Messages postés par "FougereBle"

20 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Conseils pour un écran 27" compatible Apple m1
samedi 02 avril 2022 à 22h33 > OK… mais pourquoi as-tu absolument besoin d’une prise USB-C ? Si c’est pour le branchement de l’écran sur ton MacBook Air M1, ce n’est pas obligatoire car, comme indiqué dans mon précédent post, il…
Conseils pour un écran 27" compatible Apple m1
samedi 02 avril 2022 à 21h19 Hello ! Merci pour ton aide ! Le DELL est celui qui me plaît le plus, mais 600€ est trop élevé pour moi. Entre les deux autres, le Acer Nitro est celui qui me plaît le plus, déjà parce qu'il beauc…
Conseils pour un écran 27" compatible Apple m1
samedi 02 avril 2022 à 20h09 Bonjour ! Il y à quelques mois, j'avais acheté un écran 27" en 4K pour mon MacBook Air m1, mais j'ai appris par la suite qu'il n'était pas compatible avec les systèmes Apple (ce qui causait des sc…
Poisson d'avril : comment en écrire un bon ?
samedi 02 avril 2022 à 18h16 Je suis plutôt d'accord, un poisson d'avril doit être assez gros, mais il doit y avoir une petite touche de "C'est possible". Et je suis aussi d'accord avec le fait que c'est encore mieux si on en…
Auto hébergement, vie privée et pérennité des données
dimanche 20 mars 2022 à 10h15 > L’auto hébergement des courriels est un sujet complexe qui est pour moi distinct des autres services. Je n'ai aucune connaissance sur le fonctionnement des emails. Tout ce que je sais, c'est que…
Auto hébergement, vie privée et pérennité des données
dimanche 20 mars 2022 à 09h31 Merci pour ton retour ! Si je comprend bien, tu as pris un VPS chez un hébergeur, et tu n'héberge pas ton YunoHost chez toi ? Peut-être aurais-tu un hébergeur à me recommander ? J'ai pensé à OV…
Auto hébergement, vie privée et pérennité des données
dimanche 20 mars 2022 à 03h29 Bonsoir ! :) Depuis au moins un millénaire si ce n'est pas plus, j'ai absolument toutes mes données chez Google. J'avais déjà créé un sujet à ce propos, indiquant que je souhaitais me séparer d…
Une alternative à WinDev et WebDev ?
mercredi 16 mars 2022 à 18h26 Merci à tous pour vos réponses :) Vous remettez en cause la pertinence d'un tel outil, et c'est une très bonne chose. En effet, j'ai lu livre papier de présentation WebDev, et on peut dire qu'i…
Une alternative à WinDev et WebDev ?
mardi 15 mars 2022 à 22h02 Bonsoir ! :) Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum. Mais là, j'ai besoin d'un petit coup de pouce ! Au travail, on m'a montré un logiciel de développement : WinDev de PCSoft…
La valeur de ma fonction javascript n'est pas affichée
dimanche 20 février 2022 à 09h40 Salut ! C'est normal que rien ne s'affiche. En effet, tu initialise la variable `souhaitSaisi` à la ligne 20. Ici, cette variable contiendra la valeur du textarea dès le chargement de ta page. Et …
Flutter : User null pendant la déconnexion
samedi 22 janvier 2022 à 20h47 Bonsoir ! :) Afin de pratiquer un peu Flutter, je redéveloppe une app créée initialement avec Electron. Cependant, je rencontre un problème. J'ai une API en NodeJS, qui gère l'authentification …
jquery et worker
mardi 04 janvier 2022 à 21h24 Attention tout de même, car certains bibliothèque JavaScript qui génère des PDFs utilisent en réalité l'outil fourni par le navigateur (surtout celles qui permettent de "transformer" du HTML en PDF).…
Kubernetes, pool, node et pods

Ainsi qu'une autre petite question

mardi 04 janvier 2022 à 21h15 Woua, merci pour cette réponse détaillée ! :) > Formulé comme ça, tu sembles penser que : > > les nodes "appartiennent" à des pools (ce qui est vrai), > les pods "appartiennent" à des nodes (c…
Kubernetes, pool, node et pods

Ainsi qu'une autre petite question

dimanche 02 janvier 2022 à 16h23 Bonjour ! :) En ce moment, je suis à fond sur Kubernetes. Et j'aime bien. Mais il y à une chose que je ne comprend pas. Les différents acteurs cloud propose de faire de "l'auto-scalling" si il …
Comment créer le design d'un plugin wordpress
mardi 07 décembre 2021 à 19h00 Bonsoir, A en voir tes précédents posts, j'ai l'impression que tu brûle les étapes. Tu veux créer un plugin WordPress, mais j'ai l'impression que tu n'est pas vraiment à l'aise avec le PHP (et …
Un tableau HTML sans tableau

grid ou flex ?

mardi 16 novembre 2021 à 21h34 *Edit : Dans ce message, je n'avais pas vu le lien que tu donne. Le résultat ici se base donc sur le tableau... Oups ^^* Hello ! Effectivement, Flexbox peut t'aider. En m'inspirant des class…
Page d'accueil - Dernier sujets commentés
vendredi 01 octobre 2021 à 10h02 Je ne suis pas forcément pour. La page d’accueil risque de changer toute les 5 minute. Mais peut être que je me trompe.
PHP et le référencement GOOGLE
mercredi 29 septembre 2021 à 13h08 Le PHP ne fait que générer le HTML final. Et c'est ce dernier qui est utilisé pour le référencement. Que tu utilise PHP, Ruby, Python ou autre, tu aura le même résultat que si tu utilise uniquemen…
Améliorer la recherche sur ZdS
dimanche 12 septembre 2021 à 09h00 > Pour les inconvénients je ne sais pas, mais je me demande si une telle solution pourrait fonctionner avec notre système de permissions ? > Actuellement le moteur de recherche sur le site intègre…
Améliorer la recherche sur ZdS
dimanche 12 septembre 2021 à 03h56 Bonsoir ! :) Vous le savez très certainement, la recherche sur ZdS n'est pas des plus efficace. Au lieu de développer une recherche sur mesure, je me dit que l'on pourrais utiliser [MeiliSearch…
J'aimerais créer un jeux pour mobile en partant de Zéro

Pouvez vous m'aiguillez ? :)

mardi 07 septembre 2021 à 21h23 Au contraire, j’aurais tendance à ne pas recommander un moteur de jeu pour commencer, ne serait ce que pour pouvoir apprendre des choses que le moteur fait pour nous comme par magie. Des choses qui s…