Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le pourquoi du comment des lignes haute tension
vendredi 01 avril 2016 à 15h51 Ah oui en effet, j'ai sauté une étape dans le calcul. Je voulais considérer les câbles comme rectangulaires pour calculer l'aire d'un rectangle de 20km par 20cm (grosse approximation je sais). ---…
jeudi 31 mars 2016 à 22h16 > > Tu utilises des lois très simples pour expliquer le principe, à quel point sont-elles valables sur ce système ? Vu le niveau du tuto, c'est presque hors sujet, mais d'un point de vue scientifique…
Loi travail, quel est votre avis ?
mercredi 23 mars 2016 à 16h58 Woh, inutile de t'énerver, je n'avais pas d'intentions hostiles. Le problème est que le second degré peut parfois avoir un peu de mal à passer à l'écrit, puisqu'il joue beaucoup sur les expressions d…
mercredi 23 mars 2016 à 13h37 > Enfin, pour répondre à la question :'avez-vous la compétence pour passer en mat-sup si vous vous intéressez aux équa-diff, mais que vous ne savez pas jouer au cerceau' , ma réponse est clairement n…
mardi 22 mars 2016 à 19h58 Mon humble avis, c'est que le système scolaire aurait lui aussi besoin d'être repensé en profondeur (les pays nordiques ont pas mal de choses à nous apprendre sur ce sujet). Mais on commence à s'éloi…
vendredi 18 mars 2016 à 23h19 C'est triste, certes. Égoïste? Peut-être... Mais malheureusement, il semblerait que ce soit vrai. Certes, un blocus peut être contraignant pour certains, mais je voudrais aussi souligner le fait qu'i…
jeudi 17 mars 2016 à 20h40 > Plus jeune j'ai pu assister aux blocus, soyons honnete la moitier des personnes n'a aucune idée de ce pour quoi elles pensent se battre, les autres a juste une excuse pour ne pas aller en cours. …
jeudi 17 mars 2016 à 20h14 Pour ma part, je faisais partie de l'équipe de sécurité du blocus d'un lycée Nantais. J'ai pu remarquer plusieurs choses, en vrac : - nous étions soutenus par plusieurs professeurs (à l'inverse de…
Transmettre une alerte

Introduction aux bilans pour les profanes du secourisme

vendredi 26 février 2016 à 23h26 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Comment alerter les secours ?](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/1128/comment-alerter-les-s…
Transmettre une alerte

vendredi 26 février 2016 à 16h27 > En Belgique le n° 911 fonctionne aussi et redirige vers le 112. Oui, c'est aussi le cas en France, mais comme ce n'est pas le cas dans beaucoup de pays, je n'étais pas sur qu'il soit utile de le…
Transmettre une alerte

mercredi 24 février 2016 à 23h31 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Transmettre une alerte](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/1128/transmettre-une-alerte/) <- …
Transmettre une alerte

mardi 23 février 2016 à 22h53 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Transmettre une alerte](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/1128/transmettre-une-alerte/) <- …
mardi 23 février 2016 à 19h18 Je suis d'accord avec mon VDD, c'est un bon début. Les explications me semblent claires et adaptées aux débutants. Mais vu que je suis en terminale électrotechnique, je ne suis pas très objectif non …
Pourquoi utiliser la haute tension pour le transport d'électricité ?

Une application de la loi de Joule et de la loi d'Ohm.

lundi 22 février 2016 à 19h06 Je n'ai pas tout lu en détail, mais voilà mes quelques remarques après une première lecture : - Tout d'abord, le sujet est intéressant et assez peu abordé sur ZdS, ça rend ce tuto d'autant plus in…
Transmettre une alerte

samedi 20 février 2016 à 22h39 Ah en effet, j'avais une remarque dans ce sens dans la version brouillon (actuelle), je vais clarifier ça. Merci !
Transmettre une alerte

samedi 20 février 2016 à 19h51 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Transmettre une alerte](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/1128/transmettre-une-alerte/) <- …
Choix de composants pour un nouveau PC

Recherche d'avis et de conseils

samedi 20 février 2016 à 10h53 Salut. Je n'ai pas de grandes connaissances dans ces domaines, mais voilà quelques débuts de réponses. > A quel point la carte graphique est-elle utile pour le montage vidéo ? J'entends souvent pa…
Transmettre une alerte

jeudi 18 février 2016 à 18h12 # Réécriture Ce tuto date de près de quatre ans maintenant, il méritait bien une petite mise à jour ! [La discussion à ce sujet commence ici !](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5417/transme…
Apprendre à parler en public
jeudi 18 février 2016 à 14h03 Pour ma part, je crois que ce qui aide le plus, après l'expérience, c'est surtout la maîtrise du sujet (quand je parles d'une de mes passions, pour les présentations personnelles, c'est plus tendu). …
Articles : qu'est ce qui manque ?

Ou l'on discute de ce format

mercredi 17 février 2016 à 16h35 > Je pense, au contraire de toi, qu'il faut annihiler toute notion de temps ou durée de vie pour les articles, et de fait les ranger, et permettre de les retrouver facilement. Quitte à mettre les inf…
Articles : qu'est ce qui manque ?

Ou l'on discute de ce format

mercredi 17 février 2016 à 12h43 Je pense que le problème principal, c'est surtout la durée de vie des articles. Une fois qu'un article a disparu de la page d'accueil, il devient beaucoup moins visible, et la page des articles affic…