Messages postés par "lmghs"
1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 17 septembre 2019 à 18h48 | 4. Dans le cas des expressions le compilateur fusionne la valeur qui dépasse avec une autre qui fait revenir dans les bornes. Exemple bidon: dans le cas des signés, le compilateur est autorisé à tran… | |
mardi 17 septembre 2019 à 12h37 | > Je disais que le code est faux, parce que [...] > Seulement 4 lignes et pas 6. Dans cet ordre, ou éventuellement dans un autre ordre. OK. Du coup comment dire... Certes on peut bouriner avec s… | |
mardi 17 septembre 2019 à 03h07 | ### Erreur de link Pour ce qui est du message d'erreur sur > g++ -std=c++17 test.cpp -o -Wall -Wextra -pedantic test.out J'ai personnellement pris l'habitude que ce qui suit le `-o` doit êt… | |
Conteneur c++
Besoin d'aide |
lundi 16 septembre 2019 à 20h32 | Pour info: https://openclassrooms.com/forum/sujet/conteneur |
lundi 16 septembre 2019 à 17h44 | Active les warnings: `-Wall -Wextra` | |
lundi 16 septembre 2019 à 11h52 | Comme gbdivers, ce que je vois est des plus étrange -- ah! J'ai mis un moment pour voir que la RAZ du compteur et l'affichage étaient dans la première boucle, le résultat est donc semi-bon. L'exe… | |
mardi 10 septembre 2019 à 16h19 | La 2e version n'est équivalente que si elle est en vrai: ```c++ std::cin >> elements; while (not std::cin.fail() or elements < 0) { .... std::cin >> elements; } ``` Et donc oui, … | |
lundi 09 septembre 2019 à 08h23 | > Je suis pas fan du tout de : > > ~~~cpp > while (!(std::cin >> elements) or (elements < 0)) > ~~~ > > Utilise plutôt `std::cin.fail()`. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/suje… | |
mardi 03 septembre 2019 à 17h21 | > J'ai vu sur un autre tutoriel que clear(), ignore() sont des méthodes... et sur celui de zeste-de-savoir que ce sont des fonctions. Du coup j'ai considéré que méthode = fonction (je ne me trompe pa… | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
mardi 03 septembre 2019 à 16h29 | ## Sémantique de Valeur ### Intro J'aime bien l'exemple du compte en banque. J'imagine qu'il est réutilisé plus tard pour dire que des comptes peuvent êtres différents mais disposer de la même … |
lundi 02 septembre 2019 à 17h45 | Une petite relecture, en espérant ne pas radoter. § OO/ penser en termes de services > avec tel algorithme appliqué à tel structure ou tel type "structure" est féminin -> telle ----- §… |
Volonté d'apprendre la programmation...
Quel(s) langage(s) ? |
mardi 13 août 2019 à 15h29 | > > En général, il existe une tendance à déconseiller les langages de « bas » niveau aux débutants, précisément à cause de ce manque d’abstractions. > > Je pense surtout que de toute façon cela dé… |
vendredi 09 août 2019 à 12h46 | > Si le mec est en entreprise et a le poste sans droit d’admin, il ne pourra pas plus installer Visual Studio ou Qt Creator. Alors que vim et cygwin (via mobaxterm, le plus simple aujourd'hui), p… |
mardi 23 juillet 2019 à 16h11 | A tout hasard, on ne sait jamais. Il n'y a pas un commit-diff de dispo quelque part? |
jeudi 18 juillet 2019 à 11h56 | C'est normal. https://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=Les-templates#Pourquoi-mes-templates-ne-sont-ils-pas-reconnus-a-l-edition-des-liens | |
mercredi 10 juillet 2019 à 19h38 | En C, ça n'existe pas. Il n'y a que des fonctions. En Pascal il y avait des procédures. Et ceux qui ont migré du Pascal peuvent utiliser ce terme pour désigner les fonctions void. Et d'autres langage… |
mercredi 10 juillet 2019 à 19h19 | Je n'aime pas `se_presenter`, car la classe ne fait vraiment rien à part balancer des choses sur la sortie standard, chose reconnue en plus comme de la mauvaise conception, et qu'il n'y a pas le moin… |
mercredi 10 juillet 2019 à 18h13 | § Premiers pas OO a- La première notion de service rejoint celle d'_abstraction_. Cette notion n'est pas propre à l'OO. D'ailleurs, `FILE` c'est abstrait, ça rend des services (via des fonctions l… |
mercredi 10 juillet 2019 à 17h17 | Yeah... je me réveille après des mois. Et bravo!!!! ------- § être un bon dév a- Concernant les paradigmes. On peut dire que l'impératif est un paradigme qui donne des ordres. Son évolution n… |
mardi 25 juin 2019 à 13h46 | > PS: Sache qu'informatiquement, le modulo est une opération un peu différente de la définition mathématique. Voir encore wikipédia [Modulo](https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulo_(op%C3%A9ration)#Troi… | |
Cette classe est-elle un sous type légitime ?
selon le principe de substitution de Liskov |
mercredi 12 juin 2019 à 13h15 | Je me trompe où cette propriété temporelle est un invariant ponctuel? C'est à dire que tu exiges parfois, mais pas toujours? |