Messages postés par "Freedom"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Information additionnelle dans les fonctions virtuelles
jeudi 18 décembre 2014 à 15h00 Bonjour, Quelque chose ne va pas ici : ```cpp double evaluate_quality(const Model* model, const TrainingSet& training_set) { TrainingInfo* tmp_info = model->getInfo().clone(); tmp_info->l…
Petite question d'indénombrable
mercredi 12 novembre 2014 à 22h15 > En fait rien ne dit que $T_p$ est dénombrable, si ? Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1653/petite-question-dindenombrable/?page=1#p28930) J'en sais rien, je connaissais pa…
Petite question d'indénombrable
mercredi 12 novembre 2014 à 15h02 > Je peux montrer qu'à partir d'un développement partiel β0,β1,…,βn je peux trouver deux points x,x′ tels qu'ils réalisent tous les deux le développement partiel mais dont le développement total est …
Introduction aux régimes sinusoïdaux en électronique

Introduction aux régimes sinusoïdaux et calculs en notation complexe

jeudi 16 octobre 2014 à 17h26 Pourquoi $f$ ? Si tu introduis seulement le signal comme une fonction qu'on note $s$, tu dis directement que $s$ peut être une fonction quelconque. Ça va dépendre comment tu le formules. Pour moi …
Introduction aux régimes sinusoïdaux en électronique

Introduction aux régimes sinusoïdaux et calculs en notation complexe

jeudi 16 octobre 2014 à 15h36 Bonjour, quelques remarques pour ce début : $s(t)=f(t)$, je ne vois pas trop l'intérêt de définir qu'un signal est une fonction de cette manière. Il te suffit juste de dire que le signal est une f…
Vérifier qu'un itérateur précède un autre
mardi 14 octobre 2014 à 13h41 Oui, sauf qu'un comportement indéterminé (pas indéfini, je me suis trompé) c'est pas forcément un crash, ça peut être n'importe quoi. Après dans la pratique c'est probable que le comportement soit ri…
Vérifier qu'un itérateur précède un autre
mardi 14 octobre 2014 à 12h44 @Caduchon: Incrémenter après un itérateur de fin est invalide (pour les *InputIterator*). Du coup ta fonction a un comportement indéfinit. @lmghs: Avec *reference_wrapper* plutôt, pour obtenir l'a…
Vérifier qu'un itérateur précède un autre
mardi 14 octobre 2014 à 10h38 Activer/Désactiver une fonction sous certaines contraintes vérifiables à la compilation ça se fait avec *enable_if* et des classes de traits. Je dirais le trait *is_arithmetic* mais comme tu parles d…
Vérifier qu'un itérateur précède un autre
mardi 14 octobre 2014 à 10h28 Bonjour, Il n'y a pas de solution à cette question à ma connaissance. Le concept que tu cherches à vérifier se nomme *reachable* dans la norme, c'est un pré-requis aux opérations travaillant sur l…
Énergie solaire : du panneau photovoltaïque au réseau électrique
lundi 13 octobre 2014 à 01h14 Le problème avec l'analogie, c'est qu'à la première lecture j'ai eu l'impression que le dopage ne sert qu'à améliorer les performances, c'est à dire qu'un panneau en silicium pur marcherait, alors qu…
Énergie solaire : du panneau photovoltaïque au réseau électrique
dimanche 12 octobre 2014 à 20h35 Je trouve la partie physique un peu trop approximative. > Vous pouvez voir ça comme le dopage des coureurs cyclistes : les performances sont améliorées ! Je ne vois pas l'analogie entre les…
Tuto: Les nombres complexes
mercredi 01 octobre 2014 à 01h44 Dans l'état actuel oui. Je pense que dans le cas contraire, le lecteur ne verra pas le lien entre toute la première partie où tu présentes des polynômes et la seconde où tu nous parles de matrices.
Tuto: Les nombres complexes
mercredi 01 octobre 2014 à 01h25 L'ordre des présentations me choque un peu. Tout d'abord tu nous parles des polynômes sur $\mathbb{R}$ très bien, en disant qu'en introduisant un symbole artificiel qui élevé au carré donne un nombre…
Démonstration exponentielle/puissance
lundi 01 septembre 2014 à 12h07 @artragis: Le but de l'op c'est de montrer que $exp(x)=e^x$ justement, je vois mal comment faire ça sans définir l'ensemble des notations. Si tu peux remplacer $e^x$ par $exp(x)$ c'est justement parc…
Démonstration exponentielle/puissance
dimanche 31 août 2014 à 22h12 Tu prends quoi comme définition pour $e^x$ ? Parce que sans définition de la notation, difficile de démontrer quoique ce soit. Pour définir cette notation sans passer par l'exponentielle, on doit …
Notions de base en probabilités
mercredi 20 août 2014 à 10h48 Pour la 5a, je pense qu'on peut s'en sortir avec un *simple* dénombrement : [[secret]] | - La personne 1 a 3 possibilités pour ne pas récupérer son manteau. On note $i$ la personne a qui apparten…
Affichette prévention, qualités du travail ?
mardi 19 août 2014 à 15h00 Je n'ai pas dit que c'était pas important, mais que ça n'apporte rien dans le texte actuel. D'accord elles sont trois, mais il y en aurait que deux, le propos serait différent ? Je ne pense pas. Pers…
Affichette prévention, qualités du travail ?
lundi 18 août 2014 à 22h45 Bonjour, Vu le publique ciblé, je trouve que l'affiche essai d'expliquer trop de chose. A quoi sert les formules des réactions par exemple ? Je trouve aussi qu'il y a trop de parenthèses, norma…
Apprendre correctement le C++

Parce que c'est mieux quand c'est bien fait

mardi 12 août 2014 à 23h20 > + Si oui, comment vous y prendriez-vous, s'il vous était nécessaire de reprendre l'apprentissage de la programmation? Je ne commencerais probablement pas par le C++. Le langage a tellement de fo…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

dimanche 10 août 2014 à 19h41 Non, il s'agit de la *distribution* d'Heaviside multiplié par la fonction $t\mapsto e^{\lambda t}$, on peut aussi le voir comme la distribution associé à la fonction $t\mapsto H(t)e^{\lambda t}$. Pou…
Réconcilier mathématicien et physiciens

Une (très) brève introduction aux distributions

dimanche 10 août 2014 à 14h28 C'est plutôt un $\leftrightarrow$ qu'un $=$ en effet.