Messages postés par "Eusèbe"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 09 juillet 2016 à 22h48 > Il s’agirait aussi de `pop`er certaines valeurs de la pile, de les ajouter à un nouveau *scope* J'imagine que tu parles des paramètres. Si oui, je ne pense pas que ce soit nécessaire : si une fo…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 09 juillet 2016 à 14h44 > > Du coup, si vous voulez faire une « machine virtuelle fonctionnelle », autant proposer de gérer les fermetures --- et laisser le langage haut-niveau décider des fonctions qui peuvent être compilé…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 09 juillet 2016 à 14h05 > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fermeture_(informatique) > > > > Ça se voit certes moins dans un langage comme haskell où on cache la mutabilité sous le tapis, mais dans un langage comme OCaml…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 09 juillet 2016 à 11h59 QuentinC : je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais la difficulté avec les fermetures, ce n'est pas de gérer des fonctions imbriquées (ça c'est très facile), mais de gérer le fait q…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 09 juillet 2016 à 03h35 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fermeture_(informatique) Ça se voit certes moins dans un langage comme haskell où on cache la mutabilité sous le tapis, mais dans un langage comme OCaml, c'est très…
Références ?
mercredi 06 juillet 2016 à 19h21 ```python def occupe(noirs, blancs): return noirs | blancs ``` Pouf, pas de variable globale.
Références ?
mercredi 06 juillet 2016 à 19h16 Utilise une fonction, c'est fait pour ça.
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

mercredi 06 juillet 2016 à 00h03 J'ai lu un peu en diagonale la discussion sur les sauts, mais voilà mon grain de sel : l'intérêt pratique d'une machine virtuelle, c'est d'avoir une représentation intermédiaire raisonnable entre un …
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

vendredi 01 juillet 2016 à 15h13 > > Je ne suis pas sûr de comprendre : un programme qui exécute `abort(0)` renvoie 0 ? C'est un détail, mais c'est étrange. > > L’idée, c’est plutôt qu’un programme qui a réussi et termine sur une…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

vendredi 01 juillet 2016 à 13h55 > > **(3)** Une instruction `abort(arg)` d’*opcode* `0x60`[^60] est ajoutée. Elle permet d’interrompre le programme avant terme en renvoyant une information succincte sur le motif de l’erreur. Dans c…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 25 juin 2016 à 22h55 > > La sémantique habituelle de ML, qui est la source d'inspiration directe, est de lui donner un sens existentiel > > Alors c’est justement là que tu te trompes : la source d’inspiration directe,…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

samedi 25 juin 2016 à 21h44 > Salut, encore une question : les entiers sont de quelle taille ? On peut prendre des int, du coup les valeurs autorisées dépendront de l'implémentation. Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.c…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 23h52 > Du coup Eusèbe, tu critique la spec en disant, entre autre, que le système de typage est bancale. Pourrais tu pointer ce qui est bancale ? (Je t'ai pas vue le justifier et ça m'intéresse car à la l…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

vendredi 24 juin 2016 à 21h48 Vous semblez vous prendre la tête beaucoup plus que de raison sur la syntaxe. Pourquoi ne pas en prendre une [simple et déjà écrite](http://progmod.awesom.eu/tutoriel/10/interpreter-un-petit-langage-…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

vendredi 24 juin 2016 à 21h08 Ça n'est de toute façon pas très important hein. La solution de Cithoran est probablement la plus raisonnable, restez-en là pour l'instant.
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

vendredi 24 juin 2016 à 18h35 Ça dépend. Soit vous décrivez dans le parser le point virgule comme un séparateur d'instruction, et il n'y en a pas besoin si l'instruction est la seule du bloc, soit c'est un terminateur et il en fa…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 17h49 Je ne connais pas tellement la VM de Python, mais je ne pense pas qu'il y ait une opposition fondamentale entre « VM à pile » et « VM fonctionnelle ». Par exemple, la [VM de Caml](http://cadmium.x9c.…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 17h26 > Ôte-moi d’un doute… Quand tu parles de la spec, et que tu la critiques, tu ne parles pas de [ça](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=1#p111509), j’e…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 16h17 Pardon, j'ai effectivement manqué un exemple d'une fonction récursive (au passage, c'est la longueur d'une liste, et je ne vois nulle part de factorielle, est-ce qu'on parle de la même chose ?). Cela…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 01h32 Je continue mon Edit de plus haut. > Je ne me rends pas compte de la difficulté de créer son propre bytecode, dites moi si je vise trop haut. En soi, ça n'a pas de difficulté particulière : tu …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 01h10 > Ma question est : pourquoi te prendre la tête et vouloir déjà changer d’outil… pour une fonctionnalité qui n’est pas dans la spec (et si elle n’y est pas, ce n’est pas pour rien) ? Source:[Dominus…