Messages postés par "entwanne"

287 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

vendredi 29 janvier 2016 à 11h25 Je suis globalement d'accord avec les propositions énoncées, et même plutôt pour un bloc de pré-requis formel et imposé, sur tous les types de contenus. En revanche, celui-ci étant assez massif, i…
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

jeudi 28 janvier 2016 à 19h17 Voilà donc ma recette : # Crêpes ~~schtroumpfesques~~ Recette pour environ 20-25 crêpes ## Ingrédients * 500g de farine ; * 1 cuillère à café de sel ; * 2 cuillères à soupe de beurre fo…
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

jeudi 28 janvier 2016 à 14h35 > Crêpe Banane / Nutella® / Chamallow / Rhum Source:[elyppire](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5247/vos-recettes-de-crepes/?page=1#p96275) Il m'est avis que ça manque de crème chantilly. …
Organisation d'un projet avec sous-projets plugins
mardi 26 janvier 2016 à 20h56 En effet, s'il y a seulement la lib Python d'installée, je ne sais pas si `pip` est disponible. Je dirais que oui, vu qu'il existe un *package* `pip` utilisable depuis tout script Python.
Organisation d'un projet avec sous-projets plugins
mardi 26 janvier 2016 à 09h20 > Est-ce que tu peux m'en dire plus ? Merci. Source:[QuentinC](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5215/organisation-dun-projet-avec-sous-projets-plugins/?page=1#p95964) Les *submodules* permet…
Décoration automatique de classes
lundi 25 janvier 2016 à 09h15 Oui, je pense que ça correspond assez bien au MVC, c'est en tout cas ce que j'ai essayé de reproduire. Mais oui, je souhaite que tout en étant séparées, les modèles et les vues se trouvent réunis …
Organisation d'un projet avec sous-projets plugins
lundi 25 janvier 2016 à 08h55 Bonjour, S'ils n'ont pas besoin du reste du projet, il me semble préférable de créer un nouveau dépôt pour chacun des *plugins*. Ensuite, libre à toi d'intégrer ces *plugins* dans le dépôt princi…
Décoration automatique de classes
dimanche 24 janvier 2016 à 17h54 > Je n'ai pas tout compris et qui puis est le plus important, l'intérêt, mais je tente ma chance, car en relisant, j'ai l'impression que tu cherches à créer une classe abstraite et ses méthodes, mais…
Décoration automatique de classes
samedi 23 janvier 2016 à 16h20 > Oui mais du coup une classe qui hérite d'elle même c'est étrange, non ? Pourquoi pas juste prendre l'environnement de `Menu` au lieu de passer par l'héritage ? Source:[AlphaZeta](http://zestedesav…
Décoration automatique de classes
samedi 23 janvier 2016 à 14h49 En fait, comme la métaclasse se propage aux classes filles, l'appel à `type` fait lui-même appel à `Meta`. (ce qui explique que je doive vérifier si ma classe n'hérite pas déjà de `GUIMenu`, sinon je…
Décoration automatique de classes
samedi 23 janvier 2016 à 12h57 Bonjour, Je vais essayer d'expliciter au mieux mon problème, mais c'est pas gagné :) Je travaille sur un projet où je cherche à dissocier l'interface graphique du cœur. En fait, pour chaque cla…
les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

jeudi 21 janvier 2016 à 22h15 *\* s'éclaircit la voix \** Merci aussi aux votants de m'avoir accordé cette 3^ème^ place *ex-æquo*, je ne doute pas que le calendrier a aussi joué en ma faveur. Il s'agissait de ma toute première…
Variables Locales et variables Globales

Petites incompréhensions

jeudi 21 janvier 2016 à 10h32 > Les deux fonctions ```etoile1``` et ```etoile2``` modifient l'objet X, alors pourquoi la fonction ```etoile2``` ne change pas la valeur de ```pas_etoile2``` ? Source:[Gwend@l](http://zestedesavoir…
Variables Locales et variables Globales

Petites incompréhensions

mercredi 20 janvier 2016 à 19h20 Pour apporter quelques autres précisions : * Dans ton code initial, quand tu fais `X[n] = '*'`, tu modifies la liste `X` (et tu utilises une méthode de `X`) * Quand tu assignes une variable exist…
Comment créer cette liste proprement
mercredi 20 janvier 2016 à 19h11 Bonjour, J'aurais tendance à écrire ça de la sorte : ```python x = [[1, random.uniform(-1, 1), random.uniform(-1, 1)] for j in range(n)] ``` Ou même, si tu n'as pas nécessairement besoin de …
Apprendre à programmer avec Python 3
mercredi 20 janvier 2016 à 18h59 > Il me semble que la philosophie de ZDS est d’être le plus francophone possible. Le tuto est donc facilement compréhensible par des personnes ne parlant pas l’anglais en l’état actuel. Si le lecteur…
Comment avez-vous découvert ZdS ?

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ?

samedi 16 janvier 2016 à 21h22 Comme beaucoup, j'ai suivi d'assez près la MOOR[^moor] et entendu à ce moment là qu'un nouveau projet se montait, pour reprendre l'esprit du SDZ. Il me semble m'être inscrit à la *beta*, puis au site…
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

vendredi 08 janvier 2016 à 19h22 Voici quelques phrases générées à l'aide d'un peu moins de 700 commentaires du Figaro. Mon programme étant paramétré par deux valeurs, je les explicite ici : * `lookup` permet de spécifier l'ordr…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
jeudi 07 janvier 2016 à 23h01 Merci **victor** pour ces précisions, j'ai toujours lu « tentative d'attentat » comme un pléonasme irritant. Mais derrière mon message perçu comme du tatillonnage, je pense qu'il y a plus à réfléc…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
jeudi 07 janvier 2016 à 21h22 Moi ce qui me gêne le plus c'est > j'ai décidé d'ouvrir ce topic afin que nous puissions discuter des attentats ou des tentatives d'attentats Source:[Compassio](http://zestedesavoir.com/forums/su…
Cloner un template

Existe-t-il une commande parfaite ?

jeudi 07 janvier 2016 à 18h30 En plus court je verrais déjà ```sh git clone $project . git remote add template $template git pull template master git push origin master ``` Et libre ensuite à toi de supprimer ou non le…