Messages postés par "abrl"

Sujet Date Extrait
Vectorisation du calcul d'un histogramme

La vectorisation accélère vite les choses, profitons en.

dimanche 15 septembre 2019 à 00h00 Salut @Ricocotam, Il n'y a pas besoin d'utiliser `repeat`. Numpy propage les opérations sur certaines dimensions. ```python out = np.argmax(data[..., np.newaxis] < bins, axis=1) ```
Maintenance prédictive

Qu'est-ce-que ça couvre ?

samedi 14 septembre 2019 à 11h41 Bonjour, La maintenance préventive correspond à l'anticipation des pannes et des cassures. Sur des pièces mécaniques, on peut souvent trouver des indications du type "Supporte 100.000 ouvertures".…
Machin learning et réduction de dimension

quand réduire le nombre de dimensions ?

samedi 14 septembre 2019 à 00h31 Bonjour, Pour revenir sur la question de la réduction de dimension, voici quelques éléments de réflexion. Les algorithmes de réduction de dimensionnalité sont (souvent) non-supervisés, c'est-à-…
Marque-places.fr - Des marque-places personnalisés à faire chez soi

L'organisation d'événements devient plus simple

vendredi 13 septembre 2019 à 23h35 @Demandred et @A-312, merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d’œil au projet et merci pour vos retours constructifs ! Il est vrai que pour un nouvel utilisateur la politique de prix n'est pa…
Marque-places.fr - Des marque-places personnalisés à faire chez soi

L'organisation d'événements devient plus simple

vendredi 13 septembre 2019 à 11h29 Bonjour tout le monde ! :) Je viens vous présenter notre projet récemment sorti : [Marque-places.fr](https://marque-places.fr/) ! [Marque-places.fr](https://marque-places.fr/) a pour but d'aider …
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

mercredi 02 septembre 2015 à 23h03 Le sujet semble très rigolo ! :) Pour ce qui est de la présentation, je propose de convertir quasiment tout le sujet en tutoriel. Le post proposera alors un découpage en fonction du niveau souhait…
analyse de auth.log

Processus étrange avec CRON

mercredi 02 septembre 2015 à 22h38 Merci JWHSmith !! Cela m'a bien aidé et merci pour la lecture ! :-) Je dois avouer que j'ai regardé ce fichier pour vérifier des logs SSH. J'ai donc machinalement pensé qu'il s'agissait d'un proce…
analyse de auth.log

Processus étrange avec CRON

mercredi 02 septembre 2015 à 08h54 J'ai trouvé d'autres trucs bizarres du coup j'ai réinstallé le VPS. Je vais voir si ça revient. Merci de ton aide tout de même.
analyse de auth.log

Processus étrange avec CRON

mardi 01 septembre 2015 à 20h11 Bonjour, Il y a quelques jours j'ai acheté un VPS chez OVH et j'ai installé Debian 7 dessus. J'étais en train de configurer le VPS pour sécuriser un peu SSH et en regardant le fichier /var/log/au…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

dimanche 23 août 2015 à 22h49 Salut, Je vais vous présenter quelques séries françaises (plus ou moins vieilles ^^) : - **Les invincibles** : c'est l'histoire d'une bande de potes qui accumulent les mensonges - **Hard** :…
Candidature 2017

DIY

mercredi 05 août 2015 à 23h19 Bonsoir, J'ai lu quasiment tous les messages de ce post et cela m'a bien instruit, merci. Pour ce qui est des modalités de vote en Australie, je ne connaissais pas mais je trouve le procédé trè…