Messages postés par "jtruc34"

Sujet Date Extrait
Créer ses propres circuits
mardi 19 juillet 2016 à 11h55 Bonjour, déjà, merci de toutes ces réponses. Pour les breadboard, je me demandais juste si on était pas assez rapidement limité par le nombre de connexions possibles (enfin, je me doute bien q…
Créer ses propres circuits
lundi 18 juillet 2016 à 13h17 Up!
Créer ses propres circuits
samedi 16 juillet 2016 à 21h53 Pour ces deux dernières choses, je ne devrais pas avoir de mal à trouver. Pour le routage, je vais voir ce que tu m'as dit, mais avec un peu de persévérance, je devrais trouver. Pour le support, q…
Créer ses propres circuits
samedi 16 juillet 2016 à 13h12 Up!
Tension, potentiel ou différence de potentiel
vendredi 15 juillet 2016 à 16h02 D'accord. Merci beaucoup ! PS: Ça veut dire quoi, AMA ?
Tension, potentiel ou différence de potentiel
vendredi 15 juillet 2016 à 12h36 Bonjour, merci de me répondre déjà. J'ai lu quelque part que la tension et la différence de potentiel n'étaient pas toujours équivalentes. Pourquoi ? Et aussi, pour les unités, ces trois (ou de…
Créer ses propres circuits
vendredi 15 juillet 2016 à 12h31 Merci ! Et cela peut s'apprendre où ? (en fait je ne pensais pas à des circuits imprimés, juste des assemblages sur plaque d'expérimentation. Ça ne change probablement rien à l'électronique, m…
Tension, potentiel ou différence de potentiel
vendredi 15 juillet 2016 à 01h32 Bonjour, j'ai vraiment de la peine à distinguer ces trois notions. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci !
Créer ses propres circuits
jeudi 14 juillet 2016 à 23h19 Bonjour, depuis quatre mois, je m'amuser à faire plein de choses sur logisim, mais j'aimerais bien passer à des circuits physiques. J'aimerais savoir deux choses : - Est-ce que j'ai besoin d'…
Parcours Universitaire (Chimie / Pharmacie)
lundi 11 juillet 2016 à 20h08 Je ne peux pas répondre par expérience, puisque je n'ai pas encore ma maturité (en Suisse). Par contre, je connais une série de personnes qui y sont. Il semble que ce soit surtout la première année q…
Convertisseur en dur binaire à BCD
dimanche 10 juillet 2016 à 20h31 Cette réponse étant, ce circuit est-il couramment intégré dans les processeurs ? Merci !
Convertisseur en dur binaire à BCD
dimanche 10 juillet 2016 à 20h09 En fait, j'ai trouvé la solution moi-même, en faisant des expériences avec logisim. Il suffit d'appliquer l'algorithme « décalage à gauche - ajouter 3 si plus grand que 5 ». Voici le circuit : ![L…
Convertisseur en dur binaire à BCD
samedi 09 juillet 2016 à 15h52 Ah, et que pensez-vous de [ce programme](https://db.tt/9M5bSLRm), que j'ai écrit il y a un moment (en C). Merci !
Convertisseur en dur binaire à BCD
samedi 09 juillet 2016 à 14h11 Bonjour, cette question rejoint la dernière que j'avais posée à ce sujet. Si un circuit n'utilise que du binaire, et que j'ai par exemple un afficheur 7 segments, y a-t-il un moyen asynchrone d'af…
Qu'est-ce que Clang et LLVM ?
samedi 09 juillet 2016 à 12h32 Par contre, l'installation est nettement moins clair (pour clang :lol: ). D'accord ! Merci !
Qu'est-ce que Clang et LLVM ?
samedi 09 juillet 2016 à 11h44 Par VDD, tu entends bien « volontairement mort par déshydratation » (Voluntary Death by Dehydration), ou l' « association pour les braques allemands à poil dur » (Verein Deutsch Drathaar) ? Je demand…
Qu'est-ce que Clang et LLVM ?
samedi 09 juillet 2016 à 10h54 Bonjour, j'ai lu les articles Wikipédia et la page sur leur site, mais ça n'a pas suffi à ce que je comprenne vraiment. Que sont-ce ? J'ai cru comprendre que Clang était un front-end de compilateu…
Comment les ordinateurs gèrent-ils le système décimal ?
vendredi 08 juillet 2016 à 17h02 C'est amusant quand plusieurs personnes à la suite répondent à la même question. Merci beaucoup ! Ça m'a bien éclairé ! Merci à tout le monde
Comment les ordinateurs gèrent-ils le système décimal ?
vendredi 08 juillet 2016 à 15h23 D'accord ! Donc c'est l'OS qui s'en occupe ? Ou le BIOS (qui porterait bien son nom) ? Merci
Comment les ordinateurs gèrent-ils le système décimal ?
vendredi 08 juillet 2016 à 11h51 > Tu considères peut-être que je joue sur les mots, mais j'ai rencontré tellement de gens qui avaient du mal à différencier le nombre de sa représentation que je préfère insister. Source:[entwanne](…
Comment les ordinateurs gèrent-ils le système décimal ?
vendredi 08 juillet 2016 à 10h39 entwanne, tu joues un peu sur les mots. J'aurais peut-être dû mettre ça comme titre : « Comment les ordinateurs font-ils pour comprendre les représentations de nombre qu'ils n'utilisent pas physiqume…