Messages postés par "jtruc34"

Sujet Date Extrait
Source de tension précise
mardi 26 juillet 2016 à 19h32 D'accord, je vais prendre cette réponse parce qu'en fait mes connaissances en électroniques ne sont pas encore assez bonnes (je sais pas précisément comment fonctionne un transistor bipolaire en mode…
Source de tension précise
mardi 26 juillet 2016 à 15h30 D'accord d'accord. Merci beaucoup ! Je sais, je suis chiant, héhé, mais bon, je ne comprends pas vraiment ce que fait l'asservissement sur le régulateur linéaire. La diode laisse toujours passer l…
Source de tension précise
mardi 26 juillet 2016 à 12h40 Oui, un ami m'a montré un cours d'uni sur l'impédance. Ça a l'air bien pénible ^^ . Heureusement qu'on peut s'amuser sans tout ça :lol: . Bon, je plaisante à moitié, parce que j'aime bien les maths, …
Source de tension précise
mardi 26 juillet 2016 à 10h12 Ah bah oui, c'est vrai. Plus le condensateur est plein, moins il conduit, si ma vision est juste. Si la capacité d'un condensateur se mesure en Farad, c'est dans la même unité qu'on indique donc à qu…
Source de tension précise
mardi 26 juillet 2016 à 01h44 D'accord, merci ! Ce n'était pas une supposition, je l'ai écrit dans un de mes messages ^^ . Ça veut dire quoi, découpler ? Filtrer le bruit ? Pourquoi cela est-il nécessaire ? Je dois faire ça…
Source de tension précise
lundi 25 juillet 2016 à 18h05 Bonjour, déjà, je vous remercie de passer autant de temps juste pour m'aider. Non, ce n'est pas que le rendement me préoccupe tant, c'est juste que de l'extérieur, je ne comprenais pas en quoi un …
Source de tension précise
lundi 25 juillet 2016 à 16h23 D'accord, mais ppurquoi , si le rendement est pourri, conseille-t-on un régulateur linéaire ? Merci !
Source de tension précise
dimanche 24 juillet 2016 à 23h33 Donc l'idéal pour mes circuits logiques, c'est un régulateur à découpage ? (Ça, ça fonctionne comment ? :euh: désolé que je pose autant de questions :lol: ) Merci !
Quelle famille de circuits intégrés la moins consommatrice ?
dimanche 24 juillet 2016 à 23h27 Les HC sont plus rapides que les C non ? :D Sinon, d'accord pour la comparaison avec les tanks :lol: Mais bon, il existe vraiment d'autres familles qui consomment tellement moins que les meilleurs de…
Quelle famille de circuits intégrés la moins consommatrice ?
dimanche 24 juillet 2016 à 16h57 Bonjour, j'ai cru trouver que c'étaient les 74AUP, mais malheureusement , ceux-ci n'existent qu'en montés en surface, or, je cherche des composants traversants. Il me semble que ce sont alors l…
Source de tension précise
dimanche 24 juillet 2016 à 13h12 Bonjour, Merci de me répondre ! Quel rendement un pont diviseur peut-il avoir ? Et si je puis demander, comment fonctionne un régulateur de tension ? J'ai eu du mal à comprendre la page Wikipe…
Source de tension précise
samedi 23 juillet 2016 à 04h55 Bonjour, je vois souvent des circuits intégrés qui ont besoin d'une source de tension précise (genre 3,3 volts), or je n'ai jamais vu de pile de cette tension et je vois mal comment faire 3,3 volt…
Quelle technologie de transistor dans les CPUs et GPUs
jeudi 21 juillet 2016 à 23h02 C'est étrange, rien ne dépasse 150 MHz, alors que les processeurs actuels ont une fréquence d'horloge bien supérieure. Boh... D'ailleurs, ça me rappelle un processeur que j'avais fait dans Minecra…
Quelle technologie de transistor dans les CPUs et GPUs
jeudi 21 juillet 2016 à 13h19 Merci beaucoup ! HCMOS et HCT utilisent tous deux des MOSFET ?
Quelle technologie de transistor dans les CPUs et GPUs
jeudi 21 juillet 2016 à 03h26 Quelqu'un d'autre, alors ?
Quelle technologie de transistor dans les CPUs et GPUs
mercredi 20 juillet 2016 à 13h23 Bonjour, je me demandais quelle technologie est actuellement la plus fréquente dans les processeurs. CMOS ? TTL ? Ou encore autre chose ? Y en a-t-il une largement majoritaire ou y en a-t-il plusi…
Créer ses propres circuits
mardi 19 juillet 2016 à 15h35 Merci à vous tous, je sais maintenant ce qu'il faut que j'apprenne et où il faut me diriger. Merci beaucoup !
Créer ses propres circuits
mardi 19 juillet 2016 à 14h47 C'était donc bien la peine que je me fatigue :lol: Et pratique, on risque facilement de dépasser le courant supporté par les câbles et par la plaque avec des circuits logiques ? (C'est-à-dire, pa…
Créer ses propres circuits
mardi 19 juillet 2016 à 14h34 Donc pas de routage sur les plaques d'expérimentation ?
Créer ses propres circuits
mardi 19 juillet 2016 à 13h17 Mais en fait, c'est quoi le routage, en électronique ? Ça doit être fait dans quels cas et pourquoi ? Merci !
Créer ses propres circuits
mardi 19 juillet 2016 à 12h20 D'accord. Mais j'ai quand même du mal à trouver un cours sur internet qui m'en parle. Si quelqu'un en connaît un... Merci !