Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Applications : les indispensables de la communauté !

Venez partager avec nous vos applications préférés !

dimanche 07 février 2016 à 21h34 +------------+--------------+--------------------------+-----------------------------+ | Nom | Catégorie(s) | Payant(e) / Gratuit(e) ? | OS + Lien de téléchargement | +============+=========…
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

vendredi 05 février 2016 à 16h00 Pour ma part, je suis plutôt pour imposer une indication claire des prérequis dans les introductions, mais plus sous forme de texte séparé que sous forme de bloc (ou alors il faudrait un bloc léger e…

vendredi 29 janvier 2016 à 20h05 Ah je vois, j'avais mal compris. Dans ce cas, il faudrait deux niveaux de classification, ce qui ne serait pas forcément aisé à mettre en place. Pour éviter l'auto-censure sus-citée et pour allége…

vendredi 29 janvier 2016 à 19h13 Je pense que si quelqu'un est intéressé par un sujet, il devrait arriver à suivre. Une fois j'ai bien réussi à faire comprendre le concept d'exposants à un enfant de 10 ans qui aime les maths. A m…

vendredi 29 janvier 2016 à 18h05 Pour ma part, je penche plutôt pour un bloc "Prérequis" dans les introductions, qui permettrait d'être sur que les lecteurs ne s'auto-censurent pas. Mais si il y a un code couleur, il faudrait aussi …
Problème configuration raspberry pi en serveur web
mercredi 27 janvier 2016 à 19h04 > Les dépôt commençant par deb-src indique des dépôt contenant le code source des programme. Ça n'a d'intérêt que si tu compiles ou créer des paquets ou si tu veux télécharger les sources. Ah c'es…
mercredi 27 janvier 2016 à 18h15 Ok, les nouveaux dépôts sont bien là et il n'y a pas de problème de dépendances. Par contre, je vois une ligne commentée dans la liste des sources. Essaye de l'ouvrir et d'enlever la dièse du début d…
mercredi 27 janvier 2016 à 17h10 Ah en effet, ça peut pas être un soucis d'ancienneté. Essaye avec : ```text sudo apt-get install apt-transport-https sudo apt-get update ``` Si tout se passe bien, tu peut retenter d'inst…
mercredi 27 janvier 2016 à 13h52 Apparemment, tu as un problème de dépôts. Quand je vais sur [http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/dists/jessie/main/](http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/dists/jessie/main/) je vois qu…
mardi 26 janvier 2016 à 21h31 Il semblerait qu'Apache ne soit tout simplement pas installé. Retente de te connecter dessus, réinstalle-le et vérifie que apt-get (ou ton gestionnaire de paquets) ne renvoie pas d'erreur. Chez mo…
Utilisation timer pour du RTC

Utilisation timer pour réaliser un RTC

dimanche 24 janvier 2016 à 21h30 Salut. Si j'ai bien compris, tu ne peux pas utiliser des variables de plus d'un octet chacune? 10 heures à intervalles de 1µs, ça fait 36 000 000 000 d'intervalles. Il faudrait donc 140 625 000 v…
Comment marchent les disjoncteurs?
mercredi 13 janvier 2016 à 20h30 Bonjour les agrumes ! La bêta du tutoriel « Comment marchent les disjoncteurs? » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zested…
lundi 11 janvier 2016 à 19h02 > Si tu tiens absolument à expliquer d'où il vient, il faut donc expliquer (à mon sens) par une phrase d'introduction, puis, une phrase de liaison entre la partie C'est quoi le neutre et Les régimes …
samedi 09 janvier 2016 à 20h09 La bêta du tutoriel « Comment marchent les disjoncteurs? » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.com/contenus/beta…
samedi 09 janvier 2016 à 13h50 > Globalement c'est pas mal mais faut retravailler encore un peu ;) C'est pour ça que je l'ai mis en bêta. Merci pour ton retour ! En effet, je n'étais pas très satisfait de la parties sur les dif…
samedi 09 janvier 2016 à 00h00 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 24 minutes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Comment marchent les disjoncteurs? » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation…
Pourquoi s'évanouit-on ?
mardi 22 décembre 2015 à 20h56 > Tu parles de choix mais ce n'est pas toujours le cerveau qui décide, le cerveau est coupé d’oxygène (= circulation sanguine). Tu a raison, je viens de réctifier : > le cerveau, *[...]* n'a to…
Pourquoi s'évanouit-on ?
mardi 22 décembre 2015 à 19h42 > Il y a quand même un truc qui me gêne dans les explications de rezemika, c'est leur aspect finaliste sous-jacent. Dire que le cerveau se met en standby pour économiser l'énergie, ça me gêne un peu.…
Pourquoi s'évanouit-on ?
lundi 21 décembre 2015 à 18h14 > Surtout que le cerveau se nourrit exclusivement de sucre et pas des graisses (bon dans certain cas le corps converti les graisses en sucre je crois bien) En effet. Les graisses sont comme des su…
Pourquoi s'évanouit-on ?
lundi 21 décembre 2015 à 17h20 > D'ailleurs, je fais de temps à autres des crises d'hypoglycémie où je "m'évanouis" et perds conscience pendant quelques instants. Est-ce que ça fonctionne de la même manière que décrit plus haut ? …
Pourquoi s'évanouit-on ?
lundi 21 décembre 2015 à 01h19 > rezemika, on a pas trop l'habitude de commencer à jouer à Doctissimo ici. S'il veut un diagnostic, la seule réponse à donner est : **médecin**. On s'en tient à cette ligne de conduite. Y a déjà ass…