Messages postés par "Maëlan"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

dimanche 22 février 2015 à 01h00 Salut, Je n’ai pas (encore) relu la discussion depuis le début et je ne sais plus exactement tout ce qui y a été dit (donc pardon si c’est de la redite), mais je profite de la relance du sujet pou…
Calculabilité, complexités, classes de problèmes

P=NP et autres joyeusetées

vendredi 20 février 2015 à 03h38 > Ceci dit, la raison historique de la classe P et NP par rapport a la relation de reduction polynomiale provient du fait que l'on pensait que les problemes dont un algorithme avait un temps d'execut…
Calculabilité, complexités, classes de problèmes

P=NP et autres joyeusetées

mardi 17 février 2015 à 19h37 Salut, Peut-être que de véritables cours de licence te conviendraient ? Tu peux trouver les supports de mes cours de L3 ici : - [calculabilité](http://www.lsv.ens-cachan.fr/~comon/Calculabilite…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mercredi 20 août 2014 à 23h09 > (un peu HS, désolé) Source:[Alex](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1011/creer-un-compilateurinterpreteur-brainfuck/?page=4#p17633) Il n’y a pas de mal, c’est très intéressant !
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mercredi 13 août 2014 à 22h42 > @Maëlan : Tu as des '-' et des '.' dans tes commentaires, tu les as pris en compte? Que nenni ! Unicode est fantastique ! > Du coup, ça me donne une idée : pourquoi ne pas écrire un programme…
Donnez un zeste de parole à Clem !
mercredi 13 août 2014 à 20h04 > Il y en a une que je ne vois pas en page 3 et 4 et dans la liste de github : > > *Que le zeste soit avec toi !* > > Mais je trouve ça bizarre qu'elle n'est pas déjà été proposée. Source:[Sar…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mercredi 13 août 2014 à 19h59 Voici mon code complet, gérant les boucles. Comme annoncé, j’ai dû reprendre en profondeur la structure du programme. L’interpréteur utilise son ruban de données en entrelaçant, dans cet ordre : -…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

mardi 12 août 2014 à 00h02 [Voici](http://paste.awesom.eu/Maëlan/Hxw5&ln) le début de ma participation. C’est un interpréteur. Les boucles ne sont pas encore gérées, car cela complique nettement les choses. Il devient indispen…
Donnez un zeste de parole à Clem !
jeudi 31 juillet 2014 à 22h32 Que la pulpe soit avec vous !
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mercredi 23 juillet 2014 à 16h29 > > Quant au dernier, personne de sensé (*hem hem* Taurre, *hem hem* Lucas-84) ne parle d’« exétron » (à la rigueur, « fil d’exécution »). > Source:[Maëlan](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/599…
Cherchez l'erreur (Windows Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mercredi 23 juillet 2014 à 14h55 « *Favourites* », d’habitude ce n’est pas écrit à l’américaine, « *Favorites* » ?
Cherchez l'erreur (Windows Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mercredi 23 juillet 2014 à 00h28 Ce qui n’a pas changé avant Windows 8.
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 17h50 Au passage, « déposer » un fichier sur un serveur, ça se dit aussi, tout simplement, pour une alternative un peu plus élaborée que « mettre ». Sur ce, j’ai du mal à suivre la conversation, il me s…
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 16h32 Empreinte. Alkareth, à mon avis (mais je peux me tromper), il n’y a pas non plus de rapport direct en anglais entre le fait de hacher des légumes et le « *hash* » informatique, et le mot a acquis …
Cherchez l'erreur (Windows Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mardi 22 juillet 2014 à 16h15 Hé non Jérôme Deuchnord, le Bloc-notes ne la donne pas. :)
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 14h28 Je réagis juste à ça (globalement d’accord avec Gwenn et d’autres, rien à ajouter) : > *Mot-dièse* est d'autant plus détestable qu'il supprime le sens de son équivalent anglophone pour se concentr…
Cherchez l'erreur (Windows Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

mardi 22 juillet 2014 à 13h23 > Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que t'as modifié un pixel de l'image. J’en ai même modifié plusieurs, 288 si j’ai bien compté ! > Je me suis mis à vérifier les 30 et 31 de chaque …
Cherchez l'erreur (Windows Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

lundi 21 juillet 2014 à 21h05 Non, en fait c’est mon PC qui avait deux heures de retard (XP fait des trucs étranges avec l’horloge matérielle entre heure UTC et heure locale, quand je l’avais allumé il indiquait la bonne heure). …
Cherchez l'erreur (Windows Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

lundi 21 juillet 2014 à 20h46 Rien de tout cela. > C'est possible d'ouvrir deux bloc note avec deux fois le même titre ("sans titre") dans windows XP? Oui bien sûr. > La date d'accès à *assembly* est le 20/07 à 18:04 alo…
Cherchez l'erreur (Windows Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

dimanche 20 juillet 2014 à 18h58 À mon tour dans ce cas. [![Cherchez l’erreur dans Windows…](/media/galleries/618/d3e6c41a-0213-4049-b140-650d3d89593c.png.120x120_q85_crop.jpg)](http://zestedesavoir.com/media/galleries/618/d3e6c4…
Cherchez l'erreur (Windows Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

dimanche 20 juillet 2014 à 16h07 Rien trouvé d’anormal dans le *user-agent*à part que NT 6.3, c’est Windows 8.1 et pas Windows 8 (tu n’avais pas dit que c’était « Windows 8 tout court » ?).