Messages postés par "Luthaf"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lire un fichier d'informations cristallographiques
vendredi 05 février 2016 à 19h10 > Merci pour ta réponse. J'avais aussi jeté un oeil à openbabel, que tu avais mentionné sur le topic de ton projet, mais qui ne lit pas les .cif correctement. Pymatgen est le premier code open sou…
Lire un fichier d'informations cristallographiques
vendredi 05 février 2016 à 18h13 Je suis tombé sur ça: http://pymatgen.org/ il y a deux heures. Il semble possible de lire des fichiers CIF avec, et de sortir ce que tu veux, soit directement (XYZ), soit générant le fichier de sorti…
J'apprend le Rust ( j'essaye )

Je suit le tuto sur Rust que j'ai trouvé sur un zeste de savoir mais j'ai du mal avec certaine notion ...

vendredi 05 février 2016 à 14h54 Ok, j'avais mal compris ta remarque. Je pensais que tu proposais d'utiliser une syntaxe type Haskell pour les surcharges. Toutefois, ton exemple n'est pas suffisant: avec l'UFCS, on peut écrire sa…
J'apprend le Rust ( j'essaye )

Je suit le tuto sur Rust que j'ai trouvé sur un zeste de savoir mais j'ai du mal avec certaine notion ...

vendredi 05 février 2016 à 11h27 > se fait avec une syntaxe similaire à celle des méthodes (impl et utilisation par objet.fonction()), ce dont je n’ai jamais compris l’utilité. Principalement ne pas perdre les gens qui n'ont jama…
J'apprend le Rust ( j'essaye )

Je suit le tuto sur Rust que j'ai trouvé sur un zeste de savoir mais j'ai du mal avec certaine notion ...

vendredi 05 février 2016 à 10h44 La doc en anglais est plutôt bien (complète et pédagogique), et je te la conseille vraiment si tu veux apprendre Rust en ce moment. - [Rust Book](http://doc.rust-lang.org/stable/book/) - [Rust b…
Accès aux articles académiques et déontologie
vendredi 22 janvier 2016 à 21h06 Même problème et mêmes solutions ici =) J. Chem. Phys. et J. Phys. Chem. C pas de problème (j'ai accès à 3 abonnements différents, c'est cool de bosser dans une UMR \o/), mais c'est tout Taylor & Fra…
Ajouter le thème markdown ZdS à Atom
vendredi 22 janvier 2016 à 21h01 Ça pourrait être cool en effet, ça offrirai un éditeur hors-ligne sympa. Il y a eu deux tentatives d'éditeurs pour ZdS [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1003/editeur-offline-pour-les-tutor…
Apprendre à programmer avec Python 3
mercredi 20 janvier 2016 à 22h37 > tout comme pour la partie Mac, l’aide d’un utilisateur plus régulier est la bienvenue. Je ne fais que passer, mais pour OS X, python 2 est installé avec le système, et il y a moyen d'installer p…
Equivalent de ..autodoc pour les autres langages

JS/C/Java/Lua

lundi 18 janvier 2016 à 12h41 La problématique n'est pas de générer automatiquement la documentation depuis les sources, avec une sortie PDF ? Avec breathe, tu peut lancer doxygen depuis le conf.py de sphinx, et inclure le résult…
Equivalent de ..autodoc pour les autres langages

JS/C/Java/Lua

lundi 18 janvier 2016 à 12h15 Doxygen avec [breathe](https://breathe.readthedocs.org/en/latest/) ? Je m'en sert pour du C++, mais ça doit te faire tous les langages supportés par Doxygen, donc au moins C et Java dans ta liste, et…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

mardi 12 janvier 2016 à 19h35 > Et quand je parle de faire de la performance une priorité, je ne parle pas d'intégrer des possibilités plus unsafe et des faiblesses sémantiques. Je parle d'accepter que tout ne soit pas parfait cô…
L'apprentissage des nouveaux langages

Utile ou superflue?

mardi 12 janvier 2016 à 16h31 > C++ est mon langage préféré. Pour autant, ça ne m'empêche pas de dire qu'il est irréparable. Si demain matin, un langage arrive avec les mêmes performances par défaut, et le même contrôle que C++. …
Les durées de vie : quelle solution intelligente ?
jeudi 07 janvier 2016 à 14h20 C'est un problème d'élision des durées de vie. Ta fonction a pour signature ```rust fn fromMaybe<A> (d : &A, x : &Maybe<A>) -> &A ``` Ce qui correspond pour le compilateur à ```rust fn f…
(Janvier 2016) Génération automatique de texte

Le défi de Clem

mardi 05 janvier 2016 à 19h41 Pour les chaines de Markov, une idée de où on peut trouver un corpus d'entrainement ? Et je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire des chaines de Markov qui prennent en compte les $k$ derniers éta…
Géométrie moléculaire et orbitales

Oui, encore un sujet :)

lundi 04 janvier 2016 à 14h39 > Mais je n'arrive pas à intégrer pourquoi les orbitales p devraient être perpendiculaires. Le carbone central a deux orbitales $p$ libres. Une va former une double liaison avec l'azote de droite,…
Faire cristalliser une protéine pour l'observer

aux rayons X (parce que c'est classe)

mardi 29 décembre 2015 à 13h22 De loin ça me semble bon, mais la biochimie n'est pas vraiment mon domaine. Donc pour les critères utilisés et autres, je ne peut pas vraiment aider. > Pour une raison qui m'est inconnue, ce qu'o…
Conventions typographiques en usage sur Zeste de Savoir

Parce qu’il n’y a pas que l’orthographe dans la vie…

dimanche 27 décembre 2015 à 22h06 Pour la partie avec OS X (clavier français, je pense que les autres fonctionnent de la même manière) : À, Ç, È, É, Ù: ||Verr maj|| puis touche correspondante —: ||alt + -|| –: ||shift + alt…
Des avis sur un lexeur/parseur simple

Un peu de code review pour nowel ?

mardi 22 décembre 2015 à 21h20 > Est-ce que tu es obligé d'écrire ça toi-même ? Si ton objectif principal n'est pas l'écriture d'un parser, il existe plein de générateurs de parsers. De ce que j'ai vu, les générateurs de parseu…
Des avis sur un lexeur/parseur simple

Un peu de code review pour nowel ?

mardi 22 décembre 2015 à 20h03 Bonjour à vous, zestiens/zestiennnes ! Pendant les vacances, je m'attaque à un problème qui m'a toujours paru un poil difficile (et qui ne l'est pas tant que ça en fait \o/): le parsing d'un DSL (*do…
Installation de ZdS et documentation Linux
samedi 12 décembre 2015 à 20h02 > > pip install –upgrade -r requirements.txt -r requirements-dev.txt > La commande m'a balancé plein de warning Ça c'est normal, c'est le fonctionnement habituel de pip ...
Les méthodes de simulation moléculaire

Discussion pour un possible tutoriel

jeudi 03 décembre 2015 à 10h03 > Mais soyons clair, mettre ça au niveau lycée, c'est déjà dure, sachant qu'il fut rajouter toute la couche simulation dessus, je taperai plutôt sur une fin de lycée, début licence. Oui, c'est plu…