Messages postés par "Luthaf"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Organisation d'un premier meetup Zeste de Savoir
mercredi 12 avril 2017 à 01h01 Je suis intéressé aussi, pour venir et/ou pour présenter quelque chose. Je peux parler de pas mal de choses: de la vulgarisation sur ma thèse (chimie théorique = chimie + physique + info); de la p…
La programmation Fortran

Programmation scientifique avec pépé Fortran !

mardi 08 novembre 2016 à 22h02 Salut ! Il est toujours d'actualité, il est simplement descendu vers le fond de ma todo list! Je suis un peu dans le même cas que toi: je n'ai plus fait de Fortran depuis 2 ans, je l'ai complè…
Maven ou Gradle (ou autre) ?

Quel gestionnaire de compilation Java pour lier une bibliothèque C++ avec CMake?

vendredi 07 octobre 2016 à 13h52 Ok! Ajouté au fait que gradle ne semble pas proposer d'interface simple à CMake, je pense que je vais rester sur Maven. Merci!
Maven ou Gradle (ou autre) ?

Quel gestionnaire de compilation Java pour lier une bibliothèque C++ avec CMake?

mercredi 05 octobre 2016 à 18h52 Bonjour à tous! Dans le cadre de mon projet chemfiles (lien vers le [site](http://chemfiles.github.io/), et la [présentation sur ce forum](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3177/chemfiles/)),…
pratiquer le rust
lundi 12 septembre 2016 à 21h22 Les exos du forums programmation ici sont pas mal pour s'entrainer: - Le [Javaquarium](/forums/sujet/447/javaquarium) est toujours fun à faire et à faire évoluer; - [Cet exercice](/forums/sujet/…
Immutable et mutable "borrow" ensemble
vendredi 01 juillet 2016 à 21h24 > > cloner `self.prg` (avec `self.prg.chars().cloned()` ou avec `collect`); > > Pour avoir déjà essayé, ça ne marche pas : `clone` emprunte la variable en non-mutable et génère la même erreur. …
Immutable et mutable "borrow" ensemble
jeudi 30 juin 2016 à 00h11 Ton erreur viens du fait que rustc ne sais pas que tu ne touche pas à `self.prg` dans `increment` et cie. Du coup, pour éviter les problèmes, il refuse d’appeler ces fonctions. Comme solutions, je vo…
La Nuit des Sciences & Lettres

Une nuit d'activités à Normale Sup

mardi 24 mai 2016 à 22h30 J'aurai bien participé à l'organisation cette année, mais je suis pris ailleurs. Je reviendrai l'an prochain !
Une erreur de simplification ? (somme d'Ewald)

Sommes et fonctions trigonométriques

mardi 24 mai 2016 à 20h16 Ce que j'avais remarqué, c'est qu'un appel à une exponentielle complexe était optimisée par g++ en un appel à sincos. Du coup si tu utilise gcc et `cexp`, je pense que tu as une forte chance de te re…
Une erreur de simplification ? (somme d'Ewald)

Sommes et fonctions trigonométriques

mardi 24 mai 2016 à 14h49 > Ah, je savais pas (on en apprend tout les jours). En fait, je partais du principe que la méthode ici ne me donnait qu'un seul cosinus à évaluer, contre un sinus et un cosinus si je l'évaluais "à la…
Une erreur de simplification ? (somme d'Ewald)

Sommes et fonctions trigonométriques

lundi 23 mai 2016 à 23h54 > … Mais je préfère éviter, y'a pas d'exponentielle complexe native en C (même si ça revient à cosx+isinx Normalement avec cette méthode, tu n'as besoin que d'une seule évaluation de l'exponentiel…
Une erreur de simplification ? (somme d'Ewald)

Sommes et fonctions trigonométriques

samedi 21 mai 2016 à 22h10 > Tu dois pouvoir faire ton calcul avec n'importe quel ensemble de $k$ ? Normalement c'est quelque chose que l'on fait pour n'importe quel ensemble de $k$ de la forme $[-k, k]$. Sinon je n'ai p…
Faire de l'aléatoire convenablement

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 19h10 > Je sais pas coder en C++ (je fais du *C with class*, donc autant faire du C), j'aime pas le Fortran et je connais pas le Rust. Pas de problème ! Je demandais juste au cas où, parce la gestion de…
Faire de l'aléatoire convenablement

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 17h08 C'est forcément en C que tu dois écrire ton code ? En C++ Mersenne-Twister est standard depuis C++11, en Fortran tu as `random_number` avec un vrai générateur de nombrs alératoires dans [gfortran](ht…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 01 avril 2016 à 00h34 Je ne crois pas. Je peut aider à relire au besoin.
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

vendredi 01 avril 2016 à 00h33 > Je comprends les préférences techniques de firm1, mais je me demande si une GUI en Python n'eut pas été plus pertinent. Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5354/zest-writer-un-…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

jeudi 31 mars 2016 à 11h14 Pour l'installation, Miniconda est pas mal. Son avantage principal sur Anaconda est de ne pas peser 2G, et donc de diminuer la quantité de données à télécharger. Pour ceux qui ne connaissent pas c…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

jeudi 17 mars 2016 à 20h30 > j'ai repris la norme des IDE. OK. C'est juste quelle que chose que propose mon éditeur de texte, et que j'aime bien =)
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

jeudi 17 mars 2016 à 19h23 > - find (||ctrl||+||f||) > - find in all (||ctrl|| + ||maj|| + ||f||) > - replace (||ctrl||+||h||) > - replace in all (||ctrl|| + ||maj|| + ||h||) Pourquoi ne pas avoir simplement un unique ra…
Lire un fichier d'informations cristallographiques
lundi 07 mars 2016 à 12h14 Argl, fortran ... ;) Sinon ç a l'air cool, je vais y jeter un œil !
Requêtes de tutoriels
mercredi 02 mars 2016 à 18h30 > Quelqu'un aurait essayé Zotero et Mendeley pour donner son avis ? Ya ! Mendeley est très cool, et fonctionne sans problème *out-of-the-box*. Zotero demande un poil de configuration, mais est trè…