Messages postés par "Air_maX"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 23 novembre 2014 à 17h27 | p'tit up ! j'aimerais avoir plusieurs avis sur ma structure mécanique, notamment au niveau du maintient des axes, Remace semblant me souligner un éventuel défaut de parallélisme... qu'en dites-vous ? | |
samedi 22 novembre 2014 à 23h48 | en fait, en parlant de ramps, je parlais de [ceci](http://www.ebay.fr/itm/1Pcs-New-RAMPS-1-4-3D-Printer-Controller-Board-for-REPRAP-PRUSA-MENDEL-/271558973209?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies… | |
samedi 22 novembre 2014 à 23h34 | Salut Remace ! J'ai beau relire ton message, j'avoue ne pas te comprendre... :/ | |
samedi 22 novembre 2014 à 22h47 | Salut yoyojoss ! si je suis bien ce que tu me dit, la puissance nominal ne serais pas brider par la ramps elle-même, mais par les drivers (ce qui est extrêmement logique en fait, bougre que je sui… | |
samedi 22 novembre 2014 à 20h15 | Salut à tous ! J'ai presque fini les 2 version de l'axe Z, mais avant même d'arriver à la fin, je pense que je vais abandonner l'idée du système de cric. En effet, celui-ci présente plusieurs inco… | |
vendredi 21 novembre 2014 à 10h11 | Salut à tous ! toujours dans mes plans à la recherche de la meilleur option sur l'axe Z (tête descendante ou plan de travail montant), je suis confronté à un problème bête : sur le principe du… | |
mardi 18 novembre 2014 à 20h49 | harg...tu me tente...j'pense que je vais dessiner les deux pour comparer :) | |
mardi 18 novembre 2014 à 20h24 | Sortir les moteurs du cadre de travail ne me dérange pas, ce qui m'embête , c'est de les sortir du volume globale de la machine, vu que celle si va être cloisonnée. ton explication sur l'axe verti… | |
mardi 18 novembre 2014 à 17h36 | ce qui me gène avec l'idée de dépassement, c'est que je voudrais rajouter des parois (bois, métal, plexi...pas encore fixé...)autour de la structure, ce qui permet l'utilisation de la tête cnc sans m… | |
mardi 18 novembre 2014 à 17h16 | sauf que l'amplitude de mouvement du Z sera plus importante que la hauteur de l'outil, la crémaillère débordera donc soit sous l'outil, et on retombe sur le problème 1, soit au dessus et on retombe s… | |
mardi 18 novembre 2014 à 16h13 | j'ai fait un petit schéma très vite fait pour visualiser le problème : ![Image utilisateur](http://img4.hostingpics.net/pics/843594schmaprincipe.jpg) 1) Imaginons que l'outil (Jaune) glisse sur… | |
mardi 18 novembre 2014 à 15h25 | parce que ça revient au problème évoqué sur l'idée 1, pour effectué la descente ou la monté: j'ai besoin d'au moins 2 axes de glissement + une tige fileté(au courroie, mais avec des pignons au deu… | |
mardi 18 novembre 2014 à 15h05 | Salut à tous ! je continue mes recherches en partant du principe qu'une absence de réaction indique une absence d'objection... ;) Je pense que je vais exploiter le système CoreXY pour ...heu... X… | |
lundi 17 novembre 2014 à 21h36 | petit up pour vous montrer une trouvaille faite au détour du web. étant à la recherche d'un principe un peu innovant pour gérer les axes X et Y, je suis tombé [là-dessus](http://www.corexy.com/) ! … | |
lundi 17 novembre 2014 à 16h12 | D'ailleurs, le dépôt de mélange essence/huile au bord du joint de culasse foireux, c'est p't'être pas pour rien qu'on appelle ça de la mayonnaise :D ! Merci pour les compliments les gars, mais n'e… | |
lundi 17 novembre 2014 à 10h33 | je résonnais en termes de dimensionnement en fait, "bureau" et "atelier" étais utilisé pour se faire une idée des proportions ;) , bon, après, j'ai des copains que ça dérangent pas de démonter un mot… | |
lundi 17 novembre 2014 à 10h13 | Salut à tous les deux, heureux de vous accueillir dans mon nouveau délire :) oui, les doigts loin de mon ordi pendant plus de 2 mois (une vraie plaie) et loin de google (là, c'étais carrément la t… | |
dimanche 16 novembre 2014 à 14h52 | Salut à tous ! J'ouvre ce nouveau post, qui est plus ou moins dans la lignée de [celui-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/856/imprimante-3dalle-je-me-lance/), tellement de chose ayant chan… | |
Imprimante 3D...Allé, je me lance !
enfin...presque :) |
samedi 15 novembre 2014 à 21h39 | Salut Jeekwiz ! La présenter en détail est un peu (heu...très en fait ;) ) prématuré, je part quasiment de 0 ! et puis les "compétences", tkt, ça rentre tout seul quand on s’intéresse :) Le pro… |
samedi 15 novembre 2014 à 18h32 | Bonjour à tous ! Mille excuses pour cette longue période d’abstinence, entre mon déménagement, SFR qui c'est pas mal mélanger les pinceaux (au point de finalement être obligé de changer d'opérateur)… |
dimanche 24 août 2014 à 02h10 | Salut tout le monde ! :) désolé de ne pas être très bavard ces temps-ci, toujours dans mes cartons, et un délire d'SFR qui n'a pas très bien compris ma date de déménagement...obligé de me connecté… |