Messages postés par "leroivi"

Sujet Date Extrait
Source de tension précise
mardi 26 juillet 2016 à 10h51 >Du coup, on en déduit comment la tension à ses bornes ? Source:[jtruc34](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6584/source-de-tension-precise/?page=1#p118650) Alors là, il te faut un cours d'él…
projet "fou" une horloge avec comme aiguille 2 hélices d'avions

avec une carte arduino et 2 moteurs pas à pas

mardi 26 juillet 2016 à 09h12 Il n'y a aucun problème, ce sont des *remarques* pas des *reproches*, nul besoin de s'excuser, on a tous commencé de zéro un jour. Ton programme ne fonctionnera pas tout simplement car le langage …
Source de tension précise
mardi 26 juillet 2016 à 08h48 De façon général, pour un régime statique (tension continue) le condensateur se comporte comme un circuit ouvert, et pour un régime dynamique (tension "variable", typiquement sinusoïdale) le condensa…
projet "fou" une horloge avec comme aiguille 2 hélices d'avions

avec une carte arduino et 2 moteurs pas à pas

lundi 25 juillet 2016 à 17h56 Ce n'est pas du C++ mais du C (ça n'a pas d'importance, mais c'est toujours mieux d'être préçis). Quelques remarques au premier coup d’œil : Le code est plutôt mal indenté, ce qui le rend diffi…
Source de tension précise
lundi 25 juillet 2016 à 16h39 Pour économiser sur les coûts et la complexité. Pourquoi cherches-tu à avoir le meilleur rendement possible ? à priori, tu m'as l'air de fabriquer un circuit logique, il y a donc peu de courant qu…
Source de tension précise
lundi 25 juillet 2016 à 08h24 il n'y a pas de "mieux", tout dépend de l'usage et du prix. Souvent, on a l'alimentation (secteur, pile) qui est adapté, stabilisé et régulé (transfo, filtre, régulateur) pour obtenir une tension "st…
Source de tension précise
dimanche 24 juillet 2016 à 01h06 Pour le pont diviseur de tension, il faut bien noté que le courant en sortie est très faible devant celui traversant les résistance sinon ça marche pas
Classe générique pour des réseaux de neurones en C++

Templates, héritages, std::function, constructeur curryfié en C++ ?

vendredi 22 juillet 2016 à 09h17 en fait j'ai proposé ça pour avoir un appel du genre `f(Objet(3), f("deux", f(1)))`, en équivalence avec `f(1)("deux")(Object(3))` de la curryfication. Mais je me rend compte que sortir la fonction v…
Classe générique pour des réseaux de neurones en C++

Templates, héritages, std::function, constructeur curryfié en C++ ?

jeudi 21 juillet 2016 à 17h16 Je tenterais des choses avec une fonction variadique aux template variadique genre : ```cpp template<typename RETOUR, typename TYPE, typename TYPE_2...> RETOUR fonction(TYPE arg, TYPE_2 next..…
Help pour choisir un parcours
jeudi 21 juillet 2016 à 16h46 Je connais une fille qui a un objet qui pourrait t'être utile, elle était dans le même cas que toi, elle voulait suivre plusieurs cours. Elle a fini ses études maintenant, elle s'en servait du temps …
Quelle technologie de transistor dans les CPUs et GPUs
jeudi 21 juillet 2016 à 13h38 Je n'en avais aucune idée, mais en regardant rapidement sur internet, il semblerait que les HCT fasse partie de la sous-famille des HCMOS qui sont les CMOS rapide (High speed) qui sont donc des MOSFE…
Quelle technologie de transistor dans les CPUs et GPUs
jeudi 21 juillet 2016 à 09h42 Je ne connais pas non plus les détails des processeurs mais ils doivent être fait avec du CMOS, l'utilisation du TTL tend à disparaître à cause de sa consommation en courant, ainsi on fait des économ…
Listing des differents antivirus et nettoyeur de disque
mercredi 20 juillet 2016 à 23h02 > Bonjour, je suis nouveau mais ... Source:[TheSuperGeek](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6539/listing-des-differents-antivirus-et-nettoyeur-de-disque/?page=1#p118102) Pas de problème, c'e…
Faire un screenshot une fois le chargement de page terminé

Comment faire ?

mardi 19 juillet 2016 à 15h40 Je n'ai pas bien compris ton but. Tu souhaites utiliser un outil comme apercite ou tu souhaites savoir coder un outil tel que apercite ? Je n'ai pas vraiment de piste, mais si je devais réaliser u…
Créer ses propres circuits
mardi 19 juillet 2016 à 15h07 > Et pratique, on risque facilement de dépasser le courant supporté par les câbles et par la plaque avec des circuits logiques ? Non, les circuits logiques consomment très peu de courant. EDIT …
Créer ses propres circuits
mardi 19 juillet 2016 à 13h30 ça consiste *simplement* à placer tes composants sur la carte en prenant en compte les contraintes physiques (taille des composants, température ambiante, emission electromagnétique, croisement des p…
Créer ses propres circuits
mardi 19 juillet 2016 à 12h01 Un problème ? non, c'est juste une étape par laquelle tu dois passer avant la réalisation. C'est quelque chose de banal qui te permet de te poser les bonnes questions au bon moment.
dernière réponse dans le forum
mardi 19 juillet 2016 à 11h56 Ah euh ... ok ... (gêne) ... alors puisque ce n'est pas un bug, vous pouvez fermer ce topic
Calcul d'une résistance afin de placer une LED dans un circuit
mardi 19 juillet 2016 à 11h53 Je confirme les propos de Aabu, c'est bien expliqué
dernière réponse dans le forum
mardi 19 juillet 2016 à 11h42 Bonjour, Lors d'un clic sur le lien "dernière réponse" dans la liste des sujets, je ne vais pas à la dernière réponse du sujet mais au début, de la même façon que si j'avais directement cliqué sur…
Listing des differents antivirus et nettoyeur de disque
mardi 19 juillet 2016 à 09h15 c'est exactement le genre d'article que je cherchais auparavant : simple, clair, explicite, sans pop-up. J'étais déjà tomber sur ce site mais il a trop d'article pour lesquels je porte peu d’intérêt …