Messages postés par "Spit"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Récupération de données "dynamiques" dans une page Web
lundi 09 février 2015 à 14h25 Salut tous le monde :) J'ai une question Web pour vous, et je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider :) Je cherche à récupérer une valeur dynamique sur une page web. Je m'explique: - Si je …
L298N H-bridge
jeudi 13 novembre 2014 à 10h54 Tiens, pour te donner un exemple, voici [un de mes routages](http://wlelectronic.free.fr/images/realisations/cartePIC/cartepic_pcb.jpg) (il est loin d'être parfait, mais il ne comporte pas de "grosse…
L298N H-bridge
jeudi 13 novembre 2014 à 09h27 Un layout ça ne se fait pas à la légère .. Enfin pour les miens, j'y passe facilement 10h pour une cinquantaine de composants ..
L298N H-bridge
mercredi 12 novembre 2014 à 17h40 A mon tour :) - Les pastilles de tes résistances/diodes sont un peu juste, il n'y a rien de plus horrible que de voir s'envoler celles-ci lors du perçage :'( - Pour une question d'esthétisme (mêm…
Dimmer analogique pour leds
samedi 08 novembre 2014 à 11h36 Sans module intégrer de PWM, il faut soit même définir les états sur la broche de sorties e boucle, donc ça occupe le CPU alors qu'il pourrait faire autre chose avec un module intégrer. Le DAC y a…
vendredi 07 novembre 2014 à 15h41 Ah ouai .. obligé de passé par un transistor en mode amplificateur .. Oui, bon, je vais voir comment je peux faire avec ça .. :)
vendredi 07 novembre 2014 à 15h31 Ah m**** .. Autant pour moi alors :x Mais sinon, si jamais un jour je suis confronté à ce problème ?
vendredi 07 novembre 2014 à 14h32 Je travail avec un PIC18F4525 Pour moi, un CNA, c'est [ça](http://sitelec.org/cours/abati/images/cna4.gif) Un module qui permet d'attribuer une valeur numérique à une sortie qui traduit cette v…
vendredi 07 novembre 2014 à 13h21 Oui, c'est parce que je ne considère pas la PWM comme un signal analogique mais plutôt comme un signal numérique (1 où 0), et comme un signal PWM (lorsqu'on n'as pas de module intégré au uC) est lour…
vendredi 07 novembre 2014 à 10h31 Bonjour, J'aimerais savoir de quelle façon puis-je faire varier la luminosité d'un ensemble de leds en utilisant une sortie analogique. L'idée est d'éviter de passer par un signal PWM pour allé…
L298N H-bridge
mercredi 05 novembre 2014 à 19h36 Eskimon n'as pas tord .. et ça ne te reviendra pas plus cher ;)
Saccades moteurs pas à pas
mercredi 05 novembre 2014 à 17h01 Oui, en faite, un moteur n'est pas un dipôle linéaire, c'est à dire que ça caractéristique courant/tension n'est pas représenté par une droite (dû moins, près du zéro) Le moteur doit vaincre "le cou…
L298N H-bridge
mercredi 05 novembre 2014 à 16h54 Bonjour, Pas mal ce schéma :) Il ne semble pas y avoir de différence particulière, il s'agit simplement de 2 fournisseurs différents, dont un qui est plus cher que l'autre ;) Je n'ai jamais …
Un article sur la technologie Lifi
mercredi 24 septembre 2014 à 15h19 Je ne le prends pas mal du tout ;) Justement, la Lifi ne pourrait pas fonctionné avec une simple porteuse HF, d'où la proposition de l'article. La modulation appliqué aux luminaires à sa particula…
mardi 23 septembre 2014 à 19h49 Est-ce vraiment évident pour tout le monde ? Je n'en suis pas certain, chacun à son domaine et je pense qu'un article portant là-dessus d'un point de vue général peux être intéressant .. Je vai…
lundi 22 septembre 2014 à 20h25 La modulation appliqué au Lifi est particulière, pour la simple raison qu'il faut pouvoir garder le luminaire allumé, et je ne compte pas me cantonné à cet aspect. J'ai pensé que faire découvrir l…
lundi 22 septembre 2014 à 17h05 Non non du tout, je ne suis même pas parti pour en parler à vrai dire .. L'idée c'est d'apporter des compléments d'informations sur la mise en place du Lifi du point de vue hardware. Concrètement, e…
mercredi 17 septembre 2014 à 19h00 Ah oui d'accord, c'est le bouton "envoyer" qui m'as fait douter, j'ai pensé que c'était pour l'envoyer direct en validation .. Merci :)
mercredi 17 septembre 2014 à 18h40 Ah cool :) Par contre, sur l'outil de rédaction en ligne, je ne vois comment enregistré un brouillon ..
mercredi 17 septembre 2014 à 17h28 Désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps avec ma rentrée, oui c'est ce que je comptais faire :) Je vais bosser la-dessus alors ;)
vendredi 12 septembre 2014 à 10h52 Ouaip, une petite boîte qui fais de la R&D, je viens d'y entrer en alternance :)