Messages postés par "SylafrsOne"

Sujet Date Extrait
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mercredi 16 juillet 2014 à 15h20 Mis à part en utilisant gdb, qui permet de voir la tête de l’exécutable en un peu plus lisible, et comprendre le fonctionnement du C (par exemple : le passage des paramètres d'une fonction), je ne vo…
Création de jeux vidéo : vos questions
mercredi 16 juillet 2014 à 10h37 J'avoue, faudrait que je me penche un peu dessus (pas trop le temps de faire des recherches pour le moment : je suis sensé bosser ^^' )
Création de jeux vidéo : vos questions
mercredi 16 juillet 2014 à 10h05 Bah en fait, pour coder en C# pour Unity, tu dois commencer par apprendre les bases du C#. Une fois que c'est fait (c'est normalement assez rapide), tu dois apprendre comment interagir avec Unity …
JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

mardi 15 juillet 2014 à 21h05 Juste à la sortie de mon taf ? Mais c'est parfait !! :D
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 15 juillet 2014 à 20h59 Bah pour *thread*, on dit en général : *processus léger*, non ? ^^ Je sais pas pourquoi, quand j'entends bogue, ou ce genre de mot bien français, ça me fait penser aux noms que portent la majorité…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

mardi 15 juillet 2014 à 18h58 C'est marrant, y'a eu une question simillaire sur OC y'a pas longtemps posée par fvirtman : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/comportement-indefini-i-i
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 15 juillet 2014 à 18h44 Mis à part le library -> librairie qui me choque, ça me dérange pas que les gens disent que leur programmes sont bugués et non pas bogués, par exemple ^^ Pour le cas de library, c'est justement à …
Création de jeux vidéo : vos questions
mardi 15 juillet 2014 à 18h40 Perso, j'utilise Visual Studio même sans l'outil de Debug. Je trouve MonoDevelop trop bogué pour être un tant soit peu utilisable.. ^^' Certains amis utilisent Xamarin Studio, mais je crois pas qu…
JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

mardi 15 juillet 2014 à 13h37 J'aime bien JZdS aussi :D
Création de jeux vidéo : vos questions
mardi 15 juillet 2014 à 13h35 Il m'a fallu un jour pour apprendre les bases du C#.. voir moins, pareil pour toute ma classe ^^ C'est assez facile d'accès en fait, si tu connais déjà la notion de POO. C'est une sorte de mélang…
Création de jeux vidéo : vos questions
mardi 15 juillet 2014 à 10h40 Plop :) http://www.unity3d-dev.com/tuto/debutant/les-bases-unity-3d/variables-fonctions.php Etant donné que je travaille en ce moment avec Unity3d dans ma boîte, n'hésites pas à me poser des qu…
JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

mardi 15 juillet 2014 à 00h54 xD
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 14 juillet 2014 à 18h07 [hs : Ah.. j'avoue ne pas avoir vérifié mais c'est un de mes profs à l'IUT qui m'avait sorti ça.. c'est compilé ?]
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 14 juillet 2014 à 15h22 Je vois, merci pour cette réponse :) L'idée est donc d'expliquer comment le C fonctionne avec l'OS et la gestion de la mémoire ? Juste ce qu'il le différencie des autres langages, sans trop abo…
Corrigraphie
lundi 14 juillet 2014 à 15h13 Désolé pour le doublon du coup :) Et merci pour cette réponse on ne peut plus claire
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 14 juillet 2014 à 02h03 J'ai compris que vous ne vouliez pas refaire un tuto sur la programmation dans tous les langages. (mais que vous vouliez tout de même faire un (et un seul) tuto sur la programmation en général, pour …
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 14 juillet 2014 à 01h57 Pourquoi ne pas **bien** décomposer le tutoriel au pire ? La partie 1 se basera sur les notions standard de ce type de programmation (avec les if, les variables, etc..) tandis que la partie 2 parlera…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 14 juillet 2014 à 01h49 Hmm.. le préprocesseur permet également d'être plus productif. C'est ce qui fait tourner les templates en C++, ça permet de faire de la meta-prog. http://www.dreamincode.net/forums/blog/91/entry-2…
Corrigraphie
lundi 14 juillet 2014 à 01h44 Salut, Je voulais savoir si vous comptiez vous associer avec Corrigraphie, l'association qui héberge zCorrecteurs.fr pour aider à la correction des tutos ? :p Juste par curiosité ^^
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 14 juillet 2014 à 01h33 > le langage machine (le langage assembleur). **un** langage assembleur :p > parler des pointeurs. Tous le reste on peut le voir dans d'autres langages. Je ne dois pas connaître suffisament…
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

lundi 14 juillet 2014 à 00h51 > Je ne comprends pas trop le rapport entre « faire une belle while » et la complexité. > > Tu veux dire pondre un code complexe ? Oui, les manières de l'éviter, cela va de soi presque :) Source:…