Messages postés par "Eusèbe"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 23 juin 2016 à 20h35 Tu n'y arriveras pas avec quelque chose d'aussi simple : tu ne peux pas définir une fonction récursive sans lui donner de nom quelque part, et Python ne t'autorise en gros pas à nommer des choses à l…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

jeudi 23 juin 2016 à 15h32 C'est peut-être le moment d'envisager autre chose qu'une compilation vers Python : ok, ça permet d'avoir un résultat qui marche, mais du coup vous vous retrouvez à simplement définir une syntaxe alte…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 22 juin 2016 à 13h33 > les paramètres d’une lambda ne doivent être évalués que lors de leur première utilisation effective dans le corps de la lambda. Ça n’en fait pas de l’évaluation paresseuse pour autant C'est la d…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mardi 21 juin 2016 à 20h46 > Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Eusèbe. Je vais tout de même essayer de réfléchir à un système de vérification statique (ça tombe bien, j'adore les templates ! :) ), et si je ne trouve pas…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mardi 21 juin 2016 à 20h32 > C++ possède déjà un système d'exception, à mon avis c'est une erreur (sans mauvais jeu de mot) de ne pas l'utiliser. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais ton message laisse penser …
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mardi 21 juin 2016 à 19h54 Non, là ton compilateur ne vérifie rien : si tu enlèves les lignes de gestion d'erreur, ton implémentation en C++ compilera quand même (et ça plantera à l'exécution, quand tu la lanceras sur un progr…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

lundi 20 juin 2016 à 19h16 Ce que tu veux, c'est un programme qui, étant donnée une source, produit un de ces deux résultats : - le résultat du programme pour un interpréteur ou le résultat de la compilation pour un compila…
The Git Book
vendredi 17 juin 2016 à 22h14 > Bref, ta remarque [...] ne constitue pas un frein à l'import du tutoriel. Non, en effet. D'abord parce que je n'ai pas l'intention d'essayer de vous *empêcher* de faire ce travail, et ensuite pa…
The Git Book
vendredi 17 juin 2016 à 21h52 > Si un jour, la référence originale disparait le tutoriel reste disponible. C'est effectivement à mon avis la seule raison intelligente dans le cas général pour faire ce genre de copie. En l'occu…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 17 juin 2016 à 21h44 > > D'accord donc il faut que j'écrive un typechecker statique qui vérifie la cohérence des types de mon AST Acid. Du coup il va falloir coder un inférenceur de type non ? > Source: AlphaZeta > >…
The Git Book
vendredi 17 juin 2016 à 17h32 Je ne comprends pas trop l'intérêt de copier ici tel quel un contenu déjà présent ailleurs, et je pense que les efforts d'import et de maintenance seraient mieux utilisés à écrire du contenu original…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

vendredi 17 juin 2016 à 11h28 > Du coup, repartons sur la syntaxe. Je trouve que les blocs begin/end sont un peu trop verbeux, pourquoi ne pas les remplacer par des accolades comme en C ? Non, voilà exactement le genre de poin…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

vendredi 17 juin 2016 à 00h14 > Tu fais comme tu veux mais je pense que tu devrais vraiment pas te prendre la tête a court terme. Selon moi pour commencer tu devrais juste définir : > > - Comme définir une fonction, > - L'a…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

jeudi 16 juin 2016 à 01h22 > ah, donc c'est en lien avec le *fonctionnement* des opérateurs. pour ça on peut s'arranger dans ce cas ^^ et arriver à une syntaxe comme `(my-var = my-var + 1)` assez facilement. je test et je te r…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mercredi 15 juin 2016 à 21h36 Je ne suis pas sûr qu'une syntaxe comme ça aide tellement pour le parsing : dans un langage fonctionnel comme Lisp, elle permet d'exprimer simplement et naturellement des applications de fonctions (e…
Perl / Python / Ruby
mercredi 15 juin 2016 à 18h11 > Je ne suis vraiment pas assez calé sur le domaine pour avoir un avis complètement tranché, mais j'ai quand même l'impression que ce choix (c'est la présence de l'opérateur d'affectation qui définit…
Perl / Python / Ruby
mercredi 15 juin 2016 à 17h13 Je reprends la phrase originale : > Ce que tu appelles un problème de conception, c'est simplement le fait que ce soit cet opérateur (sa présence) qui prévale pour définir la portée d'une variable…
Perl / Python / Ruby
mercredi 15 juin 2016 à 15h42 Très bien :D > Il y aura quand même une réponse parce que tu n'as pas compris cette phrase. > > Je dis juste que définir la portée d'une variable en se basant sur la présence de l'opérateur d'…
Perl / Python / Ruby
mercredi 15 juin 2016 à 14h32 > Non en fait je te réponds : "en vertu de quoi ils ne devraient pas ?". En vertu d'un principe qui *devrait* relever du bon sens qui dit que faire des modifications *locales* dans un code ne devr…
Perl / Python / Ruby
mercredi 15 juin 2016 à 13h37 J'ai l'impression que tu me réponds en disant « je ne suis pas d'accord, c'est normal que le deuxième exemple renvoie une exception ». Si on met de côté le fait que ça devrait être fait statiquement …
Perl / Python / Ruby
mercredi 15 juin 2016 à 11h57 > > * La portée des variables super mal foutue (cc `nonlocal`) (pour Ruby et Perl c'est peut-être débile aussi, je sais pas) > Source:[Eusèbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6316/perl-python…