Messages postés par "Mourad_Qqch"

Sujet Date Extrait
algorithme de Kruskal
jeudi 26 janvier 2017 à 13h27 Détecter un cycle dans un graphe orienté est plutôt simple, non ? Un parcours en profondeur où on sauvegarde dans une liste chaque sommet visité durant le parcours courant. *(Évidemment, on pop le d…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

mardi 08 novembre 2016 à 23h07 Salut, oui j'ai pu corriger un peu par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a un bug d'affichage au niveau des tableaux, c'est bizarre ! Non merci pour la proposition, c'est vraiment gentil mais …
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

mercredi 21 septembre 2016 à 14h48 Bonjour, avec l'université et le boulot, j'ai peu de temps libre mais dès que je le modifierai, je préviendrai ici, j'ai eu des critiques très constructives qui amélioreront l'article. Je n'ai pas …
Quelle méthode pour les arrays ?
mercredi 31 août 2016 à 20h04 Tout dépend de ce que tu comptes faire. De manière générale, ce sera toujours un ensemble d'ensemble. Les différentes implémentations dépendent de ton application (heap, stack, list, array, dict…
Bloqué sur la représentation graphique d'une équation
dimanche 21 août 2016 à 19h04 Merci :D
Bloqué sur la représentation graphique d'une équation
samedi 20 août 2016 à 22h23 Bonjour, Etant en train de réviser un cours axé mathématiques, je me retrouve à faire une exercice sur lequel je bloque sur un détail... **Comment représente-t-on l'équation -x~1~ + x~1~^3^ =…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

samedi 20 août 2016 à 00h31 C'est effectivement ce à quoi je pensais en rédigeant cet article. Je voulais mettre le moins de chiffres possibles pour offrir le meilleur degré d'abstraction et faire en sorte que le lecteur puisse…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

lundi 15 août 2016 à 17h29 J'ai ma petite idée concernant le fait du pourquoi du comment mais je posterai d'abord la réponse ici pour avoir vos avis et surtout, cette méthode a été trouvée par flemmardise et non par analyse do…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

lundi 15 août 2016 à 17h02 Merci beaucoup, je prends en compte toute vos remarques, je tâcherai de corriger mes erreurs et rallonger l'article en expliquant certaines choses dont la fameuse question :) Concernant cot, il s…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

dimanche 14 août 2016 à 12h16 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 12 juin 2016 à 14h15) la rédaction d'un article au doux nom de « Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonomé…
Tutoriels mis en avant
jeudi 11 août 2016 à 15h45 Loin de moi l'idée de discréditer un contenu au profit d'un autre, ni de leur donner une plus grande importance. Tout savoir est bon à prendre ! En fait, je propose plutôt une mise en évidence des co…
Tutoriels mis en avant
jeudi 11 août 2016 à 14h36 Bonjour, en naviguant dans la section tutoriel, j'ai vu que la disposition, bien que très joli, était assez bordélique (humble avis personnel). Ici, par exemple : https://zestedesavoir.com/tutori…
Comment représenter la multiplicité (cardinalité) n-n ?
samedi 16 juillet 2016 à 02h57 Je comprends, merci beaucoup ! :)
Comment représenter la multiplicité (cardinalité) n-n ?
vendredi 15 juillet 2016 à 15h57 Du coup, on aura 5000 lignes si j'ai 5000 amis ? C'est pas un peu énorme ? J'imagine qu'on peut optimiser avec une contrainte d'unicité sur les deux champs ensembles (ou quelque chose du genre) po…
Comment représenter la multiplicité (cardinalité) n-n ?
vendredi 15 juillet 2016 à 15h22 Bonjour, Je me pose une question concernant les multiplicité qu'on trouve dans les diagrammes de classe ou ceux représentant une base de donnée. Concrètement, comment peut-on représenter une relat…
Puis-je créer un cours ?
samedi 23 avril 2016 à 15h15 Ah je ne savais pas tout cela; merci beaucoup ! :)
Puis-je créer un cours ?
samedi 23 avril 2016 à 11h54 Bonjour à tous, Voilà maintenant bientôt 5 ans que je suis développeur, et j'ai toujours été intéressé par l'algorithmie, ayant étudié des tas d'algorithmes, les structures de données, leur comple…