Messages postés par "Glordim"

26 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

vendredi 14 novembre 2014 à 10h40 Salut, A mon avis ce n'est pas l'AStar en tant que tel qui fait larguer mais plutôt le nombre de fois ou tu l'appel. Je ne sais pas quand tu l'appels mais il est sensé tourner a chaque changement de…
-
jeudi 13 novembre 2014 à 15h59 Salut tout le monde, Pour revenir sur le public du Zds c'est vrai qu'actuellement il a plus une allure d'élite qui peut effrayer les débutants. D'ailleurs il n'y pas énormément de tuto pour les…
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

mercredi 05 novembre 2014 à 10h09 Congratulation ! Je te dis merci pour le partage de la part de la communauté OpenSource, on aime les gens comme toi. ;) Je continue à suivre ton projet. Tiens nous au courant et bonne continua…
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

lundi 03 novembre 2014 à 10h32 Tiens regarde ca, c'est mon référenciel quand je bloque sur un aStar : [AStar](http://www.policyalmanac.org/games/aStarTutorial.htm) Tu as surement une bonne base il doit juste y avoir un petit bé…
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

mardi 28 octobre 2014 à 10h04 Salut, Je n'ai pas encore tout regarder mais pourquoi faire ça à partir d'un MonoBehaviour ? As-tu besoin des infos propres à un GameObject, comme son Collider ou son Transform ? Idem, ici le Star…
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

lundi 27 octobre 2014 à 13h11 > ce serait pas mieux de le mettre dans la fonction start ? Enfin pas le test sur le tour mais d'instancier directement les scripts dedans, ca permettrait de pas le refaire a chaque update. Du coup s…
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

vendredi 24 octobre 2014 à 11h15 Dans l'ideal ton Empty agit comme un dossier et n'a rien d'autre qu'un Transform (pos, rot ,scale) donc pas de collider sauf si tu lui en rajoute un toi même. Ensuite pour optimiser le truc au mie…
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

vendredi 24 octobre 2014 à 10h43 Salut, Oui un A\* est à privilégier dans ce cas ci. Unity possède un système de pathfinding appeler NavMesh mais qui est au moins 100 fois plus complexe qu'un A\*. Donc je te le déconseille dans p…
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

jeudi 23 octobre 2014 à 11h31 Et oui vive les raycast ! Pour info il y a aussi d'autre méthode en plus du Start() Update(). Certaines sont très utiles et d'autre moins. Il y a par exemple : 1. FixedUpdate() = utile pour la …
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

mercredi 22 octobre 2014 à 10h21 Je serais plus pour les cubes aplatis car plus flexible comme tu l'as dis avec le relief par exemple. Pour le plan attention, il y deux désavantages. On pourrait croire qu'il n'y a qu'une face et don…
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

mardi 21 octobre 2014 à 14h56 > OK merci pour les conseils. > Nan pour ce qui concerne la vue je pensais plus à si un joueur est d'un côté d'un caillou et l'autre de l'autre côté par exemple, le caillou fait obstacle donc il ne …
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

mardi 21 octobre 2014 à 14h40 > Du coup si j'ai bien compris l'idéal serai de laisser une partie du script dans la main camera comme par exemple la partie qui gère les tours (permettre à tel ou tel joueur de jouer) et par contre …
Dofus Battle Arena

Jeu de plateau 3D (inspire de Dofus)

mardi 21 octobre 2014 à 11h11 > Bonjour, > > je voudrais essayer de faire un petit jeu avec Unity et je voudrais savoir quel est le mieux entre animer les models dans Blender au moment de la modelisation ou bien l'animer dans …
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

mercredi 15 octobre 2014 à 14h22 Tout est dit. Je me pose juste une question : "Tu cherches un moteur 3D certes, mais pour faire quoi ?" 1. Apprendre les bases du Rendu ? 2. Apprendre les bases du GamePlay (mécaniquede jeu, s…
Urho3D

Le remplacant potentiel de Ogre3d

mercredi 15 octobre 2014 à 13h25 C'est effectivement le "minimum requis" mais ça ne change rien au fait que pour des raisons de compatibilité ils utilisent du vieux OpenGl. Au mieux ça sera un OpenGL qui utilisera toutes les fonctio…
Urho3D

Le remplacant potentiel de Ogre3d

lundi 13 octobre 2014 à 17h13 Salut, Hormis le fait que la page du site ne soit pas très accueillante, je trouve dommage qu'encore une fois un moteur libre soit à la traine : - Direct3D9 or OpenGL rendering (Shader Model 2,…
The last bastion
dimanche 24 août 2014 à 18h18 > Actuellement je bosse sur l'UI, mais je n'ai pas grand chose de bien glorieux à montrer. Source:[Truitemouth](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/979/the-last-bastion/?page=1#p18195) Salut, …
Conseil moteur de jeu
lundi 18 août 2014 à 18h53 > Apparemment, Unity est excellent pour les jeux en 3D, qu'en est-il des jeux en 2D ? Source:[Freeza](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1066/conseil-moteur-de-jeu/?page=1#p17098) Ils ont inté…
Conseil moteur de jeu
lundi 18 août 2014 à 17h01 C'est vrai qu'il y a assez de boulot comme ça même avec Unity. Mais d'un autre coté, pour les passionnés LibGDX sera peut être plus attrayant mais attention il y aura bien plus de boulot sans compter…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

jeudi 31 juillet 2014 à 12h06 > Pour ma part, je dirais tenter une approche différentes : tous les cours que j'ai lu jusqu'à présent commencent sans exception par le traditionel « hello, world ! ». Cependant, rien que cela en C …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

vendredi 11 juillet 2014 à 17h53 > ~Psst, tu veux pas me l'enseigner, dis ?~ Source:[lesmon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/535/redaction-tutoriel-c/?page=3#p6837) Si tu n'as pas la patience d'attendre un tuto sur le suje…