Messages postés par "jtruc34"

Sujet Date Extrait
Comment les ordinateurs gèrent-ils le système décimal ?
vendredi 08 juillet 2016 à 01h10 Bonjour, tout (ou quasiment tout) est dans le titre. Je sais qu'il existe le BCD, mais je crois savoir qu'il est utilisé que par certaines calculatrices. Lesquelles et pourquoi ? Sinon, je supp…
Ouvrages de référence
jeudi 07 juillet 2016 à 13h27 D'accord ! Et pour la partie C de cppreference.com, est-elle aussi complète que la partie C++ ? Si oui, je sais déjà où j'aurai mes ouvrages de référence :-° Maintenant donc, il faudrait que je ch…
Ouvrages de référence
jeudi 07 juillet 2016 à 11h34 Bon, je pense que pour le C++ je vais m'orienter vers un truc de genre Effective EDIT:+Modern C++. De ce que je vois, cppreference contient pas mal de choses (je sais pas s'il contient une doc sur la…
Ouvrages de référence
jeudi 07 juillet 2016 à 10h56 Ahaha, apparemment, je n'ai pas les droits suffisants pour lire ton tutoriel. Sinon, le C c'est surtout pour comprendre les sources quasi toutes en C dans le projet GNU. Sinon, merci pour ces titr…
Ouvrages de référence
jeudi 07 juillet 2016 à 01h53 Bonjour, comme je vais me mettre assez sérieusement à la programmation, et que je vais sûrement me mettre à lire pas mal de code source en C et en C++, j'aimerais trouver deux ouvrages de référenc…
Bibliothèque standard et édition de liens
dimanche 03 juillet 2016 à 23h38 Bonjour, j'aurais plusieurs questions à ce sujet. 1. Où puis-je trouver les fichiers .a ou .so nécessaire à l'édition de liens dans le répertoire Linux pour la bibliothèque standard ? /lib et /…
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
dimanche 03 juillet 2016 à 19h14 Merci pour ces discussions très enrichissantes sur la parano, mais les ~~trolls~~ débats, ce serait pas à faire ailleurs ?
Différence entre passage par référence et passage par adresse
dimanche 03 juillet 2016 à 02h48 D'accord, on verra ça quand j'aurai du temps (à perdre, hum, mais que fais-je à programmer, dans ce cas :lol: )
Mot-clé static
dimanche 03 juillet 2016 à 02h04 D'accord ! Merci beaucoup ! Décidément, la syntaxe du C me semble bien favorable aux ambiguïtés.
Mot-clé static
dimanche 03 juillet 2016 à 01h45 Bonjour, je suis en train de lire du code C (oui oui), en fait, les sources de Vim, et je suis déjà bloqué tout au début, par un mot-clé que je ne comprends pas. Il y a plein de fonctions (avec d'…
Différence entre passage par référence et passage par adresse
dimanche 03 juillet 2016 à 00h11 Ouf, alors si je dois apprendre les nouveaux standards, en plus... Déjà que je ne connais quasi rien du 11, que le 14 est sorti, et si encore le 17 va « bientôt » arriver... Merci pour les explica…
Différence entre passage par référence et passage par adresse
samedi 02 juillet 2016 à 21h10 Merci de déjà me répondre ! Mais donc, à part ça, les mécanismes bas-niveau sont exactement les mêmes ? Et sinon, je ne comprends pas la règle 121. Merci !
Différence entre passage par référence et passage par adresse
samedi 02 juillet 2016 à 20h17 Bonjour, je sais que le titre est impropre, car le passage par adresse n'est qu'un passage par valeur avec un pointeur. Mais je voulais savoir la différence et l'intérêt d'utiliser l'un plutôt …
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
samedi 02 juillet 2016 à 20h04 Pas écolo ? Faudra que tu m'expliques pourquoi... Parce que des mathématiciens barbus ont dû inventer les algorithmes et qu'ils ont bu beaucoup de café ? Mais, oui, je suis d'accord que la plupart…
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
samedi 02 juillet 2016 à 00h36 D'accord, j'ai donc bien compris. Merci beaucoup !
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
samedi 02 juillet 2016 à 00h17 Merci beaucoup, c'est bien ce dont je me doutais. Et pour les algos utilisés par GPG (ou par OpenPGP), comment ça marche ? C'est une série d'algorithmes différents appliqués partout ? Ou les algos…
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
vendredi 01 juillet 2016 à 23h10 Bonjour, je découvre le monde merveilleux des programmes de cryptographie notamment parce que je viens de passer à KDE et qu'il dispose de plein de programmes qui gère l'encryptage de plein de cho…
Un mode "dark" pour les cours
dimanche 24 janvier 2016 à 23h40 C'est vrai que c'est une bonne idée, et le thème que tu proposes est très bien. Par contre, je ne veux pas faire le rabat-joie, mais le choix de couleurs m'a donné l'impression que c'était une page d…
Carte graphique et programmes
dimanche 24 janvier 2016 à 19h01 J'ai trouvé ça : [coucou, je suis un lien](http://www.tomshardware.fr/articles/AMD-Radeon-2900-XT,2-392-6.html). Ça confirme ce que je pensais. Au final, tout passe par le CPU, et les drivers sont un…
Nouvelles instructions des processeurs
dimanche 24 janvier 2016 à 18h57 Je remonte, parce que ça m'intéresse.
AND en CMOS
dimanche 24 janvier 2016 à 18h53 Merci ! Je pense que tant que je n'aurai pas améliorer mes connaissances en physique et plus précisément en électricité, j'aurai un peu de peine à comprendre.