Messages postés par "Taos"

Sujet Date Extrait
Où se situe notre univers?
vendredi 05 février 2016 à 11h41 Le multivers est une théorie extrêmement sérieuse qui est née de résultats de la physique quantique (voir l'[article](https://en.wikipedia.org/wiki/Many-worlds_interpretation) en anglais sur Wikipédi…
Enseigner les Mathématiques
jeudi 25 juin 2015 à 17h10 > C'est quelque chose qu'on n'apprend pas aux élèves au collège, lycée ou même prépa. On insiste jamais, ou trop rarement, sur cet aspect des maths. Celui où il faut comprendre par soi même et, surto…
Propriété des opérateurs plus, fois, moins et diviser
jeudi 11 juin 2015 à 19h36 Si tu vois $(\mathbb{R}-\{0\},×)$ ou $(\mathbb{Z},+)$ comme un [groupe](http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_%28math%C3%A9matiques%29) $G$ muni d'une loi $*$, alors la soustraction $a-b$ et la divisio…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

lundi 08 juin 2015 à 19h45 Cela paraît implacable ! Mais qu'est ce qui empêche de dire, pour répondre à la question de Höd en page 1, soit $n$ le jour de naissance de l'enfant inconnu, et d'appliquer ton raisonnement ?
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

lundi 08 juin 2015 à 19h14 Tu considères toutes les issues possibles où le couple $(a,b)$ signifie que Holosmos aurait eu d'abord un enfant de sexe a puis un enfant de sexe b. L'univers est donc ${(fille,fille),(fille,garçon)…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

lundi 08 juin 2015 à 19h04 Attention au "presque sûr" en proba :D Y'a quand même une chance sur 365. Du coup, si melepe fait bien cette hypothèse implicite, je le traite d'escroc malhonnête. Pour être un escroc honnête il aura…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

lundi 08 juin 2015 à 18h58 Si tu donnes une caractéristique de l'enfant qui permet de le distinguer de l'autre (exemple : c'est l'aîné), alors je dis 1/2, mais sinon c'est toujours 2/3 (je crois). Du coup, comme a priori rien …
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

lundi 08 juin 2015 à 16h15 > Ce que je trouve d'intéressant, c'est que cette interdiction suggère une théorie plus importante qui formalise cette idée. Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3312/les-paradoxe…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

mardi 02 juin 2015 à 15h47 Pour l'histoire des portes la réponse dépend de la façon dont l'arbitre ouvre la porte qui cache une chèvre. S'il ouvre une porte derrière laquelle il sait qu'il y a une chèvre (la version proposée p…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 28 mai 2015 à 19h44 Salut à tous ! je suis tombé sur ce site via la signature de certains de vos membres sur OC, et je dois dire que c'est une belle découverte :) Je suis un passionné de sciences en général, mais …
Réflexions Sur La Complexité Algorithmique, Chapitre 2

Des difficultés des notions classiques de complexité à prédire le comportement pratique des algorithmes.

jeudi 28 mai 2015 à 19h24 Hello, très bonne initiative, un sujet pas facile à aborder tant il est vaste et théorique, mais très intéressant. Une première remarque, sur le ton général de ton écrit : tu n'y vas pas de main…