Messages postés par "Spit"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
étude d'ingé°
mercredi 17 avril 2024 à 20h14 Bonjour, C'est difficile de percevoir ton niveau, cependant il existe une multitude de voies pour devenir ingénieur. * **Cycle ingénieur + prépa-intégré** (5 ans à partir du Bac): c'est direct…
Associer un book de CAO à mon CV

Entreprise privée, ce que je peux montrer

dimanche 17 décembre 2023 à 14h38 Bonjour Renault, Aabu C'est le type de réponses à laquelle je m'attendais ahah. > Je pense que non. > Ce travail appartient à l'entreprise et pas à toi même. L'entreprise doit donner son aval …
Associer un book de CAO à mon CV

Entreprise privée, ce que je peux montrer

samedi 16 décembre 2023 à 13h37 Bonjour à tous, **TL;DR** Pour le contexte, je suis **ingénieur en conception électronique dans un groupe privé**. Le business de la boîte est B2B, je ne sais pas si ça a son importance. De…
Introduction de principe télécommande infrarouge

Protocole NEC

lundi 20 avril 2020 à 20h53 > Salut Eskimon ! > merci beaucoup c'est plus clair ! Source:[L##](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13917/introduction-de-principe-telecommande-infrarouge/?page=1#p219301) De rien, c'é…
Automatisation d'un laboratoire via Node-Red

pilotage d'appareils de mesures (électronique) et mise en forme des données

lundi 20 avril 2020 à 12h11 Petit up, j'ai parlé Chinois ? Ahah Peut-être s'agit-il de technos trop spécifiques ? Peut-être aurais-je plus de chance sur le forum Hardware ?
Arduino (Tinkercad) et transistor NMOS
samedi 18 avril 2020 à 21h47 Bonjour @thegaryvision, Je dis peut-être une connerie mais à mon avis t'es un peu limite pour ouvrir complètement le MOSFet en tension. Je pense qu'il te faut un 2ème étage avec un transistor bipo…
Automatisation d'un laboratoire via Node-Red

pilotage d'appareils de mesures (électronique) et mise en forme des données

samedi 18 avril 2020 à 21h10 Bonjour à tous, Je travail pour une PME dans l'industrie automobile et je cherche à automatiser certains processus de mesure. J'ai déjà réalisé une tâche similaire dans un job précédent mais je…
Valeur condensateur
vendredi 17 avril 2020 à 22h17 > une idée ? Source:[DomoTho](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13784/valeur-condensateur/?page=1#p217864) Je comprends l'envie de up un sujet, mais 2 réponses ont été données (merci @Jacen)…
Introduction de principe télécommande infrarouge

Protocole NEC

vendredi 17 avril 2020 à 22h03 > Bonjour merci pour ton aide voilà la trad > > Note: After impulse waveform enters into integration of sensor, owing to the fact that integration of sensor should be decoded, signal magnified an…
Éviter de griller une résistance sans sa datasheet
jeudi 26 mars 2020 à 09h25 Bonjour Green, En général le grand standard sur les résistances traversantes c'est le 1/4 de W, donc 250mW. Il y a d'autres standard mais ils sont tous proportionnels: 1/8 de W, 1/2 W, 1 Watt e…
Où acheter mes composants Arduino?
vendredi 31 janvier 2020 à 23h46 > Petit double post : Est-ce que des résistances comme [celles-ci](https://www.banggood.com/560-Pcs-1-ohm-to-10M-ohm-14W-5-Metal-Film-Resistor-56-Value-Assorted-Kit-p-1072159.html?rmmds=search&cur_wa…
L'imposition d'un stage à l'étranger

Cumulation d'un contrat d'apprentissage et d'une indemnisation de stage

mardi 17 avril 2018 à 19h24 Il s'agit également d'un stage obligatoire dans le cadre de mes études. Je voulais éviter d'avoir à passer par la case "rendez-vous au trésor public", d'autant qu'il semble que ça soit la seule so…
L'imposition d'un stage à l'étranger

Cumulation d'un contrat d'apprentissage et d'une indemnisation de stage

mardi 17 avril 2018 à 17h14 Bonjour, J'ai effectué un stage d'une durée de 6 mois aux Pays-bas (Mars à Août 2017), pour laquelle j'ai pu toucher une indemnisation de stage accompagnée d'une aide au logement s'élevant à envir…
Internet par laser infrarouge.
jeudi 22 février 2018 à 19h35 Bonjour, Je te conseille de te renseigner sur la technologie LiFi, la plupart des systèmes utilisant cette technologie fonctionnent avec un lien descendant (download) en lumière visible et un lien…
Dut GEII apres Sti2d ?
mercredi 07 février 2018 à 14h25 J'ajoute ma pierre à l'édifice, j'ai effectué un Bac Sti électronique à l'époque (nous étions la dernière promotion avant la réforme, l'équivalent étant le Bac STI2D option SIN) et j'ai poursuivi ave…
Vendre un véhicule accidenté

Pas de VEI sur la carte grise

lundi 05 février 2018 à 10h15 Ben justement, je ne souhaite pas acheter un autre véhicule ... Ça serait intéressant pour le garagiste si je lui propose de lui vendre ma 306 et si je lui achète directement un véhicule d'occasio…
Vendre un véhicule accidenté

Pas de VEI sur la carte grise

dimanche 04 février 2018 à 21h29 Merci pour ta réponse, J'en ai profité pour faire un tour sur le web, et en effet, les solutions que tu proposes semblent être les seules envisageables, Il y en a une que tu n'as pas évoqué, ça…
Vendre un véhicule accidenté

Pas de VEI sur la carte grise

dimanche 04 février 2018 à 19h29 Bonjour, Ça fait un moment que j'ai posté sur le forum mais aujourd'hui j'ai besoin de la communauté :p Je souhaiterais vendre mon véhicule (une 306 de 1995) puisque je n'en ai plus besoin (je …
affichage de données sur un lcd
mercredi 16 août 2017 à 10h27 Salut, ~~Ta variable "compteur" ne retourne jamais à 0, l'affichage semble ne pas pouvoir être mis à jour.~~ EDIT: Bien vu Eskimon, je l'ai pris pour une division.
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

dimanche 06 août 2017 à 19h06 Que des chaussettes complètement noires, 15euros le lot de 10 chez H&M. Pas de problème en cas de perte comme ça, et j'ai jamais compris les chaussettes fantaisistes :) Bon par contre je supporte …
Renseignements sur Raspberry PI

Confirmations avant de me lancer

samedi 05 août 2017 à 16h11 Salut ! Je pense que c'est la bonne section, les sujets relatifs au Raspberry Pi trouvent plus de réponse par ici :) Bon, déjà, il faut savoir que le Raspberry Pi a des ressources limitées, il …