Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pré-remplir le champ d'un QFileDialog
jeudi 07 août 2014 à 20h52 A priori, c'est le paramètre "caption" pour le nom par défaut. Ca marche pas avec ça ? Tu appelles ta fonctions comment ?
Zeste de Savoir Une bonne chose
mercredi 06 août 2014 à 09h42 (HS : le "vous = Dvp" me concerne pas, je ne suis plus sur Dvp)
Zeste de Savoir Une bonne chose
mardi 05 août 2014 à 23h10 C'est pas un préjugé (par contre, ce que tu dis l'est peut être...) je n'ai jamais supposé qu'il n'y avait pas de gestion de communauté ici. La dynamisation d'une communauté ne se limite pas aux i…
Zeste de Savoir Une bonne chose
mardi 05 août 2014 à 22h55 Il y a quand même une différence entre simple dire "je crée un tuto, qui veut m'aider" et une démarche pro-active de dynamisation d'une communauté (contacter les membres qui semblent motiver pour aid…
Mini Tuto : L'aléatoire en C++11

Mort a rand() !

mardi 05 août 2014 à 22h20 Je vais lire ça en détail ;) Mais déjà, j'aime pas le style SdZ ("je me pose une question, je répond à ma propre question, je suis complètement schyzophrène...) :D Introduction : commencer en comp…
Zeste de Savoir Une bonne chose
mardi 05 août 2014 à 21h47 > Je trouve dommage tout de même de justifier ce "bazar" par une question de référencement :| Si le but du jeu c'est de faire du trafic, c'est, il me semble, loin de la politique de ZdS. Source:[Akn…
Zeste de Savoir Une bonne chose
mardi 05 août 2014 à 10h15 Le problème des forums sur Dvp est un problème connu depuis longtemps, mais ce n'est pas aussi simple que ça. Il est bien évident qu'un débutant qui arrive sur la page principale du forum sera perdu …
Zeste de Savoir Une bonne chose
lundi 04 août 2014 à 09h43 > @gbdivers : Non, tout n'a pas forcément un rapport à l'argent. Ne pas respecter une licence, c'est du vol, peu importe la valeur. Rien que pour ça engager des poursuites vaut la peine. Sinon ça ser…
Zeste de Savoir Une bonne chose
dimanche 03 août 2014 à 19h24 Les discussions sur les licences m'ont toujours un peu amusé. Qui d'entre vous serez prêt à payer des frais d'avocats si vous constater que l'on "vole" ce que vous avez publié sous licence libre ou a…
Captcha or not Captcha

That is the question

dimanche 03 août 2014 à 14h25 Je n'avais pas vu que tu en avais déjà parlé. Je ne doute pas qu'elle doit être facile à esquiver. Je constate juste que cela a été suffisant pour mon blog
Zeste de Savoir Une bonne chose
samedi 02 août 2014 à 22h16 @LittleWhite: je traîne déjà sur le forum C++ (qui s'appelle encore "Programmation", mais on va vite corriger ça :D). J'ai même fait une annonce sur mon blog. Sauf si tu es entré dans le conseil d…
Zeste de Savoir Une bonne chose
samedi 02 août 2014 à 19h54 L'argument des liens morts est que Dvp ne peut garantir la pérennité que des liens internes, pas externes. Cela s'est vérifié avec le SdZ lors de la version 4 : un lien vers le SdZ peut devenir obsol…
Captcha or not Captcha

That is the question

samedi 02 août 2014 à 19h32 J'avais un problème de bot sur mon wiki (une vingtaine d'inscription bidon par jour, validation des inscriptions par mail). J'ai installé un plugin pour les capcha qui est pas mal (cf [https://www.do…
Le C++ sur ZdS
mercredi 30 juillet 2014 à 14h51 @firm1: J'ai ajouté le plugin xml, il suffit d'ajouter "&do=export_xml" sur une page par avoir le xml (il sera possible d'automatiser si nécessaire). Par exemple : [xml](http://guillaume.belz.free.fr…
Une zone graphique avec Qt

À l'image de GIMP

samedi 26 juillet 2014 à 21h51 (je connais Qt en C++, mais pas en python) Tu as d'autres widgets dans ta fenêtre ? Tu n'utilises pas de layout ? J'ai du mal à voir pourquoi tu veux dimensionner ta vue en fonction de son contenu.…
Le C++ sur ZdS
jeudi 24 juillet 2014 à 17h56 Mon cours est sur un dokuwiki, mais je peux faire des exports .epub et .pdf. Il est possible que je puisse générer d'autres formats structurés, comme le html ou xml
Le C++ sur ZdS
mercredi 23 juillet 2014 à 22h29 Le but initial était de mettre à jour le cours d'OC pour le C++11. Mais il y a trop de chose que me convienne pas. Comme ça fait longtemps que j'avais prévu d'écrire un jour un cours C++, j'ai fini p…
Le C++ sur ZdS
mercredi 23 juillet 2014 à 17h35 :D Il est vrai que j'ai un peu moins de temps pour rédiger en ce moment (déménagementS). Mais ça avance petit à petit. Sinon, mon cours est sous licence CC et comme je l'ai dit au staff du SdZ …
Big-Tuto C#

Big-Tuto sur le C#.NET

mardi 22 juillet 2014 à 15h11 Je connais pas C#, mais que j'ouvre ideone, il me donne comme code minimal : ```csharp using System; public class Test { public static void Main() { // your code goes here } } ``` C…
Big-Tuto C#

Big-Tuto sur le C#.NET

mardi 22 juillet 2014 à 14h32 Tu devrais commencer par créer une ébauche du sommaire détaillé de ton cours complet, histoire d'avoir une vue d'ensemble Pourquoi autant de using dans un programme d'exemple simple ? Pour évit…
Le Framework Qt

Installation / présentation des modules / déploiement

lundi 21 juillet 2014 à 10h19 Si tu veux une base, tu peux t'inspirer de ce que j'ai déjà fait : - [Installation et premier pas avec Qt 5.2 sur Windows](https://www.youtube.com/watch?v=7AlH4bPbBsE) et [Installer le framework Q…