Messages postés par "Air_maX"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 01 décembre 2014 à 13h51 | dire que dans mon idée première, j'voulais utiliser un câble réseau et un connecteur RJ45 :D En tout cas, merci pour ce beau partage de connaissances, tout ça me permet de bien compléter mon cahie… | |
lundi 01 décembre 2014 à 11h27 | ouais, c'est un peu limite en effet, faudra que j'utilise le blindage pour les masses...d'ailleurs, y a un moyen de calculer le nombre d'A/W max qu'on peut faire passer dans un blindage ? Une aut… | |
lundi 01 décembre 2014 à 10h23 | La sub-D est une bonne idée, surtout que j'ai du sub-D 15 en rab dans l'atelier ;) ...par contre, ma cartouche céramique consomme 40W en 12V !!, ça fait quelques pin réservé rien qu'à la cartouche...… | |
samedi 29 novembre 2014 à 23h41 | j'demande ça bêtement parce qu'en parcourant de nombreux forums, nombreux sont ceux qui se sont plein de problème à l'utilisation, des pas qui sautais, l'électronique qui s'emballais...en cause : les… | |
samedi 29 novembre 2014 à 22h45 | j'avais l'idée de l'I2C, même si je distingue pas encore très bien la façon dont je vais mettre ça en place :) Pour le câblage, y a pas de risque à faire passer des tension et des données dans le … | |
samedi 29 novembre 2014 à 22h12 | non, la T° doit être contrôler de manière constante (enfin, très fréquemment), c'est un des param les plus important dans la réussite d'une impression. l'idée du micro-contrôleur c'est pas mal, sa… | |
samedi 29 novembre 2014 à 19h25 | t'a pas tord, je m'évertue à trouver des solution basé sur des éléments qui existe déjà, alors qu'une fois la machine "en état de fonctionnement", je pourrais produire des pièces pour obtenir la mach… | |
samedi 29 novembre 2014 à 17h33 | y a aussi le système batterie/ordinateur portable, enfin, en gros, concevoir un système de socle sur lequel je peut emboîter mes têtes, et que la connexion soit immédiate. après, ma problématique … | |
samedi 29 novembre 2014 à 15h44 | l’inconvénient de ce type de montage, c'est que : - 1) y a pas assez de contacteurs (+12V, masse, données de T°, contrôle moteur...) - 2) y a pas de détrompeur (polarité, données diverses...) … | |
samedi 29 novembre 2014 à 13h55 | Heu...IHM ? pour la sélection à l'allumage de la machine, c'est un peu ce que j'ai en tête, à moins que la machine puisse directement s'auto-réglé en fonction de la tête qu'elle détecte...ça, ça ser… | |
samedi 29 novembre 2014 à 11h40 | Je partais dans l'idée de capter le déplacement de l'écrou libre en fait, mais avec un déplacement de 0.2mm, c'est plus une pression qu'un déplacement en effet, du coup, oui, le capteur il va coûter … | |
vendredi 28 novembre 2014 à 21h37 | p'tit up pour vous présenter [ce moteur Pap en nema 17](http://www.ebay.fr/itm/1-8-Degree-42mm-NEMA17-2-Phanse-Hybird-Stepper-Motor-JK42HS48-1684-/121440799221?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c466f89… | |
vendredi 28 novembre 2014 à 19h59 | c'est encore plus redoutable qu'une excuse, j'ai un document officiel délivré par l'état pour autoriser ce comportement(ma CNI) :D ! C'est justement pour réduire les effets d'usure prématuré que l… | |
vendredi 28 novembre 2014 à 19h03 | J'ai édité mon message entre-temps, mauvaise interprétation :) C'est vrai que j'ai du mal à infuser certains éléments, ou du moins, j'ai la mauvaise habitude de penser que j'ai raison jusqu'à ce q… | |
vendredi 28 novembre 2014 à 18h23 | > boh tu sais, je sais pas jusqu'à quel point t'aurais été avec ton systeme à courroies, et surtout, vu comme tu procèdes depuis un an, dans 2 mois tu revenais nous dire que tu recommencais tout de z… | |
vendredi 28 novembre 2014 à 17h15 | En recherchant comment réduire au maximum le phénomène de jeu sur le couple vis/écrou, je suis tombé là dessus : ![Représentation du jeu](http://www.usinages.com/files/thumbs/t_illustration_1_205.… | |
vendredi 28 novembre 2014 à 15h32 | parce qu'une chaîne : 1) c'est plus gros (chaîne, pignonnerie, réducteur) 2) ça nécessite plus d'entretient (tension, graissage...) 3) risque de manquer cruellement de précision (j'ai pas ét… | |
vendredi 28 novembre 2014 à 14h59 | Remace => Là, tu à deux arguments qui me font réfléchir : le rapport de réduction et le jeu ! on va partir sur un Nema 17 1/16pas et un guidage de 50cm, pour l'exemple 1) Le rapport de réductio… | |
mardi 25 novembre 2014 à 22h52 | je me suis mal exprimer tout à l'heure, je repart pas d'une feuille blanche en vérité : je connais mes dimensions, mes axes, mes matériaux...je doit juste modifier certaines choses pour que ma struct… | |
mardi 25 novembre 2014 à 10h38 | J'ai compris ce que tu veut dire pour les éventuels objets qui pourrais rentrer en collision. Alors, en mode impression 3D, impossible, car la tête ne fait que monter pour déposer, rien ne peut do… | |
dimanche 23 novembre 2014 à 18h23 | non, je t'assure, ce système permet de manipuler un axe en conservant les parallèles et les perpendiculaires :) pour l'encombrement, pas si sûr en fait, les courroies seront placer sous la structu… |