …
comment ajouter une class activity dans une class fragment par un bouton?

Bouton

mercredi 21 juin 2017 à 14h34 Essayes de remplacer ```MonoFragment.this``` par ```MonoFragment.this.getActivity()```
Comment créer un Gtk.Dialog qui fonctionne ?

Avec Glade.

mercredi 14 juin 2017 à 14h18 Dans la [documentation](https://lazka.github.io/pgi-docs/Gtk-3.0/classes/Builder.html#Gtk.Builder.connect_signals) ça paraît pourtant assez clair, ton handler prend un argument, il faut donc le spéci…
L'assembleur est-il essentiel pour coder ?
lundi 17 avril 2017 à 11h16 > Dans toutes les écoles informatique et les filière Électrotechnique, on a au minimum un petit cours sur l'assembleur... Non ! J'enseigne l'électrotechnique, et il n'existe même pas un cours sur …
Quicksort python
vendredi 17 mars 2017 à 18h56 C'est du C déguisé en python, pourquoi par exemple ne pas utiliser ```py index_mid = int(len(tab)/2) pivot = tab[index_mid] ``` Pourquoi mettre deux paramètres dans la fonction quicksort ? …
Recuperation
mercredi 15 mars 2017 à 07h06 Tu es sur quel système d'exploitation ?
Sur la page d'accueil: un exemple deconseille?
jeudi 05 janvier 2017 à 11h21 L'opérateur **%** est obsolète à partir de la version 3.x, on utilise la méthode **format** de l'objet **str** malgré le fait que l'opérateur **%** soit resté dans l'utilisation de certains anciens d…
Débutant Help
mardi 06 décembre 2016 à 18h00 Pour éviter les nombreux **print**, on peut utiliser les [triple-quotes](https://docs.python.org/3/tutorial/introduction.html). Je parle de l'écriture du menu à coups de **print**
Erreur 429 pour mail via CDO
mercredi 02 novembre 2016 à 16h29 Avec une simple recherche sur google je suis tombé sur cette [page](https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/244264), l'as-tu lu ?
Accueil des nouveaux utilisateurs

Un petit message qui va probablement couler très vite, mais qui sait

mardi 01 novembre 2016 à 17h14 Bonjour/Bonsoir, Je vais essayer de réagir à cela, car étant collègue, j'ai un peu été dérangé par ce que tu affirmes dans ton topic de départ. Étant moi même soumis à des élèves de niveau bien pl…