Messages postés par "Leeloo"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
L'organisation de la justice dans le système français
Apprenons-en plus sur les juges en France |
jeudi 19 janvier 2017 à 13h01 | Merci de ton retour. > C'est un très bon début le contenu est assez complet sauf certaine fois j'ai l'impression que tu ne qualitifies pas les éléments de façon juridique. > > *J'ai une formati… |
mardi 17 janvier 2017 à 16h10 | > J’aurais dû être plus précis : quand je parlais de Code de la Route je ne pensais pas uniquement à la délivrance du permis mais au Code lui-même. Les normes qui réglementent les priorités dans les … |
lundi 16 janvier 2017 à 18h35 | Merci à vous deux pour ces retours ! > Petite remarque : Tu pourrais ajouter un exemple pour mieux nous aider a visualiser en quoi les juridictions de haut niveau jugent le droit et non les faits … |
lundi 16 janvier 2017 à 11h11 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 03 février 2016 à 12h53) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « L'organisation de la justice dans le système français » et j'ai … |
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs
Pour qu’une décision soit enfin prise |
lundi 15 février 2016 à 19h29 | > > Ou au pire pour celui qui ne sait pas ce qu'est un langage de programmation, tu mets le lien de l'introduction à la programmation dans la première phrase. > > Il y a donc un pré-requis. ^^ Et … |
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs
Pour qu’une décision soit enfin prise |
lundi 15 février 2016 à 13h40 | Je ramène ma ~~fraise~~ clémentine ici pour vous donner un point de vue de lecteur débutant dans la plupart des domaines abordés sur Zds. Je suis très largement d'accord avec Sesthotrys. Globalement,… |
jeudi 04 février 2016 à 16h53 | Je déterre un sujet ancien et résolu, je sais, mais j'ai un problème pour une utilisation un peu spéciale des notes de bas de page ;) . Je voudrais utiliser mes notes de bas de pages pour faire d… | |
Rédaction d'une collection de tutoriels de droit !
Remplissons un peu cette catégorie ! |
mardi 02 février 2016 à 20h49 | En constructif, tu peux aussi aider à améliorer les tutoriels, en particulier celui qui est en construction, et dont l'auteur attend les retours des lecteurs... Concernant l'autre tutoriel, si tu … |
mardi 02 février 2016 à 17h32 | > > Du coup, j'ai commencé un début de tutoriel sur le système juridictionnel en France (oui, désolée, j'aime beaucoup le droit comparé mais mes connaissances sont assez limitées ;) ) > > D'un cot… |
mardi 02 février 2016 à 17h06 | > Que je suis tout-à-fait d'accord. En effet, faire des liens avec le(s) tuto(s) publié(s) est même recommandé pour ne pas avoir à tout expliquer dans un article. Cela se fait d'ailleurs assez souven… |
Les organes exécutifs du système français
Apprenons en plus sur ces organes composant l'État |
mardi 02 février 2016 à 16h37 | Je trouve ton propos clair, et bien expliqué. Comme Looping, je pense qu'il faudrait par contre ajouter au début une définition de ce qu'est le pouvoir exécutif. Concernant la suite : > De quel… |
lundi 25 janvier 2016 à 11h58 | Cool :) Eh bien, j'aimerais beaucoup vous aider à faire grossir la partie Droit sur le site. Niveau connaissances, c'est OK. Mais après je n'ai jamais rédigé de tutos, donc au niveau pédagogie, p… |
Comment avez-vous découvert ZdS ?
Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ? |
dimanche 24 janvier 2016 à 17h30 | > Ceux qui étaient là depuis le début, oui. Mais ça fait un moment que OC ne nous ramène plus de nouveaux visiteurs. Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5136/comment-avez-vous-de… |
Bienvenue sur Zeste de Savoir !
La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins |
dimanche 24 janvier 2016 à 15h31 | @Ishimaru Chiaki : Merci !! Je regretterais toujours de n'avoir pas pu sortir un tonitruant "OBJECTION !" dans un tribunal :) @Dominus Carnufex : Merci, contente de grossir les rangs des SHSeux :)… |
dimanche 24 janvier 2016 à 15h22 | Bonjour à tous, Je me permets de me mêler à ce sujet qui m'intéresse bien :) Les sujets que tu proposes de développer Flori@an.B sont très intéressants ! Sur le fait que ces sujets sont franco-… |
samedi 23 janvier 2016 à 21h56 | @Vayel Merci :) Et oui, je suis bien le cinquième élément. Mon premier pseudo forum & IRC, auquel je suis assez attachée. @Adrius Oui, effectivement, même soucis. Je pensais aussi au fonctionnemen… |
samedi 23 janvier 2016 à 19h34 | @Karnaj Merci ! Et je prends volontiers les zAgrumes que j'adore ! J'espère être bientôt en prison, en plus, donc, les oranges ou clémentines sont toutes indiquées ;) /Mode stéréotypes : ON/ Je … |
samedi 23 janvier 2016 à 19h19 | Tu travaillais au Parquet. Comme je ne suis plus avocate, oui, on peut désormais bien s'entendre ;) De retour à la fac donc ? Tu as choisi un master en quoi ? |
samedi 23 janvier 2016 à 18h59 | Merci Arius :) Ah, je retrouve d'autres juristes, cool ! Tu fais quoi comme job ? Moi, j'étais avocate depuis deux ans ! J'aimerais devenir conseiller d'insertion et de probation |
samedi 23 janvier 2016 à 18h51 | Bonjour à tous, Je viens tout juste de découvrir et de m'inscrire sur votre beau site, qui me fait espérer découvrir plein de choses :). J'ai découvert le Zeste du Savoir via le forum d'OCR (et… |