les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

a marqué ce sujet comme résolu.

Awww :honte:

Déjà merci pour vos votes, sans vous on en serait pas là !

Et puis surtout merci pour tout votre support depuis si longtemps ! Ce tuto a été un travail de très longue haleine (plus de 3 ans en dents de scie il me semble), et n'aurais jamais vu le jour et l'état actuelle sans tout les messages d'encouragements, de remerciements, de questions, d'appréciations qui ont été reçu ici, sur mon blog, sur OC ou encore SdZ ! Ecrire c'est sympa mais pas toujours simple de se motiver, mais quand on a des gens superbes qui apprécient ce que l'on fait ca aide beaucoup à se motiver ! Alors merci à vous et tout l'accompagnement dont vous faites preuve !

Et bien entendu un gros bisous aux validos et relecteurs du site qui aident à tirer vers le haut les contenus. Ils font un travail de fou dans l'ombre et mérite amplement un peu de lumière pour leurs temps passés et le coeur qu'ils mettent à l'ouvrage !

J’espère pouvoir vous dire à très bientôt pour de nouveaux écris pour vous intéresser, en attendant je serais en concert les 10 et 11 au zénith puis en tournée dans toute la France puis la Belgique.

+18 -0

Pas peu fier de moi sur ce coup je dois le dire ! Même si je suis bien loin du tuto de Eskimon, j'en place tout de même deux dans la liste ! o/

Surtout que je pensais que ce genre de tutoriels aurait eu du mal à trouver son public par-ici, donc bon ça me motive à en écrire d'autres !

* s'éclaircit la voix *

Merci aussi aux votants de m'avoir accordé cette 3ème place ex-æquo, je ne doute pas que le calendrier a aussi joué en ma faveur. Il s'agissait de ma toute première publication, et l'émotion n'en est alors que plus grande :')

Catégorie : Validateur de l'année 2015

67 personnes ont répondu à cette question, et sérieusement, c'était serré, très très serré. Les 4 (oui, encore un ex aequo dans le lot) nominés de cette catégorie sont :

  • Arius
  • artragis
  • firm1
  • nohar

Et c'est avec un sourire que j'ai l'honneur de décerner le prix du valido de l'année 2015 à :

Arius

Voici le classement des 4 nominés:

Validateur Note sur 5
Arius 4,79
nohar 4,73
firm1 4,64
artragis 4,64

Est-ce qu'un membre du staff pourrait nous communiquer combien de tutoriel il a validé ? A quand cette fermeture légendaire sur ZdS ?

Le lauréat du prix est prié de nous faire un petit discours. ;)

Le lauréat du prix est prié de nous faire un petit discours. ;)

Eh bien, euh… Moi, si je devais résumer ma participation à cette communauté aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à participer au développement de Zeste de Savoir, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Je ne vous ennuie pas trop, là ?

Est-ce qu'un membre du staff pourrait nous communiquer combien de tutoriel il a validé ?

Je ne connais pas le nombre, perso. Et je ne comptabilise pas, en fait. Donc faudrait demander à un admin.

A quand cette fermeture légendaire sur ZdS ?

Soon.

+14 -0

Félicitations à Arius !

D'un point de vue de quelqu'un qui lit les forums mais qui n'a pas l'habitude de créer du contenu, il m'avait paru le plus accessible quand je rédigeais un article, pour avoir des conseils sur la direction (même si la validation avait ensuite été prise en charge de fort belle manière par @dri1). C'est important je pense que des auteurs hypothétiques aient cette porte d'entrée, qui répète régulièrement sur les forums que c'est son "boulot".

Bon, après, je n'ai eu aucun vote. De là à l'accuser de donner de mauvais conseils pour améliorer ses chances aux Zawards, il y a un pas que je ne franchirai pas :D

Phigger : Les olympiens font ce qu'ils veulent, d'abord. Si je veux revenir à ma bonne vieille époque où je scribais tout, je le fais. D'ailleurs, fut un temps…

Je marche sur l'eau, un vieux truc que j'ai réalisé pour le fun sous forme humaine il y a un peu plus de 2000 ans. Y'avait du monde en ce temps. Merci Dominus Carnufex o/

+6 -0

Je pense que cette série d'Awards sur le contenu mérite qu'on parle un peu des choses que la communauté a jugé bon de changer sur le site en rapport avec le contenu.

Voici quelques citations (anonymes) issues du sondage.

Si vous aviez le pouvoir de changer UNE chose sur ZdS qu'est ce que vous changeriez ? et Pourquoi ? Exprimez vous

Je changerais la manière dont sont traités les auteurs pour qu’ils produisent plus (nous savons grâce à un indic qu’il y en a qui bénéficient d’un régime de faveur).
Donc il faudrait peut-être donner plus d’agrumes frais, et puisqu’il y a quand même beaucoup d’espèces animales, on pourrait même obtenir du lait et de la viande fraîche… En étant bien nourri, il produiront sûrement plus.
À côté de çà, il faut faire attention à ne pas dépasser les frais, et pour les motiver, les châtiments corporels devraient naturellement être plus présents. Il faut cependant faire attention à les garder en bonne santé pour qu’ils continuent à attirer d’autres auteurs

un membre ayant consommé des substances

Que le tutoriel C++ soit complet, corrigé et publié pour faire une autre plus-value pour le site.

un membre anonyme

Ajouter plus d'art sur le site (par exemple en tutoriel ou autre) Oui je sais je suis chiant et alors. Si vous voulez je peux essayer de me mettre à créer des tuto..

un membre anonyme

Des tutoriels qui s'adressent vraiment à des débutants qui partent de rien. Le site est un peu trop élitiste .
Je suis débutant et j'ai souvent peur de me faire remballer salement sur les forums (RTFM) en posant des questions qui sembleront stupides à des professionels du milieu. Après il ne faut pas non plus perdre ce côté pro qui met en valeur les membres qui sont exeptionnels. Mais il est dure de rejoindre ce cercle très privé.

un membre anonyme et qui souhaite le rester

Par rapport aux tutoriels pour débutant, je pense qu'il ne faut effectivement pas entrer dans le même système que OpenClassRoom actuellement mais peut-être rendre certains passages, de certains articles ou tutoriels (de mewtow par exemple), un peu plus claires, moins condensés en texte et en démonstration, ajouter d'avantage de schémas et autres. En revanche, il est tout à fait possible d'enseigner des sujets dont le niveau de complexité (en mathématique par exemple) est élevé et cela, de manière académique.

un membre anonyme

Trouver comment améliorer le côté pédagogique des tutos de Mewtow.

un membre anonyme

Je remettrais un peu plus de diversités dans les thèmes, des tutoriels notamment, pour respecter un peu plus les idées qu'on avait au lancement. D'ailleurs, j'aimerais que le "on" que j'utilise revienne un peu plus souvent, parce que je me souviens très bien de la réponse que m'avait faite Arius dans les premiers jours de ZdS, où il me disait que je devrais employer le "nous" parce que ZdS était la communauté et la communauté était ZdS.

un membre nostalgique

Je changerais la ligne éditoriale pour qu'elle exige l'accessibilité aux débutants. L'esprit élitiste d'une partie de la communauté fait fuir les débutants et rendant impossible la publication de contenu accessible au plus grand nombre.

un membre dictateur

Je voudrais que des "cours" complets sur les langages de programmations soient rédigés, comme le tuto C qui vient de sortir.

un membre qui veut

Encore plus de tutos et d'articles <3

un membre anonyme

Voilà des témoignages qui font réfléchir …

Ajouter plus d'art sur le site (par exemple en tutoriel ou autre) Oui je sais je suis chiant et alors. Si vous voulez je peux essayer de me mettre à créer des tuto..

pour tout dire, j'aimerai aussi. Donc si vous voulez faire des tutos ou des articles artistiques gogogo, on vous aidera du mieux qu'on peut !

Par contre, histoire d'être plus constructif (ce qui suit est mon avis perso, ça n'engage que moi) puisque leurs auteurs lisent/liront probablement ce sujet :

Ajouter plus d'art sur le site (par exemple en tutoriel ou autre) Oui je sais je suis chiant et alors. Si vous voulez je peux essayer de me mettre à créer des tuto..

+1

Des tutoriels qui s'adressent vraiment à des débutants qui partent de rien. Le site est un peu trop élitiste .

C'est en cours, il suffit de regarder les dernières publications. Ça prend du temps, c'est normal mais l'on essaye vraiment de coller à la ligne éditoriale et aux objectifs du site. Je pense qu'on s'en sort pas trop mal, mieux qu'il y a quelques mois en tous cas…

Je suis débutant et j'ai souvent peur de me faire remballer salement sur les forums (RTFM) en posant des questions qui sembleront stupides à des professionels du milieu. Après il ne faut pas non plus perdre ce côté pro qui met en valeur les membres qui sont exeptionnels. Mais il est dure de rejoindre ce cercle très privé.

Ça par contre, il faut vraiment comprendre que cela tient de la fausse impression. Les débutants qui s'investissent, qui posent des questions et montrent qu'ils ont envie de chercher, de solutionner leur problème sont très bien vus.

Par rapport aux tutoriels pour débutant, je pense qu'il ne faut effectivement pas entrer dans le même système que OpenClassRoom actuellement mais peut-être rendre certains passages, de certains articles ou tutoriels (de mewtow par exemple), un peu plus claires, moins condensés en texte et en démonstration, ajouter d'avantage de schémas et autres. En revanche, il est tout à fait possible d'enseigner des sujets dont le niveau de complexité (en mathématique par exemple) est élevé et cela, de manière académique.

+1

Je remettrais un peu plus de diversités dans les thèmes, des tutoriels notamment, pour respecter un peu plus les idées qu'on avait au lancement. D'ailleurs, j'aimerais que le "on" que j'utilise revienne un peu plus souvent, parce que je me souviens très bien de la réponse que m'avait faite Arius dans les premiers jours de ZdS, où il me disait que je devrais employer le "nous" parce que ZdS était la communauté et la communauté était ZdS.

+1, aussi.

Je changerais la ligne éditoriale pour qu'elle exige l'accessibilité aux débutants. L'esprit élitiste d'une partie de la communauté fait fuir les débutants et rendant impossible la publication de contenu accessible au plus grand nombre.

Pas vraiment d'accord au vu des publications de ces derniers temps. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Il y a encore ce ressenti chez une partie de la communauté et il me parait légitime et compréhensible en soi, mais je ne pense pas qu'exiger quoique ce soit de la part des auteurs soit une bonne chose à faire.

+9 -0

Je suis débutant et j'ai souvent peur de me faire remballer salement sur les forums (RTFM) en posant des questions qui sembleront stupides à des professionels du milieu. Après il ne faut pas non plus perdre ce côté pro qui met en valeur les membres qui sont exeptionnels. Mais il est dure de rejoindre ce cercle très privé.

Voilà, voilà… Donc, si vous avez des questions stupides de débutant, allez-y…

Je changerais la ligne éditoriale pour qu'elle exige l'accessibilité aux débutants. L'esprit élitiste d'une partie de la communauté fait fuir les débutants et rendant impossible la publication de contenu accessible au plus grand nombre.

:lol:

+3 -0

Je sais plus trop ce que j'ai répondu à cette question, mais je pense que mon vœux le plus cher sera exaucé avec l'arrivée des tribunes libres.

C'est un moyen de produire énormément de contenu avec une visibilité certes moindre, mais aussi de nature un peu moins formelle. Quitte à ce que ce soit retravaillé par la suite pour en faire un article ou un tutoriel. Pour moi c'est un excellent moyen de pousser la production de contenu. Inciter les gens à partager leurs expériences (et leur savoir) de façon sans doute moins construite certes, mais aussi beaucoup plus simple et abordable. Et de rapidement voir si un sujet plaît et vaut la peine de s'investir dedans ou pas.

Quand on dit "il manque de contenu" (forcément, on manquera toujours de bons contenus) ça me paraît être une excellente solution, et je suis enchanté de savoir qu'elle va voir le jour dans pas (trop) longtemps.

+7 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte