Messages postés par "GuilOooo"

47 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Langage
samedi 16 mai 2015 à 13h40 Pour revenir vers le sujet, j'aimerais apporter une réponse peut-être surprenante au premier abord. Pourquoi a t-on autant de langages ? Pour la même raison que l'on a autant de systèmes d'exploitati…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

dimanche 22 février 2015 à 11h29 > La particularité principale du C est qu’il est bas-niveau, à peine une surcouche structurée de l’assembleur. Si on oublie les 150 passes d'optimisation de GCC qui changent ton code au point qu'i…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
vendredi 20 février 2015 à 18h03 Pas mieux. En l'absence de critiques majeures (les points mineurs faisant débant pourront être adaptés à la situation en cours de route), je passe cette ZEP en validation.
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
mardi 10 février 2015 à 09h02 Cool ! :) Des retours vis-à-vis de la ZEP telle qu'elle est rédigée actuellement ? Y a-t-il eu des problèmes que nous n'avions pas anticipés ? Des points qui pourraient être simplifiés ?
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

samedi 07 février 2015 à 16h40 > Ah, un autre adepte de Common Lisp :) Coucou ! :) > **Edit:** J'insisterais encore plus sur les défauts de CL. Surtout sur l'hostilité face à toute tentative d'évolution du langage Source:[o…
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

dimanche 01 février 2015 à 11h46 > Quelle technologie/langage (et éventuellement Framework) ? [Common Lisp](http://en.wikipedia.org/wiki/Common_Lisp). Par «Framework», je suppose que tu entends «Framework Web», donc dans mon c…
Fonctions de hachage en haskell pur
dimanche 01 février 2015 à 10h46 Je poste deux remarques histoire de ne pas laisser ce topic vide, mais globalement j'aime bien ton code et je cherche plus à lancer la discussion qu'à critiquer. :) Pour la présentation, en génér…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
dimanche 18 janvier 2015 à 14h38 Pour l'anonymat, je pensais à protéger l'identité des relecteurs, pas celle de l'auteur du tuto. Je comprends peut-être mal ton message. *** Concernant les délais, je pensais faire au *feeling*…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
samedi 10 janvier 2015 à 10h36 La source : en vérité, « il est impossible de se déclrarer relecteur » est à nuancer. Je propose de ne pas recruter de relecteurs a priori, mais d'aller les chercher au fur et à mesure des besoins. E…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
vendredi 09 janvier 2015 à 13h03 Hop, nouvelle version de la ZEP rédigée. Les changements sont ceux que j'avais anoncé dans mon message « choses à faire » en page 1. Enjoy. Aussi, bonne santé.
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
dimanche 28 décembre 2014 à 19h10 OK, donc pour m'auto-citer : > Je propose d'utiliser un système de relecture non-anonyme pour l'expérimentation. Je vais modifier la ZEP en ce sens au moment de rédiger la v2.
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
dimanche 28 décembre 2014 à 11h59 L'idée est que l'anonymat est un processus plus général que le travail à identités révélées. Si on fournit les commentaires anonymement, on peut toujours lever cet anonymat au besoin. À l'opposé, si …
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
dimanche 28 décembre 2014 à 00h18 > Le choix du "noob", il se fera comment ? Comme les autres : je choisis une personnne dont je sais qu'elle n'y connaît rien en Haskell (pour reprendre mon exemple), mais que je connais pour son s…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
samedi 27 décembre 2014 à 21h00 Pour toute la partie « désaccord au sein du staff », je blinde le système à mort pour éviter que l'on soit bloqués. Évidemment, je croise tout ce que j'ai de doigts pour qu'on continue de fonctionner…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
samedi 27 décembre 2014 à 19h52 Je vais encore laisser passer quelques jours pour récolter vos retours, puis je prévois de mettre à jour cette ZEP en version 2. Les changements prévus sont : - éclaircir les motivations (pas une …
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
vendredi 26 décembre 2014 à 17h15 EDIT : **TL;DR :** après réflexion, le but de cette ZEP est avant tout de permettre au staff de déléguer la validation aux membres, selon ses envies. Cela permet à un plus grand nombre de personne…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
vendredi 26 décembre 2014 à 15h56 > Je ne peux pas parler en connaissance de cause vu que je ne suis pas validateur En tant que membre, tu es auteur de tutos potentiel. Cette ZEP te concerne donc également, puisqu'elle décrit la p…
ZEP-20 : Relecture des tutos par les pairs
vendredi 26 décembre 2014 à 13h43 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 20 **Titre** | Relecture des tutos par les pairs **Révision** | 2 **Date de création** | 26/12/2014 …
##zestedesavoir sur Freenode, le Canal IRC de Zeste de Savoir

Canal inofficiel, notez bien.

dimanche 30 novembre 2014 à 20h57 Je veux bien être op, mais j'idle autant que toi. Par contre, si on me HL, je réponds en général dans les quelques heures.
Karma des membres

Pour repérer les anges et les demons

dimanche 26 octobre 2014 à 10h23 Il y a déjà eu plus de 10 pages de discussions sur ce genre de fonctionnalités, et personne n'est d'accord. On peut recommencer si vous voulez, mais je ne suis pas certain que ça ait une importance v…
Calculer Log2(n)
mardi 30 septembre 2014 à 00h43 Caduchon : pour ta solution 3, ce n'est pas le log lui-même qui prend du temps, mais plutôt la conversion entier → flottant (et vice-versa) que tu te paies à chaque fois. On manque de contexte par ra…