Messages postés par "Air_maX"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

samedi 16 août 2014 à 23h36 d'après wiki, les nouvelles génération de puces RFID peuvent être capté jusqu'à 200m (10m pour les anciennes), pour l'aspect financier, rien n’empêche de commencer que par les extrémité des rangs ;)

samedi 16 août 2014 à 22h28 salut ! Une idée qui me vient en lisant "code-barre" et "positionnement" et "difficulté de lecture à cause des branches ou autres"...pourquoi pas du [RFID](http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-ident…
Imprimante 3D...Allé, je me lance !

enfin...presque :)

jeudi 14 août 2014 à 18h16 Salut Eskimon ! c'est pas bête, mais je crains de ne pas en trouver qui soit parfaitement droit (en plus, mon idée ne tient pas la route car si le dessous du disque de métal doit pouvoir recevoir …

mardi 12 août 2014 à 19h48 le pied de lampe, c'est une idée à méditer ;) ! J'avais pensé moi aussi au fond de casserole, découpé à la disqueuse :D (mais on à pas tous une disqueuse sous la main...et c'est juste méga-dangere…

mardi 12 août 2014 à 18h44 p'tit up du jour ;) je suis à la recherche d'un disque en métal pouvant faire office de plateau rotatif. Comme l'idée de base est que l'imprimante puisse être dupliqué par tout le monde, j'ai beso…

mardi 12 août 2014 à 02h00 Yoyojoss à déjà fait une proposition de cet ordre au début de la page 4, mais cela pose quelques soucies et contraintes, notamment celle d'obtenir un plateau parfaitement rond, avec un axe parfaiteme…

mardi 12 août 2014 à 01h20 j'ai fait un petit schéma d'un truc qui me trotte en tête : ![principe plateau rotatif](http://img4.hostingpics.net/pics/734298principeplateaurotatif.png) l'idée, c'est de déporter le système d…

lundi 11 août 2014 à 22h26 Salut Enzo :) ça à l'air de fonctionner dans des distance qui sont valable pour l'utilisation qu'on en aurais (env 10mm ;) ) Pour la thermistance, oui, ca reste un problème..pas de solution pou…

lundi 11 août 2014 à 20h46 Salut Blackline ! en fait, je cherche depuis quelques jours un moyen de faire chauffer un plateau rotatif. faire chauffer le plateau n'est pas un problème en soit, c'est l'aspect rotatif de cel…

dimanche 10 août 2014 à 20h15 tu obtient une erreur d'à peine + de 0.4% , alors là, je dit chapeau :) d'un autre coté, si tu parcours plus de 250M, ton erreur va passer le mètre, hors, il me semble que tu devais resté en desso…

dimanche 10 août 2014 à 18h12 et partir sur les capteurs utilisés dans les radars de recul...vu que ça à besoin d'avoir une masse assez conséquente pour détecté, ça devrais pas capter les herbes hautes, ni les branches au sol...e…
Ecran tactile pour RPi

Avec une tablette ?

samedi 09 août 2014 à 17h09 Salut ! je pense que c'est possible oui, mais tu devras apprendre à maitriser en plus le SDK pour faire une application capable de piloter ton appareil à base de raspberry (dans le cas d'une tablett…

samedi 09 août 2014 à 16h20 pourtant, l'expérience de la vidéo marche avec une alim homemade de 48V (CC) à peine modifier pour passer en sinusoïdale, donc à priori, pas besoin de 230V pour ça ;) de plus, j'ai pas du tout bes…

samedi 09 août 2014 à 14h27 Salut les agrumes ! Toujours à la recherche d'une solution pour la chauffe de mon plateau, je suis tombé sur un truc qui peut être intéressant d'exploiter : le chauffage par induction ! [une pe…
Problème de police

Superposé

vendredi 08 août 2014 à 21h35 ne connaissant pas grand chose sur l'environnement sur lequel tu bosse, je vais juste partir sur une idée bête : aurais-tu dans ton fichier font, ou dans un fichier de configuration de font, une lign…

vendredi 08 août 2014 à 16h41 Énorme Davidlouis ;) ! donc, on pourrait se passer des charbons, un poil plus difficile à trouver... pour la fixation des pattes, je vois bien 2 petites équerres de chaises monté sur un bout de ta…
Donnez un zeste de parole à Clem !
vendredi 08 août 2014 à 14h22 j'ai vidé mon sachet de scrabble, j'ai ZESUNDEF, on prend ? :D

vendredi 08 août 2014 à 13h21 > Je suis d'accord que la fabrication de cette pièce n'est pas accessible à tout le monde. Il faudra l'acheter directement, tout comme il était nécessaire d'acheter tout prêt fait la tige filetée fen…

vendredi 08 août 2014 à 01h40 Si je me réfère à ce que j'ai pu trouver facilement, les rondelles (téflon et acier) mesurent un peu moins de 18mm de diamètre, hauteur de la pile de rondelles 19,5mm trop large à ton avis ? Toujo…

vendredi 08 août 2014 à 00h42 Salut Davidlouis ! Pardon de te répondre avec tant de retard, 3 jours sur le bassin d'Arcachon oblige ;) ! j'ai regarder avec beaucoup d'attention la vidéo de ton lien, incroyable ce qu'on peut…
Donnez un zeste de parole à Clem !
jeudi 07 août 2014 à 16h03 Décidément, pas doué aujourd'hui :( ...merci !