Messages postés par "Freedom"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

samedi 09 août 2014 à 19h16 > 1. Le polynôme $P$ porte sur $\delta'$ mais ne fait intervenir que $\delta$ dans son expression, pourquoi pourquoi !? Il s'agit de polynômes évalués sur l'algèbre évoqué dans le paragraphe, donc…
Une question d'enveloppe ...

... mais pas de timbre.

mardi 05 août 2014 à 04h15 J'aurais tendance à chercher une modélisation mathématique du problème pour estimer la valeur du filtre. Je pense qu'un première modélisation, naïve probablement, est de considérer un profil de somme…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

lundi 04 août 2014 à 23h24 ## Vous reprendez bien un peu de dirac ? Quel est l'intérêt d'effectuer l'encadrement ? Il est réellement nécessaire à la démonstration ? Quand tu passes à la limite, tu n'aurais pas mis un $=$…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

lundi 04 août 2014 à 18h40 Pour la dérivée, c'est la mention *démonstration assez simple* associé à *distribution*, sans distinction, qui me gène. Ça suggère que je peux réussir à la faire en découvrant le sujet, or si la démo…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

lundi 04 août 2014 à 17h31 Quelques retours : ## Ce qui va vous faire aimer les distributions Je pense que tu devrais préciser que la démonstration se fait pour les distributions régulières et qu'on généralise aux distri…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

lundi 04 août 2014 à 01h35 @Holosmos: Tu as raison, Dirac aurait du attendre 20 ans avant de publier ses travaux ... @Hod: On utilise aussi le terme de *distribution de Dirac* en physique. Je ne sais pas comment ça se passe…
Compréhension du calcul de complexité
vendredi 01 août 2014 à 23h12 J'ai édité mon précédent message suite à la remarque de QuentinC. Je comprends mieux ton algorithmes en voyant tes *schémas* la complexité, de ce que tu montres, est $\mathcal{O}\left(P\right)$ (n…
Compréhension du calcul de complexité
vendredi 01 août 2014 à 19h31 Bonjour, Quand on parle de complexité il faut bien identifié à quoi correspond les notations utilisées pour ta complexité ? C'est quoi ton $N$ ? Le nombre total d'élément ? Dans bien des cas c'…
Introduction aux fonctions

Un peu de mathématiques ?

lundi 14 juillet 2014 à 00h58 Je trouve la partie "Nombres solitaires ou nombre serrés" un peu étrange : - La terminologie et les définitions me gênent un peu. Quand je lis la définition que tu donnes à ensemble discret je com…