Messages postés par "sotibio"

Sujet Date Extrait
Indicateur de Performance (KPI)
dimanche 20 septembre 2020 à 21h35 Hello, Merci @Aabu. Très intéressant ! Je vais regarder dans un bouquin de supply chain tout ça alors. En fait, je ne m'y connais que très peu (je comprends juste le process qu'on a) d'où le stag…
Indicateur de Performance (KPI)
dimanche 20 septembre 2020 à 18h45 Hello, Merci à vous deux ! :-) > > Comparer le KPI heure par heure ? > Par exemple regarder le % de livraison qui a été réalisée jusqu'à présent et comparer cela à ce qui a été fait la v…
Indicateur de Performance (KPI)
dimanche 20 septembre 2020 à 13h53 Bonjour à tous, J'effectue un stage dans une entreprise qui fait principalement de la logistique et une de mes missions est de créer un indicateur de performance (KPI) qui reflète la réalité du t…
Super Batteries (Nano Diamant)
vendredi 04 septembre 2020 à 23h50 Bonjour, Je suis tombé sur [cet article](https://www.syfy.com/syfywire/these-nano-diamond-batteries-might-power-your-iphone-for-9-years) qui parle de potentielles batteries qui pourraient se déch…
[Serveur] Gestion des données
mardi 21 juillet 2020 à 00h03 Bonjour à tous, Étant un maniaque des données (car déjà perdu pas mal dans le passée), je m'intéresse à la "meilleure" solution pour protéger ses données. Actuellement, j'ai un NAS de chez Promis…
Spectroscopie IR de catalyseurs
vendredi 05 juin 2020 à 00h02 Bonjour, Je regarde des méthodes d'analyses de cinétique pour réactions de réduction de NO sur catalyseur type vanadium. La réaction (non-équilibrée) est: NO + NH3 -> N2 + H2O Une méthode est…
Environnement virtuel
mercredi 27 mai 2020 à 13h58 D'accord ! Merci beaucoup :) Est-ce que vous connaissez par hasard des sites ou de la littérature que je pourrais lire pour mieux comprendre techniquement le fonctionnement ?
Environnement virtuel
dimanche 24 mai 2020 à 15h38 Merci beaucoup @nohar ! Du coup, d'après ce que je comprends c'est quelque chose qui se fait un peu dans tous les langages et qui doit pas avoir un serveur si puissant. Ce qui reste dans mes inte…
Environnement virtuel
dimanche 24 mai 2020 à 00h48 Bonjour à tous, En cette période où les regroupements de personnes sont interdits, je vois de plus en plus de solutions émerger sur le web qui essayent de recréer ces environnements mais en virtu…
[MATLAB] Détection de cercles
mercredi 19 février 2020 à 12h03 Merci ! Oui, ce code est rempli de copier-coller d'autres morceaux de code mais il semble fonctionner correctement. $r$ est bien le rayon du gros cercle extérieur et j'ai mis "-16" (arbitrairement ca…
[MATLAB] Détection de cercles
mardi 18 février 2020 à 18h36 En fait je ne suis pas sûr je dois faire la différence ou simplement si ma variable 'r' (ligne 75) est déjà le rayon de la grande. Et donc il me suffirait d'incruster ligne 76: vol_ow = 4/3*pi*r^3; n…
[MATLAB] Détection de cercles
mardi 18 février 2020 à 15h25 Bonjour, J'avais déjà posté une question il y a quelques mois pour de l'analyse de cercle (voir [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13012/matlab-analyse-dimage-cercles/?page=1#p209021)).…
Voiture hybride: plus polluante ?
jeudi 23 janvier 2020 à 14h51 Je trouve toutes ces remarques très intéressantes et j'ai appris beaucoup de choses (merci @Aabu). Pour résumer, c'est donc dans la majorité des cas tout de même bien meilleur d'un point de vue éc…
Voiture hybride: plus polluante ?
mardi 21 janvier 2020 à 22h34 Bonjour à tous, Je me faisais quelques réflexions sur les différents types de voitures (électriques, hybrides (plug-in ou non) et classiques Essence/Diesel). N'étant pas du tout un connaisseur du…
Augmentation / Pourcentage
samedi 12 octobre 2019 à 23h00 Merci... C'est donc 67% ? (3.5 - 2.1) / 2.1 = 66.6%.
Augmentation / Pourcentage
samedi 12 octobre 2019 à 22h38 Bonjour, J'ai une question assez bête mais je ne suis pas sûr de moi. J'ai le graphique suivant: ![Graphique](/media/galleries/8862/a84f88e1-99c2-485e-93e6-5fe7bf129fa4.png) On me demande …
[Matlab] Analyse d’image (cercles)
mercredi 25 septembre 2019 à 17h40 Merci beaucoup!! Je vais essayer de faire les boucles ce week end pour automatiser ça et si j'ai un soucis je reviens vers vous :)
[Matlab] Analyse d’image (cercles)
mardi 24 septembre 2019 à 23h34 Je vais rester avec ce code pour mes résultats préliminaires mais continuer en parallèle pour l'automatiser et l'améliorer. Je reviendrai donc sûrement bientôt pour plein de questions (je vais essaye…
[Matlab] Analyse d’image (cercles)
lundi 23 septembre 2019 à 16h41 > La manière dont tu les cherches est assez compliquée. Je ne sais pas pourquoi tu as choisis de faire ça (ou à quel endroit tu as trouvé ça). En gros, tu cherches des zones contiguës, puis tu séle…
[Matlab] Analyse d’image (cercles)
dimanche 22 septembre 2019 à 16h47 Hello, Me revoilà. J'ai passé la journée dessus. J'ai laissé tombé la stratégie que j'avais expliqué car je n'arrive pas à la coder. Je suis parti de zéro sans les petits bouts de code d'en…
[Matlab] Analyse d’image (cercles)
samedi 21 septembre 2019 à 14h44 Merci @Aabu. Je vais regarder les liens que tu m'as donné (fonction dir et masquage) et je reviendrai après avoir lu de la doc dessus. Je suis débutant en Matlab / Programmation, en effet. J'ai u…