Messages postés par "Eusèbe"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Stéganographie et format JPEG
vendredi 30 décembre 2016 à 17h53 Oui, ça marche très bien parce que tu commences par « rendre impaire la quantité de rouge », ce que Renault a probablement zappé en lisant :-)
J'ai besoin de conseils pour une config
mardi 13 décembre 2016 à 15h24 Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, RAM, SSD, HDD, alim' et écran), de l'OS (quel Windows ? 32b…
Un langage pour débuter
mardi 29 novembre 2016 à 19h08 > Pour ASP, il faut comprendre une chose : > > - ASP est un vieux langage de templating web > - ASP.NET est un framework moderne (et open source :p) pour créer des applications web performan…
J'ai trouve ma regex mais ça fonctionne pas !
lundi 07 novembre 2016 à 11h30 > Les expressions rationnelles servent à produire des automates : quel que soit l'outil que tu utilises pour produire des tokens (donc faire une analyse lexicale), tu te retrouveras très certainement…
J'ai trouve ma regex mais ça fonctionne pas !
lundi 07 novembre 2016 à 10h21 > * c'est un problème *trop compliqué*. Non. Tu confonds analyse lexicale et analyse syntaxique, comme l'a dit entwanne. Ça fait certes un peu pointilleux de différentier les deux quand on parle d…
J'ai trouve ma regex mais ça fonctionne pas !
dimanche 06 novembre 2016 à 23h10 Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de regexp, pourquoi est-ce que tu ne fais pas par exemple un split sur `";"` ? À mon avis, les regexp sont un outil puissant et agréable, à condition de l…
Inciter à commenter après pouce rouge

Pour un débat plus instructif !

dimanche 30 octobre 2016 à 21h27 > Et si demain je me mettais à mettre du pouce rouge à tous les coins de rue, dès que vous verriez mon pseudo dans les pouce rouge, vous l'ignoreriez, comme quand dominus et eusèbe mettent un pouce r…
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml

Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN

dimanche 16 octobre 2016 à 16h34 Saroupille : Les lignes 2 et 3 sont inutiles. Gabbro : le problème de ton algorithme n'est pas qu'il n'est pas idiomatique, mais qu'il est très naïf. L'algorithme d'Euclide, que propose Saroupille…
Déterminer l'équivalent d'une comonade en arrow
vendredi 07 octobre 2016 à 21h45 Tu peux construire une flèche à partir d'une comonade de façon automatique, avec ce que tu appelles cokleisli. Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?
Un exposé sur l'Interprétation abstraite

À Paris 6, le jeudi 29 septembre

jeudi 29 septembre 2016 à 23h21 Je connaissais suffisamment le sujet pour être à l'aise, mais toi, qu'en as-tu pensé ?
Un exposé sur l'Interprétation abstraite

À Paris 6, le jeudi 29 septembre

lundi 26 septembre 2016 à 23h28 J'y serai certainement aussi. > C'est accessible (au sens où on peut comprendre l'idée générale) à quel niveau tu dirais ? Le sujet m'intéresse mais je connais ni l'une ni l'autre des notions que …
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml

Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN

dimanche 18 septembre 2016 à 14h02 > Il y a un point qui n'est pas cité et pourtant me paraît important justement si on ne vient pas du milieu de la recherche : la portabilité. Il me semble qu'Ocaml et Windows ne font pas bon ménage n…
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml

Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN

samedi 17 septembre 2016 à 19h08 Les points que Grimur soulève sont vrais, mais ils relèvent plus de la convenance personnelle que des limites du langage : - C'est vrai, la bibliothèque standard est assez peu fournie, même s'il y…
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

vendredi 09 septembre 2016 à 00h41 Je pense que c'est encore un peu prématuré pour prendre une décision, il manque encore une bonne vingtaine de pages à vue de nez.
Le fonctionnement d'une boucle for

Si l'iterable iterée change dans la boucle

mardi 06 septembre 2016 à 22h46 > > ```python > def sieve_of_eratosthenes(limit=100): > """Return every prime number lower than limit in a list""" > result = range(1, limit) # Store all the number from 1 to limit >…
Quel PC choisir pour programmer
mardi 06 septembre 2016 à 22h34 > Salut, je ne pourrais t'aider, mais je pense que 400€ est un budget à revoir à la hausse. Programmer, ça ne demande ni des performances très importantes, ni un écran de grande qualité. On peut t…
Un livre à me conseiller ?
mardi 30 août 2016 à 22h08 [Modern Compiler Implementation in ML](https://www.cs.princeton.edu/~appel/modern/ml/)
Rust, une alternative fiable?
mercredi 17 août 2016 à 00h11 Moi, ce qui me pète les noix, c'est les langages qui me laissent exécuter des programmes incorrects.
Rust, une alternative fiable?
dimanche 14 août 2016 à 23h48 Boire ou conduire, il faut choisir.
Pourquoi apprendre Haskell

… aperçu d'un langage intriguant

dimanche 07 août 2016 à 01h10 J'approuve le commentaire de Dominus Carnufex (du moins, ce que j'en ai lu en diagonale), mais je vais encore une fois jouer le rôle du ~~mauvais flic~~ commentateur désagréable, parce qu'il en faut …
Débuter avec l'ASM
jeudi 21 juillet 2016 à 23h44 > afin de m’adresser à un public le plus large possible, je ne présuppose aucune connaissance préalable en programmation. C'est bien sûr ton choix en tant qu'auteur, mais je ne sais pas s'il y a …