Messages postés par "Luthaf"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZDS Paris
mercredi 02 décembre 2015 à 23h13 Je passerai peut-être (quantique moi aussi ^^)
Requêtes de tutoriels
mardi 01 décembre 2015 à 13h24 Fait, ça continue [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4766/les-methodes-de-simulation-moleculaire/) !
Les méthodes de simulation moléculaire

Discussion pour un possible tutoriel

mardi 01 décembre 2015 à 13h23 Comme proposé dans le [sujet dédié](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/983/requetes-de-tutoriels/?page=30#p88460), j'ouvre un sujet pour discuter de la possibilité, du niveau requis et de la mani…
Requêtes de tutoriels
mardi 01 décembre 2015 à 10h04 > Ensuite, on peut se proposer le défi de rendre ça "e-penser like", j'entends par là "on s'en fiche des équations, seul le principe compte". Regardez ce qu'il a fait sur la relativité. Le problèm…
Requêtes de tutoriels
lundi 30 novembre 2015 à 23h22 > Après, Monte-Carlo j'en ai de (mauvais) souvenirs en théorie des files d'attente si je ne m'abuse? J'avais du mal à piger, et, à l'époque, les ressources manquaient énormément. On parle tous de…
Requêtes de tutoriels
lundi 30 novembre 2015 à 23h03 > Je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup d'écrire ce genre de tuto (au contraire même), je dis que va être particulièrement difficile à rendre accessible et intéressant en même temps C'est ce qu…
Requêtes de tutoriels
lundi 30 novembre 2015 à 20h21 > Python est pas mal utilisé pour le calcul scientifique, et j'aime beaucoup les sujets qui tournent autour de simulations, comme le coup des automates cellulaires pour modéliser un feu de forêt. Je …
Chemfiles

Bibliothèque d'entrées-sorties pour la simulation moléculaire

samedi 28 novembre 2015 à 23h01 > Juste pour te dire que je garde toujours un oeil sur le sujet. ;) Malheureusement comme dit plus haut je ne pourrais pas te donner de retours pertinents. Tu fais des simulations toi? De la chimi…
Avis sur le site de présentation de mon projet ?
mardi 24 novembre 2015 à 14h27 J'ai ajouté des exemples de code, ça se fait bien! Et Bootstrap est vraiment cool pour les gens qui ont quelques bases en CSS, mais sans plus! (J'ai réussi à faire des onglets sans me prendre la tête…
Chemfiles

Bibliothèque d'entrées-sorties pour la simulation moléculaire

lundi 23 novembre 2015 à 23h11 Bonjour à tous! Un message de mise à jour pour la version 0.4 de cette bibliothèque. Depuis la 0.2, elle a gagnée une interface Julia, une interface Rust et un poil de nettoyage interne. L'interface …
Avis sur le site de présentation de mon projet ?
lundi 23 novembre 2015 à 23h06 Dans le cadre de mon projet de bibliothèque C++ pour la chimie théorique (déjà présentée sur ce [forum](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3177/chemfiles/)), je viens de créer un petit site stati…
Interpreteur Graphviz
mardi 17 novembre 2015 à 09h43 > Mais seulement, je vois un problème. Déjà que actuellement Mathjax mouline pas mal quelques fois pour afficher de simples formules, alors que deviendrait la navigation sur le site, avec un interpré…
La théorie cinétique des gaz
mercredi 11 novembre 2015 à 13h34 Cool et ambitieux dans le public visé ! > Pour simplifier ce problème, on va supposer que les particules n’interagissent que d'une seul manière : elle font des collisions élastiques. Tu n'as pa…
Ikand (Attention: Obselète nouveau sujet quand projet sera bien avancé)
samedi 31 octobre 2015 à 16h45 Ton dernier changement n'introduit pas de typage fort, il introduit un typage explicite. La partie explicite/implicite du typage se définit dans la syntaxe du langage, la partie forte/faible dans les…
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
vendredi 30 octobre 2015 à 21h19 Joli! > L’erreur est `référence indéfinie vers « rust_begin_unwind »`. Au fait, est-ce que quelqu’un sait pourquoi j’ai cette erreur et ce qu’elle signifie ? Que le linker ne trouve pas la fonc…
Requêtes de tutoriels
vendredi 30 octobre 2015 à 16h45 > Ma demande sur la musique/solfège est passée à la trappe ? Y'a pas de musicien sur le site ? Si, mais c'est pas pour rien que ça prends quelques années à apprendre le solfège ... C'est complexe …
Ikand (Attention: Obselète nouveau sujet quand projet sera bien avancé)
jeudi 29 octobre 2015 à 16h15 Première fois que je vois un sujet de ce genre avec un peu plus de réflexion sur le sujet et le design du langage que "je veux faire du C mais en Français!". C'est un beau projet ! > J'ai regardé …
Les licences de projets scientifiques

Peut-on ajouter n'importe quelle clause à une licence ?

vendredi 23 octobre 2015 à 15h29 > En France, il me semble que tout accord fait avec un particulier doit être rédigé en Français, ce qui signifie, en théorie, que l'accord de licence n'est pas valable en France, et que tu ne peux pa…
Les licences de projets scientifiques

Peut-on ajouter n'importe quelle clause à une licence ?

vendredi 23 octobre 2015 à 12h32 Je tombe régulièrement sur des projets scientifiques "open-source" qui propose comme licence une version modifiée de la licence BSD, qui ressemblent à ça: [[secret]] | ``` | Highly Optimized Obj…
mac osx, installer python 3.5
mardi 20 octobre 2015 à 12h57 > Normalement tu peux même désinstaller la 2.7 et laisser uniquement la 3.5 Pas sur, il est possible que des services système dépendent de python 2.7. Sinon, tu peut utiliser un vrai [gestionna…
Quête épique de l'éditeur de texte

N++ n'a l'air dispo qu'en 32 bits

jeudi 08 octobre 2015 à 13h13 > On peut donc espérer que les lenteurs/lourdeurs soient corrigées sous peu et dans ce cas, je l'utiliserais avec plaisir. C'est quand la dernière fois que tu l'as testé ? Avant la 1.0 il y avait …