Messages postés par "fred1599"

Sujet Date Extrait
Python appel de coordonnées tkinter
mardi 07 novembre 2023 à 18h17 Bonjour, La méthode coords, retourne 4 valeurs, il faut faire des tests sur son interpréteur ```py >>> t = (1, 2, 3, 4) >>> a, _ = t Traceback (most recent call last): File "<stdin>", lin…
Algo de répartition
mardi 28 juin 2022 à 10h45 Bonjour, @ache, Peut-être un équivalent pour la fonction order, ```python def order_bis(A, B): if A and B: return min(A) < min(B) return not bool(B) ```
transformer "self.foobar" en self.foobar

passage d'une string pour selectionner un attribut ou methode qui porte le meme nom sans sans casser la tete à faire un dictionnaire de correspondance

samedi 09 octobre 2021 à 12h46 Bonjour, @buffalo974, Que veut dire sélectionner un attribut ? Peux-tu donner un exemple où tu as besoin d'un dictionnaire de correspondance pour "sélectionner un attribut" ? Qu'est-ce qu…
La pertinence de la gestion du projet dans mon entreprise
dimanche 05 septembre 2021 à 18h12 Hello, Ça ressemble fortement a ce que j'ai déjà vécu, et j'ai eu comme toi le même sentiment de passer de développeur à chef de projets. À mon sens, je pense m'être trompé et je crois que tu es d…
langage python
mercredi 09 juin 2021 à 15h50 Bonjour > Ta fonction simulation ne doit pas contenir l’appel à mainloop(), par principe une simulation est une boucle et il la fonction mainloop ne doit être appelée qu’uen fois. Pas trop en a…
[Resolu] Tri de liste de dictionnaire selon critere
dimanche 14 mars 2021 à 11h31 Je plains le pauvre jeannot lapin :) Comme dis plus haut on s'intéresse qu'à ce qu'on attend en sortie, c'est à dire les familles et les salaires. Par contre si jeannot lapin reste sans sala…
Bilan des identités à afficher
samedi 16 janvier 2021 à 16h14 Bonjour, Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ton code ? Des messages d'erreur ?
Scraping sur Python avec Scrapy

Extraction de données avec Scrapy

dimanche 20 décembre 2020 à 18h14 Bonsoir, As-tu créé ton environnement virtuel pour ton projet ? As-tu activé cet environnement virtuel une fois créé ? As-tu fais cette installation lorsque l'environnement virtuel a été act…
Python Data visualisation

Utilisation couplée avec Pandas

samedi 20 juin 2020 à 17h14 > CE que je n'arrive pas à voir avec matplotlib, c'est son utilisation avec une app web (flask ou django....) Source:[netchaiev](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14250/python-data-visualisatio…
Python Data visualisation

Utilisation couplée avec Pandas

samedi 20 juin 2020 à 16h26 Bonjour, > J'ai commencé à voir matplotlib, mais je reste un peu sur ma fin. Source:[netchaiev](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14250/python-data-visualisation/?page=1#p222712) C'est à …
Parallélisme en python avec un dictionnaire
mardi 02 juin 2020 à 19h21 Et même avant d'en arriver aux tableaux qui me semblent logique en soit, il est aussi important de profiler afin de vérifier quel est le goulot d'étranglement du programme exécuté. Normalement si …
Envoyer un texte par rapport aux reponses
mardi 26 mai 2020 à 13h10 > Mais j'aimerais savoir si c'est possible de l'afficher dans une autre fenêtre. Oui avec l'objet [Toplevel](http://tkinter.fdex.eu/doc/toplww.html). > J’aimerais aussi que le questionnaire soi…
Besoin d'aide pour un jeu "Morpion" en python
jeudi 28 novembre 2019 à 23h10 Bonsoir, Pourquoi ces "00", "01", "..", ... ? Heureusement que pour `showGrid`, on a que trois lignes :D Pourquoi le morpion est représenté sur 3 lignes distinctes (ligne 5 à 7) alors que …
réinitialiser une fenêtre graphique python
mercredi 29 mai 2019 à 07h52 Bonjour, L'objectif des fonctions et d'éviter les redondances possibles... En soit les trois fonctions sont redondantes et on imagine très bien ce qu'elles ont en commun et ce qui les distingue. …
Réordonner les colonnes d'un fichier csv
samedi 11 mai 2019 à 17h25 Bonjour, Tu peux utiliser l'argument `encoding='utf8'` avec `with open` en lecture de fichier.
Après Java et python, que faire ?
vendredi 10 mai 2019 à 20h58 Bonsoir, Ce qui est important, n'est pas seulement le ou les langages, mais tout son écosystème. Par exemple, maîtrises-tu le versioning, les bases de données, ... ? Si oui, alors lance toi dans …
Compter le nombre d'occurence
samedi 06 avril 2019 à 15h34 mais, > mais pour coder cette fonction je n'ai pas le droit d'utiliser Count > Source:[did1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12301/compter-le-nombre-doccurence/?page=1#p201366) si on …
Compter le nombre d'occurence
vendredi 05 avril 2019 à 14h10 C'est sûr que ça se complique avec cette manière de faire... Plusieurs remarques 1. On peut initialiser L en y ajoutant déjà le 1er caractère de s avec une occurence de 1 avec L = [(s[0], 1)] et …
Compter le nombre d'occurence
jeudi 04 avril 2019 à 10h58 Le dictionnaire n'est pas la seule manière, une autre manière algorithmique de faire cela avec une simple liste et d'initialiser chaque lettre de l'alphabet à 0. ```py >>> ord('a') 97 >>> occur…
Exercice de programmation orientée objet sous Python
mardi 02 avril 2019 à 18h14 > En ce qui concerne le CSV, je pensais faire comme tu dis à la fin de ton message, à savoir créer spécialement une classe qui load le CSV et se charge de la lecture et de l'écriture (pas le droit d'…
Projet de fin d'année
mardi 19 mars 2019 à 21h24 Bonjour, > Cependant je ne sais pas par quoi commencer. Je dispose uniquement d'un arduino et d'un module esp8266 > Paurek. Source:[Paurek](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12246/projet-de…