Messages postés par "Leeloo"

Sujet Date Extrait
L'organisation de la justice dans le système français

Apprenons-en plus sur les juges en France

jeudi 19 janvier 2017 à 13h01 Merci de ton retour. > C'est un très bon début le contenu est assez complet sauf certaine fois j'ai l'impression que tu ne qualitifies pas les éléments de façon juridique. > > *J'ai une formati…
L'organisation de la justice dans le système français

Apprenons-en plus sur les juges en France

mardi 17 janvier 2017 à 16h10 > J’aurais dû être plus précis : quand je parlais de Code de la Route je ne pensais pas uniquement à la délivrance du permis mais au Code lui-même. Les normes qui réglementent les priorités dans les …
L'organisation de la justice dans le système français

Apprenons-en plus sur les juges en France

lundi 16 janvier 2017 à 18h35 Merci à vous deux pour ces retours ! > Petite remarque : Tu pourrais ajouter un exemple pour mieux nous aider a visualiser en quoi les juridictions de haut niveau jugent le droit et non les faits …
L'organisation de la justice dans le système français

Apprenons-en plus sur les juges en France

lundi 16 janvier 2017 à 11h11 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 03 février 2016 à 12h53) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « L'organisation de la justice dans le système français » et j'ai …
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

lundi 15 février 2016 à 19h29 > > Ou au pire pour celui qui ne sait pas ce qu'est un langage de programmation, tu mets le lien de l'introduction à la programmation dans la première phrase. > > Il y a donc un pré-requis. ^^ Et …
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

lundi 15 février 2016 à 13h40 Je ramène ma ~~fraise~~ clémentine ici pour vous donner un point de vue de lecteur débutant dans la plupart des domaines abordés sur Zds. Je suis très largement d'accord avec Sesthotrys. Globalement,…
Notes de bas de page limitées à un paragraphe et smileys non remplacés.
jeudi 04 février 2016 à 16h53 Je déterre un sujet ancien et résolu, je sais, mais j'ai un problème pour une utilisation un peu spéciale des notes de bas de page ;) . Je voudrais utiliser mes notes de bas de pages pour faire d…
Rédaction d'une collection de tutoriels de droit !

Remplissons un peu cette catégorie !

mardi 02 février 2016 à 20h49 En constructif, tu peux aussi aider à améliorer les tutoriels, en particulier celui qui est en construction, et dont l'auteur attend les retours des lecteurs... Concernant l'autre tutoriel, si tu …
Rédaction d'une collection de tutoriels de droit !

Remplissons un peu cette catégorie !

mardi 02 février 2016 à 17h32 > > Du coup, j'ai commencé un début de tutoriel sur le système juridictionnel en France (oui, désolée, j'aime beaucoup le droit comparé mais mes connaissances sont assez limitées ;) ) > > D'un cot…
Rédaction d'une collection de tutoriels de droit !

Remplissons un peu cette catégorie !

mardi 02 février 2016 à 17h06 > Que je suis tout-à-fait d'accord. En effet, faire des liens avec le(s) tuto(s) publié(s) est même recommandé pour ne pas avoir à tout expliquer dans un article. Cela se fait d'ailleurs assez souven…
Les organes exécutifs du système français

Apprenons en plus sur ces organes composant l'État

mardi 02 février 2016 à 16h37 Je trouve ton propos clair, et bien expliqué. Comme Looping, je pense qu'il faudrait par contre ajouter au début une définition de ce qu'est le pouvoir exécutif. Concernant la suite : > De quel…
Rédaction d'une collection de tutoriels de droit !

Remplissons un peu cette catégorie !

lundi 25 janvier 2016 à 11h58 Cool :) Eh bien, j'aimerais beaucoup vous aider à faire grossir la partie Droit sur le site. Niveau connaissances, c'est OK. Mais après je n'ai jamais rédigé de tutos, donc au niveau pédagogie, p…
Comment avez-vous découvert ZdS ?

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ?

dimanche 24 janvier 2016 à 17h30 > Ceux qui étaient là depuis le début, oui. Mais ça fait un moment que OC ne nous ramène plus de nouveaux visiteurs. Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5136/comment-avez-vous-de…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 24 janvier 2016 à 15h31 @Ishimaru Chiaki : Merci !! Je regretterais toujours de n'avoir pas pu sortir un tonitruant "OBJECTION !" dans un tribunal :) @Dominus Carnufex : Merci, contente de grossir les rangs des SHSeux :)…
Rédaction d'une collection de tutoriels de droit !

Remplissons un peu cette catégorie !

dimanche 24 janvier 2016 à 15h22 Bonjour à tous, Je me permets de me mêler à ce sujet qui m'intéresse bien :) Les sujets que tu proposes de développer Flori@an.B sont très intéressants ! Sur le fait que ces sujets sont franco-…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

samedi 23 janvier 2016 à 21h56 @Vayel Merci :) Et oui, je suis bien le cinquième élément. Mon premier pseudo forum & IRC, auquel je suis assez attachée. @Adrius Oui, effectivement, même soucis. Je pensais aussi au fonctionnemen…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

samedi 23 janvier 2016 à 19h34 @Karnaj Merci ! Et je prends volontiers les zAgrumes que j'adore ! J'espère être bientôt en prison, en plus, donc, les oranges ou clémentines sont toutes indiquées ;) /Mode stéréotypes : ON/ Je …
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

samedi 23 janvier 2016 à 19h19 Tu travaillais au Parquet. Comme je ne suis plus avocate, oui, on peut désormais bien s'entendre ;) De retour à la fac donc ? Tu as choisi un master en quoi ?
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

samedi 23 janvier 2016 à 18h59 Merci Arius :) Ah, je retrouve d'autres juristes, cool ! Tu fais quoi comme job ? Moi, j'étais avocate depuis deux ans ! J'aimerais devenir conseiller d'insertion et de probation
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

samedi 23 janvier 2016 à 18h51 Bonjour à tous, Je viens tout juste de découvrir et de m'inscrire sur votre beau site, qui me fait espérer découvrir plein de choses :). J'ai découvert le Zeste du Savoir via le forum d'OCR (et…