Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pourquoi s'évanouit-on ?
dimanche 20 décembre 2015 à 23h53 Salut. Les quelques causes possibles que j'ai en tête : - hypoxie (manque d'oxygène, après un effort physique) - hypoglycémie (manque de sucre) - choc cardiogénique (problème cardiaque, de na…
calcul de la section d'un cable

comment calculer la section necessaire d'un cable de cuivre

lundi 14 décembre 2015 à 17h31 > la tolerance à la chute de tension est exprimée comment habituellement sur une datasheet ? Non ce n'est pas un paramètre qui dépend de chaque led, ça dépend de ton montage. Par exemple, si tu ba…
Qu'est-ce qu'une fonction mathématique?

La répétition de calculs accessible à tous

samedi 12 décembre 2015 à 00h06 Edit : Posté en même temps que Grimur. Oui je l'avais vu et j'avais suivi le début. En fait j'avais commencé celui-là avec la volonté de faire une approche différente pour ceux qui, comme moi, …
Qu'est-ce qu'une fonction mathématique?

La répétition de calculs accessible à tous

vendredi 11 décembre 2015 à 23h20 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 20 septembre 2015 à 21h18) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Qu'est-ce qu'une fonction mathématique? » et j'ai dans l'objectif de p…
calcul de la section d'un cable

comment calculer la section necessaire d'un cable de cuivre

vendredi 11 décembre 2015 à 21h33 Salut ! En bac pro électrotechnique, on recommande pas plus de 10 ampères par millimètre carré de section de fil. Par contre, cette valeur ne s'applique qu'au cuivre (faut baisser si c'est de l'al…
Recherche de stage
jeudi 26 novembre 2015 à 19h45 En effet, un peu de travail manuel permet de se rendre compte de ce que c'est vraiment. Et à moins d'être avec quelqu'un qui n'en à rien faire de son métier (il y a peu de chances que ce soit le cas …
Recherche de stage
jeudi 26 novembre 2015 à 09h28 Le mien (il y a trois ans, je suis en terminale) a duré 5 jours oui. Cela dit, si on veut avoir le temps de découvrir vraiment, je pense que une semaine est un minimum. Moi j'étais dans une boite de …
Mes puces sont sourdes et/ou muettes !

Problème de code, de câblage ou autre ?

mercredi 25 novembre 2015 à 22h48 *ouais, mais il faudrait mettre sur chaque arduino une caméra et plusieurs servomoteurs pour animer une main et voir celle de l'autre arduino. Ensuite un petit bout de code pourrait reconnaitre la po…
Recherche de stage
mercredi 25 novembre 2015 à 21h54 Là comme ça je dirais : - la cité des sciences (mais je crois que ça relèverait du gros coup de bol) - l'électrotechnique en courants faibles (même si souvent, on fait en même temps courants fort…
Recherche de stage
mercredi 25 novembre 2015 à 20h19 > Oups, c'est juste que quand je vois le bandeau "staff" je pense automatiquement à toi. 'pis bon un loup, un renard c'est kif-kif (pas taper :D) > > Note, j'éviterais aussi l' assistance informa…
Recherche de stage
mercredi 25 novembre 2015 à 19h47 Je suis assez d'accord avec mes VDD, peut-être pourrait-tu essayer une entreprise qui fait de l'assistance informatique, voire du "courant faible" si tu t'intéresse au hardware et aux réseaux. Eta…
Mes puces sont sourdes et/ou muettes !

Problème de code, de câblage ou autre ?

mercredi 25 novembre 2015 à 17h38 Salut. Ca ne devrait pas changer grand chose théoriquement, mais il manque un delay dans le code de l'émetteur : ```c void loop() { // put your main code here, to run repeatedly: Serial.…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

lundi 23 novembre 2015 à 20h01 Je crois que les terroristes ont justement eu ce qu'ils voulaient. Ils ont créés un climat de terreur. La loi sur le renseignement, l'état d'urgence, les contrôles renforcés aux frontières, la fou…
Les troubles du spectre schizophrénique
lundi 23 novembre 2015 à 19h32 Je suis d'accord avec mes VDD. J'avais même en tête l'idée de faire un tuto sur le syndrome d'Asperger (autisme de haut-niveau). L'autisme est trop souvent confondu avec la schyzophrénie, et ça a gâc…
Apprenez le Brainfuck

Ou comment rentabiliser votre temps

vendredi 06 novembre 2015 à 19h31 Désolé, mais le bandeau de la bêta en haut pointe vers ce sujet : > Cette version est en "BÊTA" ! Vous pouvez y réagir sur [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2529/apprenez-le-brainf…
Apprenez le Brainfuck

Ou comment rentabiliser votre temps

vendredi 06 novembre 2015 à 15h10 Salut ! J'arrive bien après la bataille, mais ton tuto me semble très bien parti, et a le mérite de traiter un sujet original. Et même moi qui n'a que quelques bases en programmation, j'ai pu comp…
Transformez votre appareil sous android en point d'accès WI-FI

Surfer sur internet avec son smartphone n'a rien de transcendant. Faire de son smartphone une box WI-FI est une fonctionnalité que ce monstre vous cache, que dis-je, plus maintenant.

mardi 03 novembre 2015 à 23h23 Salut ! J'ai pas toute lu dans les détails, mais ça m'a l'air vraiment bien (par contre je connaissais déjà, donc c'est pas un avis de débutant). Quelques peites suggestions : Le paragraphe …
Retours sur la ZEP-12
vendredi 30 octobre 2015 à 14h46 Je viens de finir de convertir mon tuto à la nouvelle ZEP-12 ! Pour ceux que ça intéresse, voici comment j'ai fais. Allez dans la dernière version de votre tuto et, en bas du volet de gauche, cliq…
Les bases du secourisme

Traiter une écorchure ou transmettre un bilan efficacement

vendredi 30 octobre 2015 à 13h43 Bonjour les agrumes ! J'ai réorganisé le tuto grâce à la nouvelle ZEP-12, gloire à elle ! J'ai aussi laissé un chapitre contenant le tuto tel qu'il était avant cette conversion pour comparaison. …
La beta c'est plus fort que toi !

Osez venir tester la toute puissante ZEP-12 sur la beta de ZdS

vendredi 30 octobre 2015 à 11h38 C'est bon, j'ai réussi à régler le problème, je mets la solution dans le topic de pierre_24 dés que j'ai un moment.
La beta c'est plus fort que toi !

Osez venir tester la toute puissante ZEP-12 sur la beta de ZdS

vendredi 30 octobre 2015 à 00h32 Wouhou ! Merci ! J'ai juste une petite question sur la transition des tutos. > Moi j'en ai une un peu "handy" mais elle fonctionnera : > > [...] > > Source:[artragis](http://zestedesavoir…