Messages postés par "leir"

Sujet Date Extrait
Laravel Forge

Problème de redirections

mardi 07 novembre 2017 à 07h51 Bonjour à toutes et tous. Voilà, j'ai créé il y a déjà quelques années plusieurs sites web, au moyen de Laravel 5.1. J'ai loué les noms de domaines sur OVH, puis souscrit au service [Laravel Forge](h…
Django

localités

mardi 02 mai 2017 à 08h08 Ok, je vous remercie pour vos réponses. Je vais regarder tout ça :)
Django

localités

lundi 01 mai 2017 à 18h08 Ok, merci de ta réponse :)
Django

localités

lundi 01 mai 2017 à 17h18 Merci de ta réponse Victor. Je pensais bien faire comme ça, mais je me demandais s'il fallait créer une app juste pour ça, ou intégrer ce modèle dans une autre des apps de mon projet (sachant que j'a…
Django

localités

lundi 01 mai 2017 à 16h49 Bonjour, après avoir testé le framework python Flask pendant quelques mois, je débute avec Django. Je vois que tout est bien découpé, je me fais gentiment à l'architecture d'un projet et des appli…
[AVIS] VPN payants
mercredi 22 février 2017 à 06h34 Perso j'utilise IpVanish, et j'en suis content. Tout marche plutôt bien, et y'a un paquet de serveurs dispos dans le monde.
Pyexcel - comparaison de deux fichiers xls

optimisation

vendredi 13 janvier 2017 à 10h10 Merci à vous deux pour ces explications très complètes ! Cela va grandement m'aider, je peux avoir à traiter des fichiers de 200k à 500k lignes parfois, j'avais besoin d'une bonne méthode (la mienne …
Pyexcel - comparaison de deux fichiers xls

optimisation

vendredi 13 janvier 2017 à 07h50 Ton dernier code est effectivement bien plus rapide. Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'à l'intérieur des set(), tu parcours chaque 'sheet', puis chaque 'row' pour ajouter un 'elt' (le contenu …
Pyexcel - comparaison de deux fichiers xls

optimisation

jeudi 12 janvier 2017 à 23h02 Salut, merci pour ta réponse ! J'ai creusé dans ce sens, et j'ai écrit le code suivant : ```python def browse_rows(sheet1, sheet2): matches = [] for row_first_sheet in sheet1: …
Pyexcel - comparaison de deux fichiers xls

optimisation

jeudi 12 janvier 2017 à 20h36 Bonjour, voilà je me frotte depuis quelques temps à python et j'essaie de me créer quelques utilitaires. J'en ai un qui va parcourir un fichier Excel et qui va regarder, pour chaque cellule, s'il y a…
Django (Python) ou Ruby on Rails (Ruby) ?
dimanche 28 août 2016 à 11h36 Bonjour à toi, je viens également de PHP, plus précisément de Laravel pour le dev web. J'ai testé Django mais n'ai pas du tout accroché à l'organisation des fichiers, à la gestion des urls, etc...…
Histoire interactive

Avec éditeur

dimanche 17 janvier 2016 à 16h23 Merci de vos conseils. Je pense directement m'orienter vers la solution 2 (AJAX). Il me reste à régler la question de l'organisation en bdd. Pour le moment, j'ai fait ça comme ça : ```php table 'st…
Histoire interactive

Avec éditeur

vendredi 15 janvier 2016 à 16h38 Ok merci. Je faire ça simplement alors, avec un peu d'AJAX. Je ne suis pas vraiment limité au niveau des échanges client-serveur, vu le peu d'utilisateur que j'ai. Merci de ton avis :) Edit : en p…
Histoire interactive

Avec éditeur

vendredi 15 janvier 2016 à 15h51 Non, je ne pense pas. En fait, je pense plutôt faire en sorte qu'il faille absolument suivre la trame, sans quoi on retourne au début (genre un 'livre dont vous êtes le héros'). Pour la vérification,…
Histoire interactive

Avec éditeur

vendredi 15 janvier 2016 à 14h26 Bonjour à tous, je suis actuellement en phase d'élaboration d'un projet d'histoires interactives pour un site destiné à des ados. Le site déjà en place dispose déjà dans sa bdd d'un millier d'exercic…
Django (partie admin)

Relation OneToMany

dimanche 20 décembre 2015 à 20h15 Bonjour à tous, je débute avec Django, et je ne comprends pas trop la relation susmentionnée. J'ai deux modèles dans un module, soit Exercise et Question. Une question peut appartenir à un exercic…
EasyMail

Un serveur mail complet en 5 minutes!

dimanche 04 octobre 2015 à 07h48 Beau projet ! J'ai récemment voulu mettre ça en place sur un de mes serveurs, et j'ai abandonné... et utilisé le service de google. Donc bonne continuation :-)
Python 3 pour l'apprenti sorcier.

Organisons-nous !

lundi 04 mai 2015 à 11h02 J'ai lu ce que tu avais fait jusque-là, et je t'encourage à poursuivre ! Comme poliorcetics, j'ai trouvé ton cours plus accrocheur que ceux que j'avais déjà parcourus. Bravo et bonne continuation don…
Afficher une requete de mysql dans une page web sans la recharger
dimanche 26 avril 2015 à 11h29 J'étais dans le même cas que toi l'année dernière. Je voulais me mettre à Ajax, mais je pensais que c'était difficile. Je suis passé directement à son utilisation via jQuery, et franchement, il n'y a…
Site pour élèves/enseignants
vendredi 03 avril 2015 à 18h35 Pour mon message sur le forum, je sais plus alors :) Peut-être sur laravel.fr. Je vais me mettre au drag'n'drop, mais je dois d'abord consolider le reste ^^. Le mini-chat n'est qu'une idée, je …
Site pour élèves/enseignants
vendredi 03 avril 2015 à 17h37 Salut viki53, peut-être que tu avais vu passer mon projet en 2012 sur openclassrooms, [ici](http://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-enseignement-12-15-ans-48360). Même si le design est encore …