Messages postés par "bless4"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Qu'apprendre avant une rentrée en L2 math ?
Et en règle générale, que peut t-on etudier seul... |
lundi 12 juin 2017 à 00h52 | Pourquoi ne te pencherais-tu pas sur des domaines qui utilisent les maths? Par exemple jette un oeil sur des cours de physique de L1 et essaye de reconnaître pour chaque chapitre les outils mathémati… |
lundi 12 juin 2017 à 00h45 | Dans le contexte de la mécanique quantique, les [fonctions d'ondes ](https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_d%27onde) forment un espace de Hilbert. C'est probablement dans ce sens là que tu en as ent… | |
dimanche 09 octobre 2016 à 21h26 | Hum d'accord, je pense que j'ai la tête un peu perdue dans les calculs. Du coup avec un peu de recul en effet c'est exactement la même chose... Désolé pour ce post un peu inutile :-° | |
dimanche 09 octobre 2016 à 20h50 | J'ai édité plusieurs choses sur mon message pour être plus clair. | |
dimanche 09 octobre 2016 à 20h42 | Bonjour, J'ai toujours eu un peu de mal avec les coordonnées polaires (ou cylindriques). Un exemple : le calcul du gradient en coordonnées cylindriques. Soit $f:\Bbb R^3\to\Bbb R $ différentiab… | |
Raisonnement par l'absurde qui est absurde?
Propositions et Logique |
mercredi 05 octobre 2016 à 00h49 | Bonjour, Je viens de tomber sur ce problème de logique fallacieux, qui semble être à même de démontrer tout et n'importe quoi. Voici 3 propositions: - La reine d'Angleterre et le roi de Bel… |
lundi 02 novembre 2015 à 15h13 | > $\mathbb{R}/\mathbb{Q}$ est, il me semble, l'exemple canonique. Je crois que la démo n'est pas si difficile (si ça avait une mesure, elle serait nulle, mais si elle est nulle alors la mesure de $\m… | |
mercredi 30 septembre 2015 à 19h03 | @poliorcetics Je comprends ce que tu dis. Je connais la formule du Principe Fondamental de la Dynamique, qui stipule que l'accélération d'un corps est le rapport entre la somme des forces exercées su… | |
mercredi 30 septembre 2015 à 18h01 | @nax Je ne suis pas sûr de te comprendre. Voici ce que moi je comprends : si on ignore les autres planètes et en se plaçant dans le référentiel géocentrique, le soleil a une accélération constant… | |
lundi 28 septembre 2015 à 21h09 | Merci pour vos réponses :) | |
dimanche 27 septembre 2015 à 04h12 | Bonjour, On entend toujours dire que c'est la terre qui tourne autour du soleil. D'après mes recherches (en posant la question à des gens, ou sur google), si l'on affirme que le soleil tourne auto… |