Messages postés par "lmghs"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
occurence des lettres
mardi 17 septembre 2019 à 12h37 > Je disais que le code est faux, parce que [...] > Seulement 4 lignes et pas 6. Dans cet ordre, ou éventuellement dans un autre ordre. OK. Du coup comment dire... Certes on peut bouriner avec s…
occurence des lettres
mardi 17 septembre 2019 à 03h07 ### Erreur de link Pour ce qui est du message d'erreur sur > g++ -std=c++17 test.cpp -o -Wall -Wextra -pedantic test.out J'ai personnellement pris l'habitude que ce qui suit le `-o` doit êt…
Conteneur c++

Besoin d'aide

lundi 16 septembre 2019 à 20h32 Pour info: https://openclassrooms.com/forum/sujet/conteneur
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 17h44 Active les warnings: `-Wall -Wextra`
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 11h52 Comme gbdivers, ce que je vois est des plus étrange -- ah! J'ai mis un moment pour voir que la RAZ du compteur et l'affichage étaient dans la première boucle, le résultat est donc semi-bon. L'exe…
Que pensez-vous de ce bout de code en C++
mardi 10 septembre 2019 à 16h19 La 2e version n'est équivalente que si elle est en vrai: ```c++ std::cin >> elements; while (not std::cin.fail() or elements < 0) { .... std::cin >> elements; } ``` Et donc oui, …
Que pensez-vous de ce bout de code en C++
lundi 09 septembre 2019 à 08h23 > Je suis pas fan du tout de : > > ~~~cpp > while (!(std::cin >> elements) or (elements < 0)) > ~~~ > > Utilise plutôt `std::cin.fail()`. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
Petite correction sur mon code
mardi 03 septembre 2019 à 17h21 > J'ai vu sur un autre tutoriel que clear(), ignore() sont des méthodes... et sur celui de zeste-de-savoir que ce sont des fonctions. Du coup j'ai considéré que méthode = fonction (je ne me trompe pa…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 03 septembre 2019 à 16h29 ## Sémantique de Valeur ### Intro J'aime bien l'exemple du compte en banque. J'imagine qu'il est réutilisé plus tard pour dire que des comptes peuvent êtres différents mais disposer de la même …

lundi 02 septembre 2019 à 17h45 Une petite relecture, en espérant ne pas radoter. § OO/ penser en termes de services > avec tel algorithme appliqué à tel structure ou tel type "structure" est féminin -> telle ----- §…
Volonté d'apprendre la programmation...

Quel(s) langage(s) ?

mardi 13 août 2019 à 15h29 > > En général, il existe une tendance à déconseiller les langages de « bas » niveau aux débutants, précisément à cause de ce manque d’abstractions. > > Je pense surtout que de toute façon cela dé…

vendredi 09 août 2019 à 12h46 > Si le mec est en entreprise et a le poste sans droit d’admin, il ne pourra pas plus installer Visual Studio ou Qt Creator. Alors que vim et cygwin (via mobaxterm, le plus simple aujourd'hui), p…

mardi 23 juillet 2019 à 16h11 A tout hasard, on ne sait jamais. Il n'y a pas un commit-diff de dispo quelque part?
[C++] Erreur link polymorphisme

gné

jeudi 18 juillet 2019 à 11h56 C'est normal. https://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=Les-templates#Pourquoi-mes-templates-ne-sont-ils-pas-reconnus-a-l-edition-des-liens

mercredi 10 juillet 2019 à 19h38 En C, ça n'existe pas. Il n'y a que des fonctions. En Pascal il y avait des procédures. Et ceux qui ont migré du Pascal peuvent utiliser ce terme pour désigner les fonctions void. Et d'autres langage…

mercredi 10 juillet 2019 à 19h19 Je n'aime pas `se_presenter`, car la classe ne fait vraiment rien à part balancer des choses sur la sortie standard, chose reconnue en plus comme de la mauvaise conception, et qu'il n'y a pas le moin…

mercredi 10 juillet 2019 à 18h13 § Premiers pas OO a- La première notion de service rejoint celle d'_abstraction_. Cette notion n'est pas propre à l'OO. D'ailleurs, `FILE` c'est abstrait, ça rend des services (via des fonctions l…

mercredi 10 juillet 2019 à 17h17 Yeah... je me réveille après des mois. Et bravo!!!! ------- § être un bon dév a- Concernant les paradigmes. On peut dire que l'impératif est un paradigme qui donne des ordres. Son évolution n…
Propriétés des modulos (%)
mardi 25 juin 2019 à 13h46 > PS: Sache qu'informatiquement, le modulo est une opération un peu différente de la définition mathématique. Voir encore wikipédia [Modulo](https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulo_(op%C3%A9ration)#Troi…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mercredi 12 juin 2019 à 13h15 Je me trompe où cette propriété temporelle est un invariant ponctuel? C'est à dire que tu exiges parfois, mais pas toujours?
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

dimanche 09 juin 2019 à 00h06 Je tends à rejoindre Freedom. Le LSP va se respecter sur ces protocoles, si un protocole exprimé sur le type parent permet de casser l'objet, l'enfant ni est pour rien (enfin... ce n'est pas un probl…